Aller au contenu

Comme chaque année...


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

j'aime le ciel bleu des journées de fin d'hiver quand on part rouler,
Plus que quelques jours avec les couvres chaussures,
Plus que quelques semaines avec les gros gants,
Bientôt une veste plus légère, d'autres couleurs, d'autres senteurs,

Je me demande comment font ceux qui n'aiment pas le vélo.

 

 

  • répondre
  • nouveau message
  • ajouter à mes contacts
  • envoyer un SMS
  • envoyer un MMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé! Un sentiment de bonheur que je partage complètement: quand arrive la fin de l'hiver et les premiers beaux jours.Enfin, en principe, c'est pas encore pour tout de suite.

Quand à ceux qui n'aiment pas le vélo c'est assez restrictif, il vaudrait mieux dire ceux qui n'aiment pas la nature, eux c'est sûr ils passent à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'été est de loin ma saison favorite, il m'arrive d'apprécier l'air frais et piquant de l'hiver, le réchauffement progressif dû à l'effort physique, le sllence de la nature et la nudité des paysages.

Pour ma part, ce sont les saisons intermédiaires, printemps et automne, que j'apprécie le moins, en raison de leur inconstance. On peut s'habiller en esquimo pour une sortie et sortir en tenue courte la suivante, et vice versa. Pire, soit on choisit de bien se couvrir pour les matins frais et on sue comme un malade dans la chaleur de l'après-midi, ou au contraire on choisit de se geler aux petites heures pour pouvoir être bien l'après-midi… Je n'aime pas les variations brusques de climat et mon organisme ne manque jamais de me le faire savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de vêtements me permettant d'être à l'aise avec des différences pouvant atteindre voire dépasser les 15° sans en enlever ou en mettre une couche en cours de route. Et je ne parle pas de manchettes. Je ne regarde peut-être pas au bon endroit, ou alors c'est trop cher pour mes moyens, malgré mon imper en tissu respirant par exemple. 

Mais il n'y a pas que le problème de sensations de froid ou de chaud : il y a l'impression d'être diminué physiquement lors de telles variations. Je suis persuadé que même si j'utilisais ce genre de vêtements absolument passe-partout, je perdrais quand même une bonne partie de mes moyens physiques, parce que mon organisme (et notamment ma digestion) accepte mal les grosses variations de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 10° à l'ombre du matin jusqu'à 25° au soleil au cœur de l'après-midi, par exemple. Ou les variations dans les deux sens quand je retourne à Grenoble escalader et descendre les montagnes des environs, et là c'est parfois encore plus spectaculaire comme différence, même en été à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en utilisais (ça fait un sacré bail) je n'avais que mon maillot de cycliste sur le torse, donc forcément… Depuis je suis passé à l'imper, quand même plus efficace (et durable 😃)… et j'utilise également un maillot de corps léger en dessous du maillot de cycliste. Mais je ne serais pas sûr non plus d'apprécier de voir du papier journal déteindre dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De 10° à l'ombre du matin jusqu'à 25° au soleil au cœur de l'après-midi"

Mais c'est l'été çà !😉

Maillot manche courte épicétou!10° à l'ombre au matin même pas besoin de manchettes ou si peu.

Le seul vrai danger concernant l'habillement c'est au printemps pour ceux qui ne suivent pas la météo.

Exemple: une semaine de soleil au mois d'avril avec 20°C l'après-midi, on met les tenues d'été puis sans crier gare, la semaine suivante le vent est au nord, on démarre le matin avec 10°C puis tout à coup c'est l'averse bien froide et soudain la température tombe à 4°C .A ce moment là si on n' a pas pris de quoi se protéger, bonjour l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Rouler à 10° à l'ombre en tenue courte et sans manchettes ! 😲 Tu veux ma mort ? 😃

Ça doit être mon atavisme, mes origines espagnoles par mon père qui ressortent, mais je suis décidément bien plus frileux que la moyenne. Surtout la moyenne des Belges ! Moi je reste généralement en tenue longue jusqu'en juin, parfois plus.

Ajoute à ça que j'ai grandi dans Grenoble et sa cuvette, avec ses étés proprement étouffants qui ne m'ont pourtant jamais empêchés de sortir à vélo, tandis que ma mère, pourtant une locale, se calfeutrait dans la maison sans oser sortir de la journée. Non, décidément les gens ne ressentent pas les températures de la même façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Daniel!!!mais sortir même l'hiver quand il fait beau bien couvert sa sont charme aussi faut il avoir la région qui aide et surtout le temps(retraité) sa aide pour pouvoir choisir sont jour quand le ciel est bleu

pour ceux qu'ils n'aimes pas le vélo ils ont d'autres dérivatifs j 'espère pour eux

et vive le printemps 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

90 kms aller/retour pour aller au taf à vélo. Je dis respect....

Ca fait 1h30 de trajet à chaque fois (moyenne déjà honorable de 30). C'est un bel entraînement... peut-être galère en hiver avec le jour qui se lève tard, sans parler de la météo.

Enfin bon, si tu bosses 8h par jour...ça fait déjà 11h de pris dans la journée donc ça ne laisse plus beaucoup de temps pour autre chose...à moins que tu n'aies pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...