Alexis NOCENTE Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 c'est un peu ce que je voulais dire mais je l'ai mal exprimé apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 22 mai 2016 Auteur Share Posté le 22 mai 2016 Et lorsque l'on rajoute un capteur de vitesse, les distances sont déterminées à partir du GPS ou à partir du capteur de roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Ça doit bien exister, des compteurs GPS qui disposent d'un équipement permettant de donner la cadence de pédalage ? Si oui, ça m'intéresse (bien plus que la précision de la vitesse instantanée).Pour l'instant j'ai un compteur classique Specialized sans fil donnant vitesse instantanée et cadence entre autres. Mais je suis de plus en plus tenté d'avoir un GPS. Mais s'il faut pour cela se priver de la cadence de pédalage, ce n'est pas la peine. D'autant que je n'ai pas la place sur mon guidon pour deux compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Bonjour Quasi tous les compteur gps ant+ sont compatibles avec des capteurs de vitesses et cadences Les bryton par ex dont la ref finit par T (40T, 210T) sont livrés avec le capteur cardio et les capteurs vitesse cadence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Merci de l'information !Intéressants, ces compteurs Bryton, et surtout pas chers pour ce qu'ils offrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 "Ben moi avoir un affichage de vitesse instantanée parfois fluctuant ne m'empêche pas de dormir, ni ne me traumatise.Quand je roule vite ou en groupe, je regarde devant. Et dans le dur ma pensée se focalise plus sur "c'est bientôt finit?" que "fichue vitesse instantanée"." Salut Georges,Je suis exactement dans ta position. Je ne regarde ni' l'un ni l'autre. J'ai par ailleurs la cadence de pédalage avec le capteur du puissance.De plus, lorsque je l'avais, ça ma saoulait beaucoup cette histoire d'aimant lorsque je changeais de roue...Donc pour moi la réponse est "pas d'intérêt". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 BonjourJe me pose la même question postée le 22/05/16 mais j'ai pas trouvé la réponse!"Et lorsque l'on rajoute un capteur de vitesse, les distances sont déterminées à partir du GPS ou à partir du capteur de roue ?"Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 à partir du capteur de roue. il se calibre ou non automatiquement (si vous le voulez). la vitesse instantanée est plus précise, rapide et ça ajoute à la vitesse (si on peut dire, quoique) de l'affichage et de la précision du calcul de la pente. si empêche les pertes de lecture lorsque le gps ne voit plus ses satellites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Merci.Donc, si j'ai bien compris c'est le capteur de vitesse qui détermine la distance et plus le gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Ok.Ce que je reproche à mon GPS c'est une vitesse instantanée souvent aléatoire mais surtout une distance plus courte que la réalité (2km sur 40km) et donc une vitesse moyenne fausse. Je pensais qu'un capteur de vitesse réglerait ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Si l'on paramètre sur un compteur basique, une circonférence de 2120mm , par ex, on aura tjrs plus de kils que sur le GPS, allez comprendre!? Pour la perte de signal, il faut quand même rouler dans un long tunnel, tous ceux que j'ai empruntés jusqu'à maintenant ne m'ont rien fait perdre du tout! Ayant 2 vélos, il faudrait donc 2 capteurs, je n'y pense pas pour le moment. On fera confiance au garmin. Autant rouler droit, on perdra moins de kils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 En fait rien n’est jamais parfait. si on entre la circonférence de la roue en manuel c’est la mesure que le gps utilisera pour vitesse et distance mais il y aura une erreur car cette circonférence varie toujours un peu (pression des pneus, poids du cycliste, etc).si on utilise le réglage auto le gps est continuellement en calcul de la circonférence de la roue avec ses données gps mais la vitesse instantanée sera donnée par le capteur, encore là il y aura une erreur car par exemple s’il perd ses satellites il va calculer une circonférence de roue plus petite et fausser un peu ses données. Je ne connais pas l’algorithme utiliser par Garmin pour calculer cette moyenne.à ma connaissance Garmin ne corrige pas ses données sauf le dénivelé si on lui demande sur Garmin Connect et pour un parcours terminé et enregistré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Je cours depuis longtemps avec un gps (Garmin 305, 310 XT)Pour le vélo, j'ai un gps Byron Rider 10 depuis peu de temps et je me rends compte que mes distances et mes moyennes sont différentes par rapport à mes anciens Sigma ou Mavic Wintech. Les capteurs sur la roue sont assez précis. On s'en aperçoit quand on roule avec un autre coureur ou tout simplement en se basant sur les bornes kilométriques.Perso, la vitesse instantanée aléatoire ne me gène pas trop, ce qui je voudrais c'est une distance et une moyenne plus précise. Surtout pour comparer avec mes sorties des années précédentes.Là, en plus d'aller de moins en moins vite avec les années qui passent, si le compteur te "bouffe" encore quelques lm/h ça casse le moral🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Moi j'ai trouvé la solution.. Je mets 2 aimants sur ma roue 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 J'ai mesuré plusieurs fois cette circonférence, elle se situe bien à 2120mm avec mes conti 23, si je fais la règle de 3 avec la valeur du GPS, j'arrive à moins de 2100, donc on perd 2 cm par tour de roue, le GPS donnerait des valeurs en ligne droite et escamoterait les zig zag qu'on peut faire dans une côte par ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 2 bornes sur 40 bornes, c'est 5% d'écart quand même, même le GPS le plus rustique tient moins de 1% sans sourciller, cet écart est reproductible sur d'autres parcours ?Le capteur de vitesse, si utilisé, "écrase" aussi les données GPS de distance sur l'écran du bouzin, mais les données GPS reviennent à l'upload sur la plate-forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Il peut y avoir plusieurs raisons à ces différences juste en écrasant votre pneu vous n’êtes plus à 2120 mais de plus petite circonférence.Le Garmin avec un capteur de vitesse ajoute cette circonférence à chaque tour de roues à votre distance cumulée et c’est elle qui va aller comme donnée de distance parcourue et non la distance entre les points gps. Faites tourner votre roue librement en tenant votre vélo et votre distance va commencer à s’accumuler bien que le gps ne détecte aucun mouvement. Garmin va utiliser la distance de ses données gps pour seulement ajuster votre circonférence de roue si vous avez choisi le calcul auto dans les paramètres.Dans tous les cas de figures il y aura toujours des différences entre les compteurs peu importe lequel mais un capteur de vitesse s’il est bien réglé ajoute à la précision selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Bon, peut-être que j'exagère un peu mais +de 1km sur 40km par rapport à mon ancien Mavic Wintech (qui était assez précis) c'est sûr!Du coup de je vérifie de temps en temps avec les bornes kilométriques et il y a toujours un décalage de 30-50m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Il peut y avoir plusieurs raisons à ces différences juste en écrasant votre pneu vous n’êtes plus à 2120 mais de plus petite circonférence.Sur 1 km ça représente environ 500 tours de roue. Imaginons 2mm de perdus sur le diamètre pour l'écrasement, cela donnerait 7-8 mm sur la circonférence, soit environ 4m sur 1 km, soit 0,4 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Attention comment as-tu mesuré cette circonférence ? Etais-tu sur ton vélo pour prendre en compte l'écrasement du pneu sous ton poids ? Cet écrasement réduit la circonférence de 10 à 20 mm selon la pression et section du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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