Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais mieux, mais les vis qui tiennent le clou ds le fémur et le quadriceps me font souffrir  . J'ai repris le vélo sur la route avec de l' appréhension  20 puis 25, 30 et aujourd' hui 50 km.

Cela fera 3 mois le 26, je trouve le temps long et les améliorations timides !

Amitiés.

Emile 

Posté

Plus d'infos sur le site de Sporza (en néerlandais). C'est Degenkolb lui-même qui a été le plus atteint. Il est pleinement conscient, comme tous ses camarades mais il est gravement touché à la cuisse, à l'avant-bras, à la lèvre et à son index gauche qui ne tenait plus à sa main que par une petite partie. Il n'a guère de souvenirs de l'accident en lui-même. Il annonce qu'il va être transféré à Valence.

Chad Haga a une fracture de la hanche, Barguil une fracture au poignet donc. Pas de précisions sur les autres victimes (Fredrik Ludvigsson, Ramon Sinkeldam et Max Walscheid).

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2554344

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2553902

La direction de l'équipe Giant conclut que vu les circonstances, ils ont eu beaucoup de chances de s'en tirer comme ça. C'est vrai que de se faire faucher par un véhicule arrivant à contresens ils auraient pu y rester… 😬

Posté

Oui, tu n'es effectivement pas le plus mal placé pour en parler ! 😉

Ce qu'ils veulent dire, je suppose, c'est que si ce n'est bien sûr pas de chance de tomber sur un(e) abruti(e) qui conduit à contresens, on peut considérer avoir de la chance dans ce malheur de s'en sortir vivant ! J'espère qu'ils vont tous s'en remettre sans séquelles invalidantes.

Posté

Une fois que c'est fait que rajouter, il y a six coureurs qui se disent qu'ils ont eu de la chance parce qu'ils sont vivants alors qu'ils vont pour certains foirer leur saison et peut être plus par la faute d'une dame qui roulait à contre sens.

 

L'inconscience des automobilistes et leurs excuses pourries me filent la gerbe, nous autres petits corps sur une bicyclette sommes tous à la merci d'un monstre à quatre roues avoisinant la tonne et momentanément privé de cervelle.

Posté

 

Mwais ...
Cette bonne femme, je ne la défends pas, mais je la comprends ...
Un moment d'inattention, peut-être ?
Chaque fois que j'ai conduit à gauche, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Afrique du Sud, en Australie, je m'efforçais de changer le "tiens ta droite" instinctif en "tiens ta gauche" réfléchi.
Je n'ai jamais eu de problème, mais j'en étais conscient et je m'efforçais de ne jamais l'oublier.
Autre détail : conduisant avec le volant à gauche, nous "sentons" instinctivement que le gros de la voiture est sur la droite.
Avoir le gros de la voiture à gauche n'est pas un problème, mais il faut le garder à l'esprit, surtout dans le cas de manœuvres, de virages serrés etc ...

 

À mon avis, un instant de distraction a suffit pour qu'elle oublie où elle conduisait.

Posté

De toute façon une voiture avec le volant à droite n'est pas adaptée sur nos routes comme l'inverse volant à gauche pour rouler au Royaume Uni. Cela devrait être interdit et obligatoire de louer un véhicule adapté.

Posté

Bonsoir Joachim
J'ai fait plusieurs milliers de bornes en Espagne, principalement côté catalan, sans jamais avoir un problème.
Peut-être qu'aux approches des villes, aux heures de pointe, c'est autrement ???
Comme quoi, chacun a fait sa propre expérience ...





×
×
  • Créer...