Pierre LASSALLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Bonjour Ă la communautĂ©,VoilĂ tout est dans le titre, j'ai des pneus neufs (Mavic Yksion Pro GripLink et PowerLink ) et je voudrais savoir si il y a quelque chose Ă faire en particulier avant de commencer Ă rouler. Surtout avec les conditions humides de ces derniers temps.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Bin oui, faut faire gaffe Ă ton cul.Rien de pire que des pneus neufs, nom d'un petit Schtroumpf!Alors tout d'abord, tu les gonfles Ă 10 kg de pression, histoire qu'ils s'assouplissent comme il faut. Profite de ce beau profil qu'ils ont Ă cet instant pour y mettre un bon coup de papier de verre, granulomĂ©trie 40, l'adhĂ©rence sera bien amĂ©liorĂ©e. N'hĂ©site pas Ă frotter gaillardement et vas y gaiement, il faut enlever la couche d'emballage.Ensuite, puisqu'il fait humide, il faut les chauffer. Pour ça, rien de tel qu'un micro onde. Ici, tu comprendras l'avantage des roues en carbone, car les roues en mĂ©tal vont faire des Ă©tincelles dans le micro ondes, saloperies! J'espĂšre pour toi que tu as des roues en carbone?C'est parfois dur Ă rentrer, donc je te conseille de les faire une Ă la fois. Et puis c'est plus propre. Cinq minutes chaque, ou un peut plus pour l'arriĂšre puisque c'est elle qui assure la propulsion.AprĂšs ça, un peu d'huile sur les patins de frein, du WD 40 ça marche aussi, histoire que ça glisse sur la jante sans faire trop de bruit.Normalement, tu es parĂ© pour l'aventure hivernale, donne nous ton ressenti, on est toujours curieux de savoir comment ça c'est passĂ©...On dit merci qui pour ses bons conseils...? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Bonsoir PierrePour ma part, neuf ou pas, je roule de la mĂȘme maniĂšre. L'accroche par temps de pluie vient plutĂŽt de la qualitĂ© du pneu donc s'ils sont de bonne facture, il n'y aura pas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard AMATA PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 salut pierre .tu peux passer un coup de chiffon avec du vinaigre blanc dessus pour enlever la couche de gras qu'il y a gĂ©nĂ©ralement quand ilssont neuf .et en plus tu amĂ©liores un peu l'adhĂ©rence par temps de pluie .bonne route a toi.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Merci Michel du conseil. Je vais tĂ©lĂ©phoner Ă belle maman, elle doit bien avoir ça qui traine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Le micro onde est dĂ©ja pris par le lapin qui seche. On l'a lavĂ© car il a traversĂ© une flaque et il Ă©tait tout crade.Donc est ce que le four peut remplacer? Si oui quelle tempĂ©rature et quelle durĂ©e de prĂ©chauffage sachant qu'il est Ă chaleur tournante?Sinon, le four Ă bois du pizzaĂŻolo du coin..... (Mais avec mes roues bois c'est pas top...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Ah, s'il est Ă chaleur tournante, c'est l'idĂ©al pour les roues, Ă©videmment! D'ailleurs, ce sera mieux pour les pneus aussi, ils se feront aux jantes en douceur et avec rĂ©gularitĂ©, et la rĂ©gularitĂ© en vĂ©lo, c'est quand mĂȘme l'essentiel, on est bien d'accord!Maintenant fais attention au lapin mouillĂ© bientĂŽt sec qu'il ne traverse pas la rue devant tes nouvelles roues et tes beaux pneus, sinon tu devras donner un solide coup de freins pour l'Ă©viter. Et avec le WD 40 que tu as mis, mmmm, pas bon ça!Par prĂ©caution, je te conseille de le manger, c'est quand mĂȘme plus sĂ»r. La sĂ©curitĂ© en vĂ©lo, on est bien d'accord, passe avant tout. Et puis le lapin, c'est bon, tant pis pour lui, il n'avait qu'Ă ĂȘtre un ornithorynque.Profite qu'il est au micro ondes pour y remettre un coup, zoum zoum zoum, dix minutes en cachette... faudra la jouer cool avec madame, tu ne l'as pas fait exprĂšs, une malheureuse distraction!Pendant ce temps, tes roues se sont faites gentiment au four tournant (tu vois, je m'y retrouve quand mĂȘme encore...). LĂ , il est temps de passer Ă table pour manger le lapin, suite Ă quoi tu pourras remonter les roues pour faire ton tour de digestion, le temps que madame fasse le deuil de son lapin chĂ©ri dont tu as enfin rĂ©ussi Ă te dĂ©barrasser depuis le temps qu'il te gonflait, celui lĂ !J'ai encore quelques conseils en stock pour parfaire ton expĂ©rience cycliste, parce que je vois que tu as de nombreuses carences en la matiĂšre, mon cher Pierre. Tu sais que tu peux toujours compter sur tes potes de vĂ©lo 101 et ça, franchement, ça fait vraiment chaud au coeur! Merci VĂ©lo 101, merci les copains, c'est formidable! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 beh oui, je fais de la route depuis aout dernier et lĂ je viens de changer les roues d'origines par des ksyrium elite vendues avec les pneus.....Faut bien une premiĂšre.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 il est en forme le schtroumpf ... tu prends quoi ? du WD40 en injection ou tu fumes du pneu ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Il est loin d'ĂȘtre le seul Ă se poser la question. Je me souviens que le magazine «Le Cycle» conseillait d'attendre que les pneus aient roulĂ© une centaine de kilomĂštres avant de se lancer avec sur routes humides. En raison de cette pellicule grasse qui couvrirait les pneus neufs. Je suppose que ce conseil Ă©tait surtout destinĂ© Ă ceux qui aiment rouler Ă la limite de l'adhĂ©rence. Pour ceux-lĂ il vaudrait peut-ĂȘtre mieux ĂȘtre prudent, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 pareil ...aprĂšs, si tu es Ă la recherche des derniers gains sur une descente technique ou dans un criterium sinueux, faut peut-ĂȘtre faire des trucs en prĂ©pa de pneu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 non c'est juste une sortie club valonnĂ©e.... donc j'irai avec prudence (c'est une copine đ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Il faut arrĂȘter de ce masturber la tĂȘte..Quand vous faite changer vos pneus de voiture qui brille au montage vous les passez au vinaigre blanc sur le parking avant de prendre la route!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Il est connu qu'avec des pneus tout neufs, il vaut mieux pour la premiĂšre fois ne pas rouler sur du mouillĂ©.Il y a une pellicule de silicone sur la surface , invisible mais prĂ©sente et glissante en prĂ©sence d'eau qu'il faut faire partir simplement en roulant sur le sec.DĂšs la deuxiĂšme sortie, c'est bon.Bon peut ĂȘtre que certains constructeurs "nettoient les pneus" mais dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Juste un conseil avec ces pneus, jamais en dessous de 7 bars, ils sont tellement souples et ultra faciles Ă monter, qu'on risque de crever rapidement, par talonnage (2 fentes parallĂšles de la chambre qui la condamnent!), je viens d'en faire l'expĂ©rience cet aprĂ©s-mdi et sur l'avant, alors que je ne crĂšve quasiment jamais devant! Je n'ai pas fait gaffe Ă un nid de poule, et Ă la poubelle une chambre neuve (3 ou 4 sorties). A ne pas utiliser sur un Paris-Roubaix ou autre classique flandrienne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Evidemment, quelle question! Et je les passe au micro ondes.Sauf s'il y a un lapin dedans.Ou un ornithorynque... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 A mon avis, il y avait des poules dans le nid, et tu as crevĂ© sur leur bec... c'est ballot.Allez hop, au micro ondes! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard AMATA PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 eric il y a bien souvent sur les pneus neuf une fine couche de silicone qu'il vaut mieux enlever avec du vinaigre ou des solvants pour eviter les risquesde glisse surtout sous la flotte .sur le sec une centaines de kms suffiront a enlever la dite pellicule .apres chacun fait ce qu'il veut . et en velo on prend souvent de l'angle .donc vaut mieuxprevenir que guĂ©rirđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 VoilĂ pourquoi je lui conseillais d'utiliser du WD 40! Ca lui fait une bonne base pour la vinaigrette avec le lapin...Pfff, sont durs de comprenure aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2016 Michel , ce que tu oublies de dire c'est qu'avant de mettre le pneu au micro-ondes, il faut enlever la valve sinon ça fait des Ă©tincelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés