Aller au contenu

Coup de coeur


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Très beau Het Nieuwsblad, avec un vainqueur mérité, Greg Van Avermaet

Mais mon coup de coeur, c'est quand même Alexis Gougeard, presque 200 bornes d'échappée et qui a tenu jusqu'au bout avec les 4 cadors

Ce qu'il a fait dans le dernier secteur pavé pour rentrer après avoir été décroché, quel courage 😲

Et quelle générosité pour continuer à prendre des relais jusqu'au bout avec les 4 autres 😄, il y en a beaucoup à sa place qui se seraient contentés de suivre pour aller chercher la 5ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg Van Avermaet a l'ADN des Flandriennes en lui, c'est génétique il mérite cette victoire et au coeur de ses belles années de vélo elle en appelle d'autres.

Pour Alexis Gougeard, 22 ans, c'est une sacré performance de plus, il devrait sur cette lancée fréquenter les podiums des classiques de début de saison avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les kilomètres d'échappée qu'il avait dans les jambes, je pense que c'était difficile d'espérer mieux

Par contre, s'il se planque dans les 20 derniers kilomètres et ne participe pas, pas sûr que l'échappée aille au bout

A mon avis, pour ça il aura au moins gagné le respect des grands champions qui étaient avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre, s'il se planque dans les 20 derniers kilomètres et ne participe pas, pas sûr que l'échappée aille au bout

Pas certain du tout, si tu as bien regardé ( ce dont je ne doute pas) chaque fois qu'il  passait un relais, l’échappée perdait du temps  

Sinon je suis plutôt admiratif du courage et de la volonté dont il a fait preuve mais c'est encore "un pied tendre", il aurait du monter plus de caractère en n'acceptant pas le rapport de force psychologique que lui a imposé  Rowe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas certain du tout, si tu as bien regardé (ce dont je ne doute pas) chaque fois qu'il passait un relais, l’échappée perdait du temps"

 

C'est une façon de voir les choses, David, par contre ça a aussi permis aux 4 autres de s'économiser et d'avoir plus d'énergie pour leurs relais

Donc l'un dans l'autre, difficile de savoir, c'est pour ça que j'ai écrit "pas sûr"

On ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est un guerrier ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, son ADN c'est les classiques flandriennes, Paris Roubaix, la bagarre, les bouts droits, le vent, les bordures...

C'est un moteur, dans le peloton il a déjà son surnom " La machine" c'est dire...

Cerise sur le gâteau, c'est un garçon que je connais très bien et plus gentil et accessible que lui c'est difficile à trouver... Toujours disponible Alexis fait l'unanimité en Normandie... Un exemple pour tous les jeunes de son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai surtout apprecié le fait que Alexis g est roulé a bloc le dernier km.Au depart je ne comprenanit pas pourquoi mais apres j ai realisé que s'il ne l avait pas fait;il aurait fini dans l anonymat du peloton qui revenait tres vite.C'est un costaud car revenir sur le secteur pavé alors qu il avait beaucoup plus de km dans les jambes que les autres,il fallait le faire.Un grand coureur a n'en pas douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle au "HET VOLK" 😇 La saison est enfin lancée---------tour d'Oman et Cie = cyclisme artificiel ! Aucune âme,c'est sans saveur,beurk 😕 Faut monter là-haut pour enfin respirer le Cyclisme,entendre les vibrations,sentir la passion------bref,l'essence même du cyclisme.Ce sont ces courses qui onf fait et qui feront encore la légende de notre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...