Aller au contenu

Section réelle Conti GP 4000 S2 en 25 mm


Christophe HABERTHUR

Messages recommandés

Salut,

Je viens de faire mon deuil des Mavic Yksion Pro Powerlink en 25 mm : 2 pneus neufs détruits en 1000 km (le 1er avait ... 11km). Ras le bol.

Je pense acheter des Continental GP 4000 S2 en 25 mm. Une question préalable : qui peut me donner la section réelle des 25 mm ? Font-ils réellement 25 ou alors 24 ou 27 comme j'ai déjà rencontré avec d'autres pneus ? Car un 27 mm sera trop large pour mon vélo (passage au niveau des étriers de freins).

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 23 en GP4000s2; j'ai mesuré 24,1 mm gonflé à 8,5b.Le 25 doit dépasser également; on entend un peu n'importe quoi mais une chose : il faut faire attention à la largeur de la jante, plus tu utilises une jante large plus la section du pneu gonflé est large!Moi j'ai des jantes Shimano d'un peu plus de 20 mm externe, avec des carbones de 26 ou 27 mm de large sans doute que les 23 se rapprocheraient de 25mm ou même légèrement plus.

Pour info aussi sur mon nouveau vélo il y avait des roues Mavic avec des Yksion de 23 mm, beaucoup plus étroits que les conti GP4000 s2 de 23mm.Sans doute ce qui se rapprochera le plus des Yksion 25 en Conti ce seront des 23 mm... ma main à couper😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma petite contribution au débat.

j'utilise les GP 4000 S2 en 25 mm avec des jantes à pneus carbone ZIPP 202 (les nouvelles avec jantes en U donc plus larges) les 4000 en 25 gonflés à 7 bars sont mesurés à 26 mm sur mes roues .

L'année dernière j'avais une monte de 4000 S2 en 28 mm sur les mêmes jantes et mesurées à 30 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...