Jarod MILOCHEVITCH Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Bonsoir a tous, Aujourd'hui je récupère mon home-trainer car il étais casser. J'ai un vélo qui ne me sert pas, j'ai monté un pneu spéciale HT a l'arrière. Je le regonfle car il étais a plat depuis le temps. (Ma pompe n'indique pas la pression ou le nombres de bars) je fais ma séance aux alentours de 17heures. Je m'arrete une demi-heure après aucun problème. Et la à 21h BOUUM chambre a air qui explose dans le vide comme ca.. la chambre a air n'étais pas pincée j'en suis sur. Ma roue est hyper bas de gamme (moins de 100e neuf) y'a t'il un risque qu'elle soit abimée apres ce type d'explosion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 19 mars 2016 Auteur Share Posté le 19 mars 2016 Le velo est rester sur le ht 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Jarod MILOCHEVITCH a écrit : Et la à 21h BOUUM chambre a air qui explose dans le vide comme ca attentat 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 J'ai eu le cas une fois... j'avais le vélo dans la voiture et boom , pneu trop gonflé javais mis + de 8 bars et il faiasait très chaud dans la voiture je pense que la chaleur a joué sur la pression ..aucun degat sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 Pourtant dans ma chambre il ne fait pas si chaud 😛 ca m'étais déjà arriver en roulant au moins d'août sur une ligne droite, BOUM mais la a l'arret comme ça c'est surprenant 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Fond de jante usé, peut-être? À vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 ... chambre a air qui explose dans le vide ...Ben voilà! Quelle idée aussi de mettre la pièce sous vide.Si tu avais déjà 10 bars de pression relative, et que c'était limite,quand t'es passé à 11 bars, c'en était trop pour ta vieille chambre fatiguée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 Je n'étais pas a 10 bars. Quand je dis "dans le vide" je me suis mal exprimée, le velo est sur le home trainer et la chambre a air de la roue arrière a explosé comme ca a l'arret il y'a bien le pneu. Une chambre a air a l'air libre on ne peut pas la gonflé a plus de 6 bars 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 20 mars 2016 Auteur Share Posté le 20 mars 2016 Je vais dans ce cas, changé le fond de jante.. je n'accuse pas la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Bonjour,ça m'est arrivé une fois il y a longtemps. De mémoire c'était le fond de jante. Démonte le pneu, nettoie l'intérieur de la jante et du pneu, change le fond de jante si besoin. Inspecte tout ça et ça ne devrait plus se reproduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 J'espère que tu as compris que c'était de l'humour sur ton utilisation du mot vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 21 mars 2016 Share Posté le 21 mars 2016 une chambre à air vieille que peut avoir séché aussi ça peut faire ça. J'ai eu le cas sur une course avec 2 chambres latex 45min avant le départ. 2 explosions alors que le vélo (je précise un Vtt) était au soleil mais gonflé à 2 bars seulement. Les 2 chambres avant et arrière ont explosé au niveau de la valve a 10min d'intervalle. Très gros hasard pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés