Aller au contenu

K7 11-32 shimano ou sram ?


Invité

Messages recommandés

c'est parce qu'il n'en vends pas 😃

blague à part, j'ai monté une cassette miche 10v avec un dérailleur ultegra et manette 105 et tout passe à merveille comme en 9v avant et avec une dura ace ;) 

miche ne fait certes pas de cassette très light du moins en 10v mais elles ont le privilège d'être bien étagées (j'hésitais entre 11-28 ultegra mais un trou de 4 dent et miche 12-27 avec 2 dent d'écart max) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai la 11-32 shimano ultégra avec "chape moyenne" (mais comment est donc la chape longue?), je ne la trouve pas bien étagée : à quoi sert le 11? Les pignons les plus utilisés (pour moi) sont le 16 et le 17(y en a pas!) donc grand écart entre 16 et 18( en ce moment je roule avec et ça me fait trop mouliner, bon y a bcp de vent en ce moment , on fait avec!); autre point noir , sur le 34 cette fois le passage entre 22 et 25 me fait le même effet bof que le 16-18, je ne vais pas tarder à la virer, pour une 12-28, qui me convient bien mieux, notamment pour la montagne, qui "pointe le bout de son nez" avec le tour de Romandie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ton niveau et de ta façon de monter ;-)

moi je monte plutôt souple, entre 80 et 75 rpm donc vu mes vitesses d'ascension, il me vaut mieux un 34.

En plus, le 34 je l'ai en permanence et en plaine, je suis bien plus souvent sur le 46 ou sinon, j'utilise le 34 avec le milieu de cassette (12-25 pour la plaine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 13-32 existe bien : http://www.moilutin-cycles.fr/cassette-miche-light-acier-11-vitesses-13x32-shimano-c2x16958387

pour la 12-28, j'ai entendu parlé du mix à plusieurs reprises effectivement. Mais la 12-25 me suffit largement en plaine et le 32 me rassure en montagne (même si je l'ai jamais mis encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon premier vélo j'ai 12-25, je en peux pas utiliser sur des grands cols, cela ne me suffit pas, le 28 lui me rassure. Par contre le 32, que je viens d'enlever, je ne l'ai jamais mis, depuis 3 ans que je l'ai, je n'ai d'ailleurs jamais roulé avec un si petit braquet, je n'en ai aucune expérience, mais peut-être pour du 20 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...