Aller au contenu

Pedale Speedplay Zero titane


Alexandre DANTOMIO

Messages recommandés

bonsoir a tous

j`aimerai connaitre votre avis sur ces pedales

j`ai mon velo equiper avec des keo carbone

mais l`un de mes amis veut me donner une paire de speedplay zero titane

il n`arrete pas de me dire que ce sont les meilleur pedales routes

mais le truc que je trouve stupide c`est que certe la paire ne pese que 160 g

mais les cales sous les chaussures sont affreusement lourdes

du coup quelle interet de gagner 100 g sur le velo si c`est pour les reprendre sous les chaussures ?

si quelqu`un peut me conseilller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu te poses trop de question !

Comme explication (tu l'acceptes ou tu l'acceptes pas)

la pédale, c'est le poid du vélo

la calle, c'est le poid du cycliste.

maintenant quand tu roules, c'est le poid du couple qui compte je suis entierement daccord.

Bien que tout le monde les ai essayées pour leur poid de départ, tout les monde les a gardées pour d'autres avantages déjà décrit dans d'autres posts.

les gens qui comme moi roulent en Speedplay savent pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de faire de la pub, facilité d'enclenchement pas vrai, liberté angulaire ok mais tout le monde n'en a pas besoin. C'est fou sur ce forum tout le monde positive sur du matos qui en fin de compte ne vaut pas plus que un autre matos et surtout ne fait pas évoluer si ce n'est les finances des revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'en ai acheté en décembre des speedplay  ,avant j'avais des kéo, résultat au bout de 2500 km , je viens de racheter des kéo, j'ai vendu les speedplay ..... mal au genou , j'ai jamais réussi à trouver le réglage adéquate, pourtant c 'est pas faute d 'avoir essayé..... donc je pense qu'il faut être prudent quand on change ses pédales :lol:   dès que j'ai remis les kéo , nickel plus rien du tout ..... la sensation d 'un appui large et d 'une meilleur tenue du pied .... à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine se chamailler :lol: , je pense que le ressenti de chacun est différent .... moi la sensation que j'ai eu en rechaussant les kéo, c 'est un maintien du pied supérieur ( surtout en largeur), après celà m'est propre ... mais je vous envie d 'avoir pu vous adapter au speedplay , tant le concept avait l'air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai connu la première pédale automatique Look en 1985 puis la Time très vite derrière, question de liberté angulaire et de rapprochement de l'axe.

Ensuite je suis repassé au Look, depuis quelques années pédales Shimano et maintenant les Speedplay pour cause de problèmes aux rotules.

Premières impressions après 120 bornes en trois sorties :

 1ère sortie effectuée avec liberté angulaire maximun,  pas mal galéré pour l'enclanchement car si le déclanchement s'effectue avec le même mouvement qu'avec les autres pédales, l'enclanchement nécessite un petit apprentissage.

A la 2ème sortie c'est déjà mieux.

A la 3ème : Après réduction de la liberté angulaire de moitié, ascension de 2 bonnes bosses de 6 bornes à 7% de moyenne, bonnes sensations la liberté angulaire semble me convenir , on sent que la surface d'appuie est importante, on peut tirer lors de la remontée de la pédale sans souci, avec les autres pédales il y a souvent un léger jeu entre la phase d'appuie et celle de remontée, là rien.

Je verrais près quelques centaines de bornes supplémentaires, j'espère ne pas être déçu, je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec les autres pédales il y a souvent un léger jeu entre la phase d'appuie et celle de remontée"

 

Ah bon ???

Personnellement je n'ai pas de jeu dans la liaison chaussure/pédale... et je n'utilise pas pour autant des Speedplay.

Des fois, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'adulation pour certains matériels (cadre titane, plateaux ovales, Speedplay, etc.) hors de proportion avec leur qualité intrinsèque.
Ca donne à peu près : "Depuis j'ai les Machins, j'ai gagné 5 km/h sur mon circuit de référence, je pédale plus rond, je suis moins fatigué, je transpire moins, et mon transit intestinal s'est également considérablement amélioré". L'essentiel s'est d'y croire...

Les Speedplay sont sans nul doute de bonnes pédales avec leur qualités, mais aussi leurs défauts.
D'autres marques proposent également une liberté angulaire permettant une souplesse au niveau de l'articulation du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été confronté à ce «jeu» avec des Shimano SPD et les Time Century (premier modèle cyclotouriste de Time). Et aujourd'hui encore, depuis quelques semaine et après un an d'usage, avec les Time Allroad Gripper, qui ont le même système de fixation que les pédales VTT de la gamme Time.

Entre la Century et la Allroad j'ai longtemps roulé avec les Time Equipe Pro route, avec leur système à cale double, et elles ne présentaient aucun jeu.

Il semblerait donc que ce problème soit lié à la petitesse des cales ou de la surface d'appui, mais je n'ai aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...