Aller au contenu

Les coups de gueules de Sagan


Invité

Messages recommandés

Bon alors je ne comprends rien.., la neutralisation des trois bornes, c'est bien pour bénéficier du même temps que le groupe avec lequel on roulait en cas d'incident mécanique ou chute, non? Il n'a jamais été question de créditer du même temps deux gars sont l'un a attaqué au dernier kilomètre et l'autre n'a pas pu suivre... Si ?

Alors soit il me manque une élément, soit je ne comprends pas le rapport entre cette règle et le fait que les leaders du général viennent frotter avec les sprinters. Sagan demande, si j'ai bien lu, l'abolition de cette règle. Bon, c'est son point de vue. Mais je ne comprends pas en quoi l'abolition de cette règle empêcherait les leaders de venir se mêler au train des sprinters... Parce qu'ils viennent là pour éviter d'être pris dans une cassure. Bref, je comprends pas tout dans cette mini polémique. En revanche, ce qui m'inquiète davantage c'est la multiplication des obstacles sur la route, îlots, ralentisseurs, dos d'ânes et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Il me semble qu'au contraire, Sagan souhaiterait que les temps soient enregistrés à 3km de la ligne, afin que dans les 3 derniers kms il n'y ait strictement plus que les équipes intéressées par le sprint qui viennent frotter. 

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_peter-sagan-veut-un-changement-de-reglement?id=9345316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant les temps à 3km ca voudrait dire qu'une attaque à la flamme rouge ne sert qu'à vise l'étape. Il n'y a que quelques secs à gagner dans une telle situation ca n'a rien à voir avec les écarts des leaders pour un général.

Aucun leader ne va attaquer sur du plat dans un grand tour dans le dernier km.

Si un mec est lâché par ses compagnons d'échappés dans les derniers km c'est que elle est allée au bout dans une étape à sprint, donc n'a aucune influence sur le CG, donc les 6-7 sec perdues on s'en moque.

Les équipes visant le CG se chargent de boucher l'écart avec l'échappée avant la limite des 3 km (si il y a péril pour le jaune) puis les trains de sprinter se placent pour l'arrivé pendant que les leaders se retirent. Plus de cohabitation dangereuse comme ca moins de chance d'avoir un top 10 amputé d'un ou deux favoris.

Ca réduit aussi les dégats en cas de crevaison dans les 5 derniers km puisque la ligne de prise des temps est plus proche.

Richie Porte n'aurait pas été pénalisé au Giro pour une crevaison à 3,5 km (qu'il soit nul sur 3 semaine ca le regarde ensuite)

Tout ca ne serait évidement valable que pour les arrivées en plaines loin d'un sommet. Les arrivées en montée courtes et au pied d'un col, pas de pitié, parce la on peut perdre un CG parce qu'on est pas au niveau ou concentré et c'est bien légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça !  Je peux comprendre la peur de la cassure , mais voir des mecs qui ne savent pas frotter, venir foutre le bordel ds la prépa du sprint est vraiment très dangereux , ni sky , ni movistar (entre autre ) n'ont leur place a cet instant de la course ,suffit de voir les éccarts de débutant de froome lors du dernier dauphiné pour comprendre qu'on a froller la cata !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'adviendrait-il des bonifications sur la ligne ?

On peut toujours penser que 6-7 secondes ne comptent pas grand chose, or on a déjà vu un maillot jaune perdre le tour pour 8" et il y a même eu des écarts plus faibles encore sur une ou deux vueltas. Après si c'est pour une question de société, je veux bien, mais ça voudrait dire que les équipes de grimpeurs finiraient l'étape en roue libre ? Et cette règle, s'appliquerait-elle uniquement au cas où le peloton serait entier à 3km de la ligne ? Bref, ça pose question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...