Aller au contenu

Usure rapide Mavic Yksion pro


Invité

Messages recommandés

Comme beaucoup, je les avaient après l’achat une paire de roues Mavic. J'ai tout de suite été ravi par l'accroche et le confort de ces pneus ( en 25 mm ) mais autant le pneu avant a tenu 7000 km, celui de l’arrière était complètement mort à 2300 km. 

Je pense quand même y revenir dès les beaux jours.  En 25, ces pneus taillent petits, et passent sur mon Look 695.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mavic en 25 taille effectivement "petits", en deça de 24 sur les aksion d'orgine de mon vélo.

je suis passé sur des pro4 SC qui taillent eux trop gros (presque 28 !) avec les problèmes que ça engendre avant de revenir sur les panaracer evo-A 25 qui sont pile poil à 25.

Après, les yksion pro sont des pneus "compétition" à gomme tendre, normal qu'ils s'usent plus vite que d'autres. Pour avoir plus de longévité, il faut partir sur le yksion Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai "de série" sur mes R6 avec lesquelles je roule de mars/avril à octobre, soit environ 6000km. Je me suis rendu compte (après avoir lu les précos de MAvic) que leur rendement optimal s'exprimait en les gonflant plus que d'ordinaire (env 1 bar).

A environ mi année j'inverse les pneus avant/arrière comme ça je les finis tranquillement.

cet hiver j'ai gardé le moins pourrave pour le monter sur ma roue spéciale Home Trainer ; d'ici un mois il devrait carbonisé!!

J'ai la chance d'être plutôt léger (63kg) donc ça passe... mes collègues un peu plus gaillards (>80kg) ont un rapport de 2 pneus arrières pour 1 avant.

par contre c'est clair que les conti (séries GP et même ultra sport) sont super costauds mais je les trouve vraiment galère à monter et assez durs quand le revêtement est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais sur une roue arrière (maintenant je viens d'acheter une ksyrium elite avant), super, très facile à monter et j'ai fait autant de kils que sur une conti 4000s, 4000 justement et des poussières...comme quoi ce qu'on dit peut différer de ce que l'on fait! Certes je ne cours pas et ne pèse pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet automne j'ai hesité a me racheter des veloflex corsa en 25 (en vrai des 24) car trop fragiles pour l'hiver... j'ai opté pour les Mavic... impressionné au début car aussi confortables voire plus que les veloflex corsa en coton, une pneu arriere en 25 et l'avant en 24, ca c'est une trés bonne idée de chez mavic mais impossible d'intervertir l'avant avec l'arriere sauf si on veut un pneu plus petit a l'arriere! une accroche diabolique, pas mal sur le mouillé (pas comme un GP4000)... mais comme les veloflex ils s'usent trés vite (l'arriere en 3000kms) et sont trés trés fragiles (des mega coupures inquietantes!)... je vais me recommander un pneu arriere histoire de finir l'avant en meme temps.... sur internet on trouve tous les pneus haut de gamme dans les 30€, c'est correct... mais pour l'hiver prochain je pense que ce sera les gp4000s2 en 25 (pour les 2 ou l'avant en 23)... ma compagne roule en continental gp4000s et l'avant doit avoir 20000 kms et elle n'a jamais crévé en... 20000 kms... et sur le mouillé ils sont trés efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...




×
×
  • Créer...