Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège, la plus belle


Invité

Messages recommandés

Tu te fous de qui là. Je n'ai craché sur personne moi par contre comme d'habitude t'es incapable d'assumer mais c'est pas grave avec les délateurs zélés on est habitué en france. Tiens prend ta plus belle plume écris une jolie lettre anonyme à  l'UCI pour le dénoncer ainsi tu respecteras la bonne vieille tradition française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Iglinskiy, comme pour Gasparotto l'autre jour, il était très fort ... Pas d'autre commentaire sur lui en ce qui me concerne ...

J'aurais tendance à croire plus en Nibali et Rolland, mais bon ce n'est qu'un point de vue ...

Maintenant comme d'ab pas vu pas pris

Voilà c'est pas de moi et je crois que tu reconnaîtras l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit Rolland, s'il veut prendre de la cuisse, il n'a qu'à manger de la viande...

😃

Ce qui me paraît bien parti d'ailleurs...

🤐

Après, je suis entièrement d'accord avec Michel, qui lui-même est entièrement d'accord avec feu le sieur Fignon : le raccourcissement de la FW l'a rendue insipide...

 

Je note que je ne suis pas le seul à m'être dit que le second d'aujourd'hui a des chances d'être le premier de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela faisait belle lurette que l'on ne voyait plus de favoris passer a l'offensive dans le final d'une grande course...avec nibali on redecouvre le cyclisme a l'ancienne ou on hésitait pas a attaquer....c'est vraiment dommage qu'il n'en ait pas été récompensé sur cette doyenne ! mais que ce soit sur le Giro ou sur le Tour on le reverra tres vite 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu n'as jamais roulé sur les parcours de LBL et de la Flèche pour raconter une chose pareille. Rien que supprimer la Redoute dans LBL et alors la Roche aux Faucons ne ferait plus la décision, ce serait tout dans Saint Nicolas. Ils grimperaient la Roche aux Faucons comme ils grimpent actuellement La Redoute. On a l'impression que tu crois que ce qui a précédé la Roche aux Faucons ne sert à rien, alors que c'est décisif.

Pour que la Flèche se termine autrement, il faut allonger le kilométrage et ajouter des côtes beaucoup plus sélectives tout au long du parcours et pas simplement une grosse difficulté juste avant le Mur. Il est illusoire de penser qu'une côte similaire à la Roche aux Faucons 15 km avant le Mur de Huy changerait quelque chose. Le contexte est tout-à-fait différent de celui de la doyenne. D'ailleurs l'avant-dernière escalade du Mur, à seulement 30 km de l'arrivée avec encore la côte d'Amay à environ 10 km du pied de l'ultime ascension du Mur n'a jamais rien changé, tout simplement parce qu'avant la course est loin d'être usante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'analyse de Michel est sensée mais elle part d'un mauvaise hypothèse, c'est à dire qu'il faudrait que la Flèche soit une copie de la Doyenne.

Je ne suis pas d'accord. A ce moment-là il suffit de courir deux fois Liège-Bastogne-Liège, une fois le mercredi et une fois le dimanche.

La Flèche est différente de LBL et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Laurent. Pas une copie de LBL. Il y a suffisamment de côtes escarpées en Wallonie pour ne pas reproduire une copie de LBL. A l'origine, la Flèche traversait la Wallonie de part en part en empruntant ses plus belles difficultés, en plus grand nombre qu'actuellement, et surtout elle faisait 250 km. C'est loin d'être le cas maintenant, car elle laisse de côté une grande partie de la province de Liège et complètement la province de Luxembourg. Si parfois elle empruntait 2 ou 3 côtes de même nom que celle de LBL, souvent ces côtes étaient franchies par des versants différents.

Pour donner un exemple que je connais bien, Wanne peut se monter par 4 routes différentes pour filer sur Stavelot, ou elle peut même se monter en sens inverse à partir de Stavelot avec plusieurs parties très pentues à au moins 14 %. La côte de Wanne actuelle sur LBL est d'ailleurs différente de celle d'il y a quelques années quand elle comprenait deux parties montantes séparées par une descente qui ramenait les coureurs à l'altitude du pied actuel.  J'ai personnellement toujours trouvé l'ancienne version plus difficile qu'actuellement car on y aborde la partie la plus escarpée sans élan. Il amusant de constater qu'actuellement la côte de Wanne se monte sur LBL par la route qu'empruntait la Flèche dans les années 60. Après le parcours était complètement différent du parcours de LBL, même si parfois on y ajoutait Stockeu, par exemple lorsque l'arrivée était située à Verviers.

Fignon, dans son livre, fait le même constat à propos de la Flèche Wallonne. Je me sens donc en bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flèche dans les années 70: c'était Liège-Marcinelle, Verviers-Marcinelle, puis à la fin des années 70 Verviers-Verviers, puis Esneux-Marcinelle. C'était voulu puisque le but était de traverser la Wallonie "en flèche" et pas nécessairement par des trajets et des finals identiques. L'arrivée au Mur de Huy a été introduit en 1983 sur un parcours de 248 km. Hinault y a gagné mais pas en battant au sprint un peloton de 80 coureurs.

Pour LBL on a introduit La Redoute vers le milieu des années 70. La finale a été modifiée à de nombreuses reprises, avec arrivée au centre de Liège après l'abandon de la montée du Thier à Liège et arrivée au vélodrome de Rocourt. Introduction plus tard de la côte du Sart Tilman. Abandon de la côte des Forges., ..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui ken, ce qui me choque vraiment, c'est que certains coureurs de cette équipe n'ont  pas eu de progression linéaire,contrairement a d'autres qui progresse de saison en saison ! Comment des mecs qui sont pros depuis plus de cinq ans , qui n'ont jamais rien prouvé sorti de l'hexagone ( il suffit de consulter palmares et passages pro....!),peuvent ils se métamorphoser en si peu de tps ??????!!!  Nous étions entre potes coureurs, et ex-coureurs a regarder LBL, ns sommes tous tombés d'accord, " il ya qq chose qui sonne faux " ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,beaucoup de choses changent dans le peloton et l on voit arriver cette année plus que d habitude certains second couteaux qui gagnent seul et avec panache.Pour moi 2 hypotheses.Ou le dopage est entrain de regresser serieusement au point que les cartes semblent redistribuées ce qui serait une excellente chose ou alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on se fait encore berner.Perso je ne sais plus quoi penser;mais les dernieres courses sont anthousiasmantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...