Sergio CAPI Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 _combien tu mesure_quel est la taille du cadre_combien de centimètres entre la douille (le tube) de direction et la potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 1,70M Cadre SL'autre question je sais pas suis pas chez moi pour mesurer. Il y a 2 bagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Une idée un peu suicidaire, mais bon allez, tant qu'on y est... peut- être faire essayer ton vélo par quelqu'un d'autre (l'amant de ta femme par exemple) et voir s'il a le même problème que toi? En le prévenant de ce qui l'attend, bien sûr!!!!On ne sait jamais. S'il n'a pas de problème, ton vélo n'est pas en cause.Bon, c'est un peu débile, mais comme ça par courriers interposés, pas facile de poser un diagnostique fiable. Et ton vélociste, il en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Salut EricPas besoin de serrer le cadre. Tu plaques juste une de tes jambes le long du cadre (partie genou a cuisse). Une fois que les tremblements auront ralentis, tu peux freiner car avant ca aurait plutôt tendance a les amplifier....Sur mon précédent vélo, j'avais eu ce problème. C'était la fourche qui était trop souple. Mon cadreur l'avait remplacée et le souci avait disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 2 bagues de 5mm, de 1cm, de 2cms ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Si je trouve un ennemi je tenterai ta solution.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 J'ai 65mm de la sortie de cadre jusqu en haut de la potence. Mes 2 bagues font 10mm au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Merci Michel j'essaierai cette technique la prochaine fois. Vous pensez pas que des pneus trop gonflés pourraient amplifier ce fameux effet de raisonnance ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Il faut tenter de gonfler un peu moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 la taille du velo se mesure : longueur du tube horizontal axe axe.un velo c'est pas un pantalon ...tu fait un ourlé et bastale s ne correspond pas toujours a la meme dimension suivant la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Il y a carbone et carbone, certains doivent être bien plus souples que d'autres.C'est sur Vélo 101 que j'ai appris ce qu'était le guidonnage, je n'en avais jamais entendu parler avant, ni donc connu ça sur mes vélos (tous en acier, du reste). C'est sûr que ça fait peur de lire ce que vous rapportez de ce phénomène ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Je peux t assurer que quand ça t'ai arrivé à plusieurs reprises tu ne descends plus sereinement et que tu tends le dos à chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 J'avais eu ce problème là en descendant Super Besse en Auvergne et je pensais réellement que j'allais gouter au goudron, à l'époque on m'avait dit à juste titre de vérifier ma hauteur d'entretoise (60 mm) j'ai donc changé de vélo par la suite avec une douille de direction moins haute, qui a eu pour effet d' utiliser moins de cale entre la potence et la douille; résultat aujourd'hui 25 mm maxi et le problème ne sait jamais plus produits...oui alors je sais certains me diront que cela provient certainement du changement de vélo...??!!! Moins de souplesse au niveau du poste de pilotage améliore à mon avis la tenue de cap ET les entretoises, n'aident pas à rigidifier l'ensemble fourche/douille/cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 "Moins de souplesse au niveau du poste de pilotage améliore à mon avis la tenue de cap"Le phénomène se produit à haute vitesse, le plus souvent en roue libre, il n'y a aucune force induite par le cycliste autre que l'appui de ses mains; imagines ce que donnerait un tel vélo pour grimper en danseuse😃.Le problème vibratoire au niveau de l'avant du vélo serait plutôt à chercher du côté d'un éventuel jeu dans la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Déjà je suis pas certain que le pb vibratoire vienne de l avant quand ça commence à partir j'ai l'impression que c'est l'ensemble du vélo qui louvoie. concernant le jeu dans la direction, il n'y en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Déjà je suis pas certain que le pb vibratoire vienne de l avant quand ça commence à partir j'ai l'impression que c'est l'ensemble du vélo qui louvoie. concernant le jeu dans la direction, il n'y en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 je pensai ...peut etre ton cadre trop petit ??y'a aussi le cadre trop lèger ??j'essai de t'aider !peu tu lacher facilement le guidon des 2 mains sur le plat a 25 ou 30 a l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Bonjour, votre explication est contradictoire, si vous voulez diminuer le nombre d'entretoises, il faut augmenter la hauteur de douille. Une chose qui améliore la stabilité de l'avant d'un vélo, c'est aussi le diamètre du tube de direction, autrefois en acier on avait 1 pouce (si je ne me trompe pas?), puis sur les alu 1 pouce 1/8 (sur mon 1er vélo, avec douille de 17cm). maintenant on en arrive à 1 1/4 et même 1 1/2 (le bas de la douille sur mon BMC) sur les carbone. Avec une hauteur de douille de 14cm mon deuxième vélo est plus stable que l'autre avec 2,5cm d'entretoises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Je pense que le cadre est à ma taille par contre il est vrai que j'ai beaucoup de mal à garder le vélo stable en lâchant le guidon. .. j'ai d'ailleurs toujours pensé que je n'étais pas doué pour ce genre d'exercice ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Il y a des personnes plus douées que d'autres pour lacher le guidon à 30km/h. Rassure toi, cela ne vient pas forcément du vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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