Aller au contenu

Rouler dans les alpes en avril


Denis CHOISNET

Messages recommandés

Oui , il y a des possibilités en faisant une approche voiture .

Ex: a partir de Ugine, prendre la piste cyclable qui monte a Annecy ,puis tour du lac et retour par la meme piste ( variante possible par le col de Bluffy , une autre par le col de la Forclaz.) j'ai fait ce parcours 2 fois cette année.

Autre ex : autour du lac d'Aix les bains avec des variantes par le col de la Chambotte , et le col du chat

Le col des Aravis  avec retour par Thones et Ugine sera praticable ainsi que le col des saisies avec retour par Albertville et Ugine

Il y a d'autres possibilités à partir d'Annecy..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite pas moi, je vais emmener mon vélo la première semaine d'avril, pour mes vacances de Pâques, dans la région grenobloise. Mais ce sera pour de la moyenne montagne, 1200 m d'altitude au grand maximum pour les cols. Au-delà, ce serait plus hasardeux : même si les routes sont ouvertes (montées aux stations de ski, par exemple), l'état de ces routes risque de les rendre dangereuses à vélo. Si on y tient vraiment il faudra être très prudent et se renseigner à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf chutes de neige qui ne tiennent pas longtemps sous 1500m d'altitude à cette période, tu pourras grimper sans problème les cols des Aravis, des Saisies et de la Croix-Fry voire la Colombière au-dessus du Grand-Bornand.

Attention en avril la météo peut rapidement passer de grand soleil avec 15°C en plaine à des conditions hivernales avec neige au-dessus de 1500m. Il faudra s'adapter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...