Aller au contenu

Bam 5kg en plus sur les 5 derniers mois !


Messages recommandés

Certes je roule moins depuis cet été, deux fois moins de kms sur le second semestre par rapport au premier. Certes, j'ai coupé 12 jours pendant les fêtes avec pas mal de "bonnes bouffes" bien arrosées.

Mais bam !  J'ai pris 5kg depuis l'été dont +2kg sur le dernier mois !

J'ai 45 ans, 180cm, mon poids "de forme" est de 67kg et je suis ce matin à 72kg. Mais le métabolisme est impitoyable, moins de vélo, j'ai continué à nager une à deux fois la semaine, mais le triptyque "pinard / fromage / bonne viande" est plus fort.

Et vous cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne roule pas assez sur la seconde partie de l'année. Je fais 66% de mon kilométrage sur le premier semestre jusqu'à l'étape du Tour. Ensuite, je roulotte, je coupe presque totalement 3 semaines en aout. Je reprends gentiment, mais je sens bien que je laisse un peu filer au niveau alimentation. Diabolique effet ciseau !

Nb : pluie continuelle ce matin, pas mal de vent, j'ai roulé 2 heures ; au delà, j'aurais pris froid ; tu as un équipement gore-tex complet Joachim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois sorties en trois jours (250km) et 1kg de perdu ce matin sur la balance (soit 78kg pour 1m87), malgré les fêtes! Très raisonnable, je n'ai fait aucun excès. Le plus dur c'est de se freiner sur l'alimentation.

Content de ne pas avoir reproduit la bêtise de l'an dernier où j'avais pris 2kg en un mois (entre mi décembre et mi janvier).

Je suis seulement à un kilo de mon poids de forme de l'été. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j ai 10 kg de plus depuis le mois de juin  et le comble hier matin chute à un feu rouge suite au fait que j ai roulé avec le velo d hiver et les pedales sont différentes  hésitation pour declencher et reception sur le bras droit ce matin poigné enflé j arrive à tourner le poignet mais douloureux une radio s impose peu etre entorse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas vous exciter avec le poids... 3kg de plus ou de moins, ça change pas grand chose, sauf si vous  faites des bosses de 10km à 7-8% en permanence. Mais sur du plat ou vallonné, pas d’inquiétude...

Personnellement je fais 1m70 pour 70kg (en caleçon), et j'ai pas l'impression d'être à la ramasse quand je roule en compétition (bon j'suis pas devant, mais ceux qui sont devant n'ont pas de vie (ou pas boulot)). Alors moi je part du principe qu'il faut vivre , se faire plaisir à table, se faire plaisir dans la vie. De toute façon on sera jamais des pro, donc autant pas de prendre la tête...

Rien de tel qu'en entrainement bien construit et suivi rigoureusement ! (L'alimentation est importante, mais pas forcement le poids ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Sylvain je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à faire de telles variations avec son poids et d autant plus que il me semble que tu habites à Metz moi à Fameck et donc la charcuterie  Lorraine fait partie de notre alimentation en particulier l hiver.Mais il est vrai que le fait de faire le yoyo ce n est pas top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher voisin ..

 

je ne suis pas trop charcuterie , j'ai banni le  saucisson et d'autres choses par contre je recommence a taper dans le fromage et ça c'est pas top ...et puis je suis un gros mangeur de pain 

Ce qui me rassure c'est qu'a 80kl comme cette été je roule aussi bien que pas mal de mec qui en font 10 a 15 de moins y compris les bosses ...

Tu pourrais venir de temps en temps sur le post Lorraine101club Didier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des longues bosses au dessus de 5% je galère , maintenant tu peu perdre 3kl su tu n'est pas un champion tu ne feras pas de gros écarts ....

Il y a 10 ans j'avais beaucoup maigri pour courir a pied mais a 75 kl on me disait trop mince et malade .....je me sens trés faible des que je baisse de trop mais là je commence quand meme a exagérer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce foutu fromage  j ai aussi des attirances pour manger toutes sortes de fromages en bon italien. 

Mais cette été j ai fait un périple dans les Dolomites avec ce qui ce fait de top dans les cols (Stelvio/mortirolo/ galvia ) mais malgrés mes 74kg du moment les montées sont quant même hard et donc  c est moche de  savoir que après 6 petits mois la balance affiche plus 10kg et qu il va falloir redoubler d efforts pour le prochain challenge. Par contre je ne manquerai pas de parcourir Lorraine 101 club que je ne connais pas et merci pour le tuyau .Bonne soirée

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je lis ce forum depuis quelques mois seulement, sur les bons conseils de Franck P.

Je vois beaucoup de référence au "poids de forme".

C'est quoi au fait ?

Je ne connais pas le mien, et je sais que j'ai perdu 10% de poids depuis que j'ai commencé le vélo.

ça ne m'empêche pas de dormir, mais j'aimerais bien savoir. 😄

PS : pas vraiment de dégats après les fêtes, si ce n'est de la fatigue par manque de soleil et de sommeil.

2016 s'annonce bonne je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...