Aller au contenu

DAYER QUINTANA !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Le problème, c'est que dans ce sens là, on s'en rend moins compte parce que le + ancien a fait une carrière plutôt anonyme, donc ça donne l'impression développée ci-dessus

On pourrait citer aussi Lejarreta, Casagrande, Cipollini et même Sagan (ceux qui me viennent à l'esprit, je pense qu'on peut en trouver pas mal d'autres)

C'est exactement l'argument que j'avais avancé la dernière fois qu'on en avait parlé sur le forum 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je confonds peut-être avec la discussion pères-fils cyclistes.

Sinon, j'ai couru avec le frère d'Anquetil et celui de Wojtinek.

Il y aussi les fameux Victor Hugo et Flaubert (Peña), les Parra, les Talabardon, les Indurain, Ochoa ...

Ce serait sans doute plus vite fait de citer les familles où si l'un des frères a fait du vélo, l'autre (les autres) non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Nairo a toujours perfé au San Luis, qu'il a déjá gagné d'ailleurs (2014). Plus généralement, c'est rare de le voir sur une course et à la ramasse. Lá où des Nibali et des Majka se "traînent" parfois sur des courses de préparation, Nairo est  opérationnel pour jouer la gagne sur toutes les courses auxquelles il participe.Donc je ne suis pas surpris perso.

Celui qui m'a surpris c'est Majka. Par rapport á l'an dernier où il a été très en retrait en début de saison, là il fait une belle semaine. Ceci dit, il serait prévu sur le giro contrairement à l'an passé, donc il a peut-être avancé sa préparation.

On a le cas d'autres grands leaders réguliérement en forme trés tôt, Froome et Contador notamment. On se souvient du duel de ces derniers en février de l'an passé, sur le Tour d'Andalousie, une course secondaire pour eux pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majka a pris du volume et s'est forgé de l'ambition après sa saison et sa Vuelta au terme de laquelle il a terminé sur le podium (3). Aussi, a t'il affirmé vouloir atteindre le "Top 3" sur le prochain Giro, ceci expliquant sans doute cela ! Quant à Quintana, il est moins présent que ses adversaires sur les épreuves, en Europe par exemple, mais il est au top, ou peu ou prou, dans chacune de celle qu'il choisi de courir !😉

Froome et Contador privilégient les "GT", or l'Espagne est riche en début de saison d'épreuves où tu peux y réciter tes gammes sous le soleil (Tour de Valence,  Ruta del Sol, Tour d’Algarve (Portugal), Tour de Catalogne, Tour de Castille Leon et Tour du Pays Basque, entre autres) sans te prendre trop la tête et ce même, si les "boss" ne peuvent s'empêcher de se tirer la bourre à l'image de Froome et Contador, l'an passé. Le côté psychologique à quatre mois du Tour ? Je n'y crois pas trop. Les journalistes, si, à chacun sa soupe !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...