Aller au contenu

Pneu indestructible pour l'aventure hors Europe


Florian LAFORET

Messages recommandés

bonjour,

je vais en Armenie cet eté avec mon velo de route, j'aimerais savoir quel sont a votre avis les pneu les plus resistants, mais vraiment resistant pour un pays ou la notion de route telle qu'on l'entend en Europe se s'applique pas, la bas c'est de la route sovietique qui a pas été reparé depuis 1991 et qui n'est jamais nettoyé, jonché de tout et n'importe quoi, feraille, bout de verre etc etc.

L'annés derniere jy etais avec un VTC equipé de pneu en 700x 32 swhable marathon plus, ils son tenu le choc en terme de reistance a la crevaison, mais l'usire de la gomme fut incroyablement acceleré.

La je compte emmené mon velo de route, c'est tout a fait faisable a present que je connais les lieus, je pensait reprendre les meme plneu mais en 25 ou 28 si ça existe mais avant je lance ce sujet pour savoir quel sont les autre challenger de ce pneu.

J'ai vu les continental ultra gatorskin, chez shwable ya les durano plus aussi, je sais pas ou ils se positionnent par rapport au marathon plus. Bref que pensez vous de tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Schwalbe Marathon plus sont le top de la résistance aux crevaisons que tu puisses avoir dans cette marque, et leur réputation le confirme.

Les Durano Plus (que j'utilise moi-même) viennent juste après. Ils ont une excellente résistance, mais moindre que les Marathon plus, et ils sont donc destinés aux cyclistes qui roulent sur route bitumée/bétonnée/pavée en mauvais état (comme en Belgique), mais des routes en dur quand même. Avec de temps à autre une courte excursion en dehors, sur du gravel par exemple.

Tandis que tu peux sereinement envisager d'utiliser les Marathon très régulièrement sur toute sorte de revêtement routier.

Donc à ta place je reprendrais du Marathon plus. Ils existent aussi en sections 25 et 28, d'après le catalogue, en tringles rigides.

http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aime bien châtie bien ! 😛

Tiens, je viens juste d'inspecter mes pneus après ma dernière sortie (Overijse, Huldenberg) où j'ai pris deux belles draches dans la gueule. Incroyable le nombre de silex que j'ai retirés des chapes ! Jamais vu ça du côté de Grenoble, même après la pire des journées sur la pire route de montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai dès Marathon en 700x28 sur mon VTC qui est mon vélo utilitaire. Sortie en hiver sur routes sales et salées, tout chemin voir tout terrain dans la limite du raisonnable, ville y compris trottoir, traction de la remorque., porte bébé..çe pneu est juste increvable...

Je le conseille fortement. Seul le montage est un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé avec ces pneus, mais les continental gatorskin peuvent être adaptés : http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/gatorskin disponible en 23/25/28/32.

Jj'utilise des continental de base pour mes roues d'entrainement, des ultra sport et ultra race en 25  , c'est assez impressionnant au niveau longévité, sans les ménager aucune crevaison et quasi pas de plat sur le pneu arrière avec environ 6000km. Donc j'imagine les Gatorskin d'après leurs caractéristiques, encore plus adapté pour toi, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il équipe aussi les Velib de Paris, sauf quelques vélos plus récents qui sont équipés en Hutchinson Urban Tour +, pour conserver une petite touche française .

http://www.hutchinsontires.com/fr/city-trekking/37-urban-tour-.html

Mais la taille minimale du Hutchinson est en 32...

Apparemment, il existe encore plus résistant: Hutchinson Urban Tour + Serenity

http://www.hutchinsontires.com/fr/city-trekking/36-serenity.html

Cette fois, la taille minimale est en 35...

Donc utile pour toi seulement si tu reprends le VTC... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des pneu indestructible yen a plein qui debute en taille 30 maison est hors sujet la, je cherche bien des pneu route, je compte pas reprendre mon VTC!

bien que franchement quand je regarde certain temps sur runtastic que j'ai realisé la bas en VTC je me trouve incroyablement rapide, je suis pas vraiment beaucoup plus performant avec un velo de route c'est fou non?

Enfin la ba cest la montagne, une fois qu'on les a grimpé la descente fait gagné telement de vitesse que je pense que c'est ça qui fait que sur le papier je suis presque aussi rapide...

Enfin bon la on c'est égaré du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...