Gino BOISSINOT Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 J'ai eu les mêmes avec mes nouvelles roues il y a un an. Très bon pneu, bonne accroche et confortable. Par contre comme toi, usure très rapide. Changé pour des GP4000 SII 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 Je n'ai pas encore roulé avec ces pneus mais je devrai m'y résoudre, ils équipaient le nouveau vélo que j'ai acheté.En les démontant j'ai remarqué leur souplesse mais aussi leur aspect fragile par rapport à des Contis.Ce sera pour de belles routes en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 c est bien souvent le cas des pneus cher c est pas des pneus pour faire des bornes en pagailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 Pouvez-vous préciser "usure rapide". Avant, arrière ? Km ? Je les utilise depuis 3 saisons, en moyenne je fais 6-7000 pour l'arrière et plus de 10 000 pour l'avant, quant au prix je les trouve à 30€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 Comme beaucoup, je les avaient après l’achat une paire de roues Mavic. J'ai tout de suite été ravi par l'accroche et le confort de ces pneus ( en 25 mm ) mais autant le pneu avant a tenu 7000 km, celui de l’arrière était complètement mort à 2300 km. Je pense quand même y revenir dès les beaux jours. En 25, ces pneus taillent petits, et passent sur mon Look 695. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 3000 pour le pneu arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Ouch :( Je n'ai pas le même retour mais je roule beaucoup à Longchamp (pas très sale) c'est peut-être une explication. Hier, j'étais en vallée de Chevreuse, pluie, c'est vrai que les routes étaient bien sales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 les mavic en 25 taille effectivement "petits", en deça de 24 sur les aksion d'orgine de mon vélo.je suis passé sur des pro4 SC qui taillent eux trop gros (presque 28 !) avec les problèmes que ça engendre avant de revenir sur les panaracer evo-A 25 qui sont pile poil à 25.Après, les yksion pro sont des pneus "compétition" à gomme tendre, normal qu'ils s'usent plus vite que d'autres. Pour avoir plus de longévité, il faut partir sur le yksion Elite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 moi je les ai "de série" sur mes R6 avec lesquelles je roule de mars/avril à octobre, soit environ 6000km. Je me suis rendu compte (après avoir lu les précos de MAvic) que leur rendement optimal s'exprimait en les gonflant plus que d'ordinaire (env 1 bar).A environ mi année j'inverse les pneus avant/arrière comme ça je les finis tranquillement.cet hiver j'ai gardé le moins pourrave pour le monter sur ma roue spéciale Home Trainer ; d'ici un mois il devrait carbonisé!!J'ai la chance d'être plutôt léger (63kg) donc ça passe... mes collègues un peu plus gaillards (>80kg) ont un rapport de 2 pneus arrières pour 1 avant.par contre c'est clair que les conti (séries GP et même ultra sport) sont super costauds mais je les trouve vraiment galère à monter et assez durs quand le revêtement est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 3000 kms de durée de vie pour un pneu arrière plutôt tendre, je ne trouve pas ça choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 pneu cher mais pas forcement de qualité (127 TPI)c'est faible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 16 février 2016 Share Posté le 16 février 2016 Met des chenilles de tank epicetou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 février 2016 Share Posté le 16 février 2016 J'en avais sur une roue arrière (maintenant je viens d'acheter une ksyrium elite avant), super, très facile à monter et j'ai fait autant de kils que sur une conti 4000s, 4000 justement et des poussières...comme quoi ce qu'on dit peut différer de ce que l'on fait! Certes je ne cours pas et ne pèse pas trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 16 février 2016 Share Posté le 16 février 2016 Bonjour, Je pese 68 kg.J'en ai une utilisation cyclosportive et j'ai fait 2800 km avec le pneu arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 17 février 2016 Share Posté le 17 février 2016 Cet automne j'ai hesité a me racheter des veloflex corsa en 25 (en vrai des 24) car trop fragiles pour l'hiver... j'ai opté pour les Mavic... impressionné au début car aussi confortables voire plus que les veloflex corsa en coton, une pneu arriere en 25 et l'avant en 24, ca c'est une trés bonne idée de chez mavic mais impossible d'intervertir l'avant avec l'arriere sauf si on veut un pneu plus petit a l'arriere! une accroche diabolique, pas mal sur le mouillé (pas comme un GP4000)... mais comme les veloflex ils s'usent trés vite (l'arriere en 3000kms) et sont trés trés fragiles (des mega coupures inquietantes!)... je vais me recommander un pneu arriere histoire de finir l'avant en meme temps.... sur internet on trouve tous les pneus haut de gamme dans les 30€, c'est correct... mais pour l'hiver prochain je pense que ce sera les gp4000s2 en 25 (pour les 2 ou l'avant en 23)... ma compagne roule en continental gp4000s et l'avant doit avoir 20000 kms et elle n'a jamais crévé en... 20000 kms... et sur le mouillé ils sont trés efficaces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 bonjour, Effectivement ,après avoir montée mon vélo des nouvelles roues Mavic SLE équipé de pneus YKSION pro griplyne.Gomme molle,bon confort ;usure rapide ,ne pas recommander pour "grand kilométrage".Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 Un site internet ou je pourrais acheter un pneu arriere en 25 pas cher histoire de finir mon pneu avant encore bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 Le seul pneu de qualité qui dure c'est le continental gp4000s2 mais tellement dure et un peu massif et lourd en 25... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Pourquoi tu ne prends pas un pneu lambda pour l'arrière ( Conti, Vittoria, Michelin...) ?Ce n'est pas parce que tu as un Mavic à l'avant qu'il t'en faut un à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Le Vittoria Rubino Pro est pas mal non plus et moins cher.Je ne sais pas si il se fabrique toujours depuis qu'ils ont sorti les versions Graphène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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