Emile ARBES Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Warren Barguil fait parti des 6 cyclistes renversés par une automobiliste en Espagne.J'espère que ce n'est pas trop grave car au vu des vélos sur le bord de la route cela fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 http://bit.ly/20l3uLFApparemment il y a un blessé grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Sur ce coup là, on a fait fort. Pile a la même minute....http://www.velo101.com/forum/voirsujet/chute-collective-pour-giant--34750Comment vas tu Emile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Fracture du poignet pour Waren Barguil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté le 23 janvier 2016 Je vais mieux, mais les vis qui tiennent le clou ds le fémur et le quadriceps me font souffrir . J'ai repris le vélo sur la route avec de l' appréhension 20 puis 25, 30 et aujourd' hui 50 km.Cela fera 3 mois le 26, je trouve le temps long et les améliorations timides !Amitiés.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Prend ton temps même si c'est long 😉Adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 http://www.cyclingnews.com/news/degenkolb-haga-involved-in-giant-alpecin-training-camp-accident/On y voit une photo des vélos.Chauffeur anglais (femme) roulant à gauche!!!http://www.lafm.com.co/deportes/noticias/seis-ciclistas-del-giant-atrop-198579L'article rappelle que pas loin de là un cycliste espagnol (Victor Cabedo, Euskaltel-Eusakdi ) s'était fait tuer en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Plus d'infos sur le site de Sporza (en néerlandais). C'est Degenkolb lui-même qui a été le plus atteint. Il est pleinement conscient, comme tous ses camarades mais il est gravement touché à la cuisse, à l'avant-bras, à la lèvre et à son index gauche qui ne tenait plus à sa main que par une petite partie. Il n'a guère de souvenirs de l'accident en lui-même. Il annonce qu'il va être transféré à Valence.Chad Haga a une fracture de la hanche, Barguil une fracture au poignet donc. Pas de précisions sur les autres victimes (Fredrik Ludvigsson, Ramon Sinkeldam et Max Walscheid).http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2554344http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2553902La direction de l'équipe Giant conclut que vu les circonstances, ils ont eu beaucoup de chances de s'en tirer comme ça. C'est vrai que de se faire faucher par un véhicule arrivant à contresens ils auraient pu y rester… 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Je confirme qu'il faut avoir la chance avec soit quand on prend une voiture en pleine face 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Et pourtant, en Espagne ................................................................................................................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Oui, tu n'es effectivement pas le plus mal placé pour en parler ! 😉Ce qu'ils veulent dire, je suppose, c'est que si ce n'est bien sûr pas de chance de tomber sur un(e) abruti(e) qui conduit à contresens, on peut considérer avoir de la chance dans ce malheur de s'en sortir vivant ! J'espère qu'ils vont tous s'en remettre sans séquelles invalidantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 ma chance a moi c'est que ce fut qu'une moto ...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Une fois que c'est fait que rajouter, il y a six coureurs qui se disent qu'ils ont eu de la chance parce qu'ils sont vivants alors qu'ils vont pour certains foirer leur saison et peut être plus par la faute d'une dame qui roulait à contre sens. L'inconscience des automobilistes et leurs excuses pourries me filent la gerbe, nous autres petits corps sur une bicyclette sommes tous à la merci d'un monstre à quatre roues avoisinant la tonne et momentanément privé de cervelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Une conductrice anglaise qui roulait à gauche............ça arrive souvent, mais il aurait mieux valu qu'elle reste sur son île Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Je pense même qu'ils sont vernis sur ce coup là car même au niveau des blessures, il y aurait pu avoir du lourd avec des vertèbres dorsales ou cervicales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 On n'est peu de chose en tout cas. Parfois, ce n'est pas notre jour, tout simplement. J'espère que tu remontes la pente Serge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Mwais ... Cette bonne femme, je ne la défends pas, mais je la comprends ... Un moment d'inattention, peut-être ? Chaque fois que j'ai conduit à gauche, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Afrique du Sud, en Australie, je m'efforçais de changer le "tiens ta droite" instinctif en "tiens ta gauche" réfléchi. Je n'ai jamais eu de problème, mais j'en étais conscient et je m'efforçais de ne jamais l'oublier. Autre détail : conduisant avec le volant à gauche, nous "sentons" instinctivement que le gros de la voiture est sur la droite. Avoir le gros de la voiture à gauche n'est pas un problème, mais il faut le garder à l'esprit, surtout dans le cas de manœuvres, de virages serrés etc ... À mon avis, un instant de distraction a suffit pour qu'elle oublie où elle conduisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 De toute façon une voiture avec le volant à droite n'est pas adaptée sur nos routes comme l'inverse volant à gauche pour rouler au Royaume Uni. Cela devrait être interdit et obligatoire de louer un véhicule adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Ouaih , ben l" équipe Giant vas avoir du retard dans leur préparation pour 2016 , espérons pour eux que tous rentrera dans l' ordre rapidement !Sauf pour un apparemment !!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Bonsoir Joachim J'ai fait plusieurs milliers de bornes en Espagne, principalement côté catalan, sans jamais avoir un problème. Peut-être qu'aux approches des villes, aux heures de pointe, c'est autrement ??? Comme quoi, chacun a fait sa propre expérience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés