Aller au contenu

122432km en une année


Fabien LUBINEAU

Messages recommandés

vu que le lien ne marche pas je met le texte directement ...au niveau alimentation il ne c'est pas cassé la tète  😃

 

 

 

Un Américain vient d'établir le record de distance en vélo pendant une année : il a avalé 122 432 kilomètres entre le 10 janvier 2015 et le 9 janvier 2016. Soit l'équivalent de trois fois le tour du monde par l'équateur. Soit une sortie moyenne de 334 km par jour, en incluant une balade « allégée » le dimanche à 283 km. Le tout à 29,29 km/h de vitesse moyenne.

Kurt Searvogel, alias « Tarzan », auteur de cette performance exceptionnelle, a amélioré de plus de 2000 km le précédent record, qui remontait à 1939, jusqu'alors détenu par un Britannique, Tommy Godwin.

Mais comment ce cycliste de 53 ans, spécialisé dans l'ultra-marathon, a-t-il pu réaliser ce défi ? Seul sur la route (s'il était accompagné de supporters, il devait se placer en tête de peloton), suivi par sa compagne qui le ravitaillait en voiture, et utilisant un vélo de son choix (en l'occurrence une machine de triathlon ou un vélo couché). Il semble avoir ainsi respecté les règles de l'Ultra Marathon Cycling Association, qui devrait prochainement homologuer ce record, sur la base de données GPS.

15H DE VELO PAR JOUR, HAMBURGERS AU DINER

Venu au vélo comme livreur de journaux dans sa jeunesse, Searvogel a un profil sportif, ex-lutteur de compétition et soldat dans l'armée américaine. "J'ai un don, je pense, a-t-il déclaré au magazine Bicycling après son record. Je peux rouler vraiment longtemps, vraiment vite. [Ce record] a été ma façon de partager ce don."

Son programme journalier pendant un an : lever et petit déjeuner à 5h du matin, départ 6h et vélo jusqu'à 20h ou 21h. "Ce qui me fait entre 15h et 16 de vélo par jour, raconte-t-il à la radio. Puis je dors suffisamment pour remettre ça le lendemain." Selon le site ESPN, qui a suivi Searvogel l'été passé, sa diététique semble en revanche peu commune pour un cycliste, avec des dîners pizza et hamburger...

Si ce record n'a pas été battu pendant 76 ans, il pourrait être amélioré prochainement. Deux autres candidats se sont en effet déclarés : le Britannique Steve Abraham, qui a ouvert son compteur le 8 août (après une précédente tentative interrompue par un accident) et le Néo-Zélandais Bruce Berkeley, qui s'est élancé le 1er janvier 2016.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'epate chez tous ces mecs, c'est la capacité à NE SE REPOSER (et/ou dormir) QUE 8 h APRES 16 h D EFFORTS INTENSES

joachim disait que dés le 3 eme jour d'une succession de courses (ou de courses à etapes), on se leve avec les jambes lourdes. un velo n'est pas un objet confortable. dejà,au bout de 5 à 6 h dessus, meme à 25 ans, quand on s'arrete, on est comme un petit vieux, tout courbé, mal partout (je vous dit pas à 70/80 balais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il roule un peu moins le dimanche..

Par contre contrairement à ce que je peux lire sur les com de l'équipe, je ne suis pas sur que ça ait moins de valeur que le record de 1939 (maétriel, routes ..), parce qu'à l'époque ça devait pas être facile de vérifier les traces, le mec aurait pris le train que ça ne m'étonnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que fuit il ?"

En tous cas pas sa femme vu qu'elle le suivait.

Le fait de quitter "la normalité" temporairement n'implique pas un déséquilibre psychologique, sinon il faudrait reconsidérer mentalement les alpinistes qui veulent vaincre l'Everest, les marins qui réalisent le Vendée-Globe,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo de triathlon et un vélo couché, c'est écrit dans l'article.

L'article en question ne dit pas grand chose sur les conditions du record.

Je cite

...utilisant un vélo de son choix (en l'occurrence une machine de triathlon ou un vélo couché). Il semble avoir ainsi respecté les règles de l'Ultra Marathon Cycling Association, qui devrait prochainement homologuer ce record, sur la base de données GPS.

Je suis surpris que cela rentre dans les règlements de l'UMCA.

PS. Je viens d'aller voir ce que dit l'UMCA, c'est maigrelet (25/11/2015)

http://www.ultracycling.com/wp_news/?p=938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...