Bernard MOREAU Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2016/04/22/effondrement-meurtrier-d-une-piste-cyclable-a-rio_4907143_3222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 c est vrai que c est hallucinant....ça n arrivera jamais sur la piste cyclable au bord du lac d annecy!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Quand tu mets pas la bonne quantité de béton et de fer parce qu'une partie a été détourné par les entrepreneurs, ça tombe... Il me semble qu'une fois en Chine, c'est tout le toit d'un lycée qui s'était effondré de la sorte sur les élèves...Une pensée aux malheureux qui étaient sur la passerelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Non c'est ceux qui ont décidé de la mettre là les responsables, contre les grosses vagues pas grand chose résiste c'est donc plutôt les autorités locales voire l'architecte les responsables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Les grosses vagues océaniques étaient-elles mentionnées dans le cahier des charges pour la construction de cette frêle "passerelle"??Sans doute mais c'est quand même jouer avec le feu...et je ne parle pas d'éventuelles malversations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 avril 2016 Auteur Share Posté le 22 avril 2016 .. mais c'est quand même jouer avec le feu...Humour belge, quand tu nous tiens 😃Michel Dury n'aurait pas dit mieux 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Vu quelle n'a pas de protection elle aurait du au moins être interdite d'accès au moment ou il y a danger de vagues car même sans l'effondrement les effets sur les personnes auraient probablement étés les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 L'article de l'édition Abonnés évoque implicitement dans sa conclusion une problème de corruption et de détournement de matériau de construction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 avril 2016 Auteur Share Posté le 23 avril 2016 Mon brésilien n'est plus ce qu'il était, mais suffisant pour comprendre que ce n'est pas vraiment un accident!http://oglobo.globo.com/rio/a-ciclovia-da-morte-1-19143176 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 avril 2016 Share Posté le 23 avril 2016 Sur l'article suivant ils ne parlent pas de malversation mais de conception et de plus elle aurait due être interdite lors de grosses vagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 23 avril 2016 Share Posté le 23 avril 2016 J'ai simplement regardé les photos ou plutôt la video, ou l'on voit la vague monter plus haut que cette frêle "passerelle"......Totalement normal qu'elle s'effondre.............!!! Pas construite pour resister aux vagues, c'est tout!!!Je ne veux même pas parler d'éventuelles malversations..... mais de conception inadaptée à l'environnement marin....!!!Etait-ce le bon endroit?? à 1ere vue, Non, Mais les concepteurs auraient du prevoir le probleme des fortes vagues ou elles pouvaient se produire et realiser en sorte dans ces secteurs là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 OU alors trop d'eau dans le béton, ferraillage fait en dépit du bon sens.Sur l'installation qu'on construit cela ne risque pas d'arriver. En plus il y a un chef de chantier qui n'hésitait pas à renvoyer les toupie si le béton n'était pas conforme. Une fois 3 dans la même journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent dominique LOVITO Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bonjour,vous pensez qu'il y avait un pilier au milieu ? On dirait que c'est le tablier entier qui a été soulevé, probablement par une vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Franchement,il fallait être un peu inconscient pour s'aventurer là-dessus, avec de telles vagues. On n'a pas idée, non plus, de rouler sur un pont "bhoutanais", comme il en existe un dans mon coin, mais au dessous il y une rivière à sec, pas de risque de chopper le vertige et encore moins...une vague! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 On n'a pas idée, non plus, de rouler ... Ça me surprend venant de ta part : les victimes sont des inconscients et pourquoi pas des coupables 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Simplement en regardant les images, de cette sorte de passerelle, on peut imaginer qu'elle ne soit pas solide, chez moi se trouve la passerelle de Farinet, où on peut marcher en poussant son vélo, mais certains la traversent sur leur engin. Dans le cas du post, les constructeurs sont à blâmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Erreur Bernard! Je suis capable de bien pire...Mais il faut que le sujet m'inspire, et là, bof, je ne trouve pas. T'inquiète, j'interviendrai bien encore ici ou là à ma façon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 les constructeurs sont à blâmer... D'après ce que j'ai lu dans un autre article de O Globo, l'entreprise qui avait la maîtrise d'oeuvre faisait aussi le contrôle et la vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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