Aller au contenu

Cash Investigation


olivier VINCENT

Messages recommandés

Le Tour de France se rapproche, on a donc droit à l'émission spéciale dopage.

Question cycliste, le reportage aborde le sujet du "Docteur Mabuse", toujours en liant avec plusieurs cyclistes (Kevin Ledanois serait cité). Il aurait en anciens clients Sylvain Chavanel et Jérome Coppel. Si c'est véridicte, c'est quand même affligeant. Les mecs ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas que l'homme avait une sale réputation et avait été condamné pour administration de produits dopants.

 

A voir ce Lundi à 22h35 sur France 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, regarde les autres sujets, tu en verra plein qui ne parles pas de dopage, et qui dérivent vers ce sujet. Là, il s'agit d'en parler directement.

Je viens de voir la bande annonce, tout simplement affligeante. 100% basée sur le cyclisme, alors que le reportage est censé s'intéresser aux personnages sulfureux dans tous les sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage n'est quand même pas un sujet tabou?

Si on en parle tant au niveau du cyclisme c'est aussi peut être parce que c'est un sport très exigeant et qui a un rayonnement énorme , beaucoup plus que d'autres sports comme l’haltérophilie ,auprès d'un large public. Et puis il y a d'énormes enjeux financiers et donc il faut se battre, pas toujours de façon autorisée, pour être dans les meilleurs et avoir une meilleure valeur " marchande ". Ne dope -t-on pas les chevaux ?

Je crois que si on faisait une" histoire du doping" on verrait sans doute apparaître le phénomène lorsque  l'aspect financier a été de plus en plus important et que le sport s'est " professionnalisé " au niveau des infrastructures, des organisations, des sponsors qui accompagnent les athlètes. 

Il ne faut pas oublier que les sportifs, les athlètes n'ont pas inventé le dopage , ce sont des laboratoires spécialisés qui développent celui-ci. S'il y a recherche et développement c'est qu'il y a une demande. Celle-ci ne vient certainement pas des sportifs mais bien des sociétés commerciales qui vivent par le sponsoring du sport. Tant que le sport sera et restera professionnel le phénomène du dopage sera sans nul doute bien présent dans quelle forme de sport que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'ai jamais compris ,c'est pourquoi c'est acharnement sur le cyclisme ,alors que tous les sports de haut niveau sont touché par ce fléau. les medias parlent un peu de dopage aussi en athlé ,mais assez rapidement,sans s'eterniser la dessus.le foot on entend jamais rien,mais le velo ,c'est la totale !!!on a l'impression que la majorité des sportifs  de haut niveau qui se dopent sont des cyclistes.auraient ils une dent contre le velo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athlétisme n'a pas en France d'épreuve aussi populaire que le Tour et n'a pas connu en France d'affaire aussi retentissante que Festina 98, en plein Tour justement. Voilà pourquoi on parle de dopage surtout en cyclisme et surtout à l'occasion du Tour. Il n'y a vraiment pas de quoi être surpris… malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 98, Franck, on aurait très bien pu également en parler, lors de la Coupe du Monde de foot avec des "énergumènes" qui avalaient les kilomètres tels des dératés durant 120 minutes sous un cagnard de feu alors que leurs adversaires suffoquaient. Sachant que les deux pierres angulaires de l'édifice, qui œuvraient, à cette époque-là, du côté de la "Vieille Dame" se rendaient fréquemment et en catimini chez un certain Dr Ferrari, pas de chez Testarossa, nous pouvons subodorer sans trop de risque de se fourvoyer que la "Petite Reine" est le parent pauvre du sport hexagonal. A ce propos, il est fort à parier que, Tour de France ou burette d'huile, si d'aventure, les onze "gus" qui n'ont comme seul soucis dans l'existence, leur toison faciale et les deniers, se retrouvaient impliqués lors des quarts, demies et finale de cette Euro, l'épreuve qui, jadis, réunissait tous les Français sans exception autour de leurs héros, les "Forçats de la Route", ne bénéficiera pas de sa couverture coutumière.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde et Libé en parlaient hier (Le Monde en une de son cahier sport)

http://www.liberation.fr/sports/2016/06/24/le-docteur-mabuse-revient-hanter-le-peloton_1461944

Balancé par des anciens clients, micro-doses de cortico et peut-être EPO. Effectivement affligeant... Après je ne sais pas si tous les coureurs sont forcément au courant, quand tu débarques dans le monde du haut niveau tu connais pas forcément tous les acteurs, certains mettent peut-être un peu de temps à réaliser qu'ils sont "soignés" par un voyou. 

Il y aurait une liste avec 100 noms, mais rien de certain, l'article précise que cette liste a en partie été élaborée à partir de rumeurs à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire qu'on tape sur le vélo plus qu'un autre sport si certains crétins n'ont toujours pas compris qu'il fallait couper certaines certaines fréquentations, tant pis pour eux, pour Chavanel etCoppel pourquoi pas, ils sont des générations issues d'une culture dopante quasi généralisée, mais pour Ledanois, 22 piges, mince, faut vraiment être naïf.

Après il est faux de dire que seul le cyclisme fait les frais  de la lutte anti dopage, il y a eu scandale dans le monde du rugby il y a peu et que dire de l'athlé...

Pour rétablir une once de vérité: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/509-les-chiffres-du-dopage-au-31-mai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'on nous rabache sans cesse que le cyclisme est le sport le plus dur au monde?

Personne ne parle des footballeurs, des tennismans, des boxeurs, des triahtlètes, des coureurs de demi fond, des gymnastes, des nageurs,etc...comme de surhommes.

Et les coureurs cyclistes eux mêmes acceptent ces louanges...

Donc forcément big deception quand le grand public, l'opinion générale s'aperçoit que tous ne marchent pas à l'eau claire.

Perso j'ai ma conscience pour moi, et je peux me matter dans la glace. Je porte aussi le bracelet du mpcc (ptite attention...).

Donc le dopage n'a pas à être nié s'il est une réalité et moi ça m'emmerde qi'il soit présent dans le sport que je pratique. Que les haltérophiles se dopent par exemple ne m'enchante pas mais ça me touche beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage a existé dans le sport bien avant l'argent.

Le dopage existe aussi dans les catégories où il n'y a qu'un panier garni à gagner.

Cela dit, le cyclisme n'est pas le sport où il y a le plus de dopage, même si c'est celui qui est le plus contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est factuel ou encore un reportage sur le témoignage du voisin qui a entendu que Robert avait dit que Georges lui avait confié que la tante de Claude serait au courant du fait que le chien de la mémé d'Axelle Marie avait tourné à droite dans la rue du Docteur Mabuse et aurait avalé une pillule qu'il aurait regurgitee dans l'assiette de l'équipe cycliste Francette des Noeuds.  donc, vindiou,  pour sur qu'ils sont dopés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a ici qui sont dopes du cerveau.Qui sait qui disait:les français sont des veaux!!!et ça vous va si bien.Vous ne savez parlez que de ce que que vous avez vu a la television,peu importe l initiateur du message,l essentiel pour vous etant le contenu.En ce sens vous etes bien des veaux.vopus gobez tout ce qui vous interesse,c est a dire pas grand chose.Içi paris et France dimanche on changé de formule mais les adeptes de ce type d'informatuion eux ne changent pas

DES VEAUX oui DES VEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...