Aller au contenu

Quel matériel anti-crevaison transportez vous ?


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Encore faut-il se comprendre! 🆒 Pour les Français de France qui nous lisent, puisque tu parlais de «racagnac» plus haut. C'est comme ça qu'on désigne une clé à cliquets en Belgique francophone. Comme «drache» (averse), c'est un nom que j'ai adopté dans mon vocabulaire perso, tellement ça sonne bien. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chambre à air, des rustines, un morceau de pneu (3 cm) pour faire un renfort en cas de déchirure, une mini-pompe,un démonte pneu, une petite clé à rayon (en cas de casse si la roue bloque contre le cadre, avec une clé on peut rentrer en jouant sur les autres rayons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une chambre à air valve longue, une cartouche co2 16 g, un robinet air, une mini pompe lezyne, des rustines autocollantes lezyne, 2 demontes pneus, un bout de tissu, un morceau de chabre air en cas de dechirure pneu pour coincer entre dechirure et chambre. Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier un petit tabouret pour se reposer d'avoir galéré à remettre le pneu Continental GP 4000 S2, plus une trousse à médicaments pour soigner ses petits pouces abîmés.

Une bonne bière aussi, mais ça, on peut en trouver au café du coin.

Et 103 constats d'accidents pour Michel Dury qui, décidément, ne sera jamais sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la petite sacoche sous la selle : une chambre à air; dans le bidon : une autre chambre à air, une boite de rustines, un tube de colle, une petite pièce abrasive en métal; dans la poche du maillot : une petite pompe.

En complément dans le bidon : un gant latex pour remettre la chaine, un préservatif pour protéger le compteur en cas de forte pluie, deux démonte-pneus Michelin, un multi-outil, un petit chiffon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Michel D qui roule sur son tracteur et sa charrette quand surgit une Porsche rouge conduite par Enormi S l'élégant.

- Allez pousse toi avec ta carriole pépé, j'ai 200 chevaux sous le capot moi! 200, tu entends bien?! 

Et hop, un bon coup de klaxon pour affirmer sa présence, non mais!

MD se range le long du trottoir et laisse passer le bolide rugissant.

Quelques kilomètres plus loin, La Porsche est retournée dans la rivière... Enormi en ressort trempé et furieux.

Alors, Michel D le klaxonne à son tour et lui dit:

- Et bien mon bon Monsieur, on donne à boire à ses bêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la sacoche de selle (un peu grande mais au moins j'ai les poches libres) :

- 1 chambre a air

- un kit rustines autocollantes

- 2 cartouches co2 (avec vieux bout de chambre a air manchonné dessus pour pas se geler les doigts)

- 1 multi outils

- 2 demontes pneu

pour prévenir les crevaisons ? a part ne pas rouler, ... honêtement, j'ai crevé autant sur de bonnes routes bien lisses que sur les plus infâmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme un sujet pareil est pris avec tant de sérieux... là, ça me dépasse!

Je ne sais pas moi, il y a moyen de moyenner pas mal sur le truc. Par exemple, personne qui a pensé à prendre une roue de secours pliable. C'est pas mal ça comme idée, vous ne trouvez pas?

Non, vous venez tous avec une chambre à air, des démontes pneus, des rust... ronnnnzzzz, ronnnzzzz...

Réveillez moi quand vous aurez une idée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...