Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Félicitations pour avoir atteint ton objectif. De mon coté j'ai passé les 12700km hier sur une sortie en solo de 115km. J'espérais passer les 12000, que je n'avais jamais atteint, donc je suis satisfait, surtout après mon année 2015 catastrophique (deux grosses chutes).

Pour 2017 je pense que je vais lever un peu le pied car j'ai des travaux à faire chez moi, mais bon, on va viser les 10000km quand même, en rallongeant un peu les sorties plutôt qu'en les multipliant 😉 C'est vrai que ce post est sympa et qu'il mériterait d'être reconduit en 2017, surtout qu'il n'a pas été trollé. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retraite depuis deux ans et habitant dans le 49 il m'est facile de rouler et les conditions climatiques sont globalement bonnes, 

pour la 2ème année je vais dépasser les 18000 bornes, ce sera désormais mon kilométrage de référence si rien ne s'y oppose, plus non pas comme un certain compagnon de route qui s'enquille les 40000 un peu moins cette année là on est dans l'addiction ou dans la bigorexie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas comme un certain compagnon de route qui s'enquille les 40000 un peu moins cette année là on est dans l'addiction ou dans la bigorexie!

Je ne vois pas ou est le problème. Je m'enquille 15 000 bornes en travaillant, plus quelques autres activités physiques en dilettante. Soit 12 à 15 heures par semaine en gros. Si je suis monomaniaque et chômeur ou retraité, je passe à 40 heures, et plus ou moins 40 000 bornes. Tout en conservant une vie de famille comme n'importe quel salarié.

Je ne vois pas pourquoi on serait bigorexique à plus de 10 heures de sport par semaine, comme a voulu nous faire croire un certain documentaire, alors que la médecine nous autorise a être esclave du travail jusqu'a 48 heures par semaine, sans que ça ne pose aucun problème au corps médical.

Edit : je viens de contrôler, je devrais être, comme envisagé, à 14 300 cette année, en raison d'un afflux de saloperie de travail l'hiver dernier, au moment ou je fais mes "grosses bornes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort... mais je me posais la question de savoir si, dans le cas où mon job consistait justement à faire ces 40.000 km par an, je ne trouverais pas ça comme de l'horrible esclavage contre lequel je devrais me révolter?

Mais bon, ce n'est pas le sujet du post. En tout cas, il y en a des solides sur ce forum! Parce que vous avez beau dire, mais arriver à plus de 10.000, c'est vraiment costaud, bravo les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait plaisir de voir le compteur passer les 10.000!!!!! Je me souviens l'année dernière, l'avoir passé au super ralenti, pour que ça dure au moins 100 mètres :-) Content pour toi, Serge, et avec de la marge encore, puisqu'on est au début décembre.

@ Federer (faudrait quand même changer de nom...): tu es bien parti aussi, le 10.000 est tout à fait envisageable en 2017, bienvenue au club et tous mes encouragements pour la suite, ça va le faire.

Bon et quoi, c'est tout? Les autres, vous en êtes où? Jean Pierre, James, Claude, Michel(s) et tutti quanti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou   michel    8300 j ai honte ....lol  ,la prepa  4mois de mon ironman m a  beaucoup pénalisé  en km vélo  ,les 15 derniers jours de décembre je suis en congés  ,100km tous les 2 jours et hop mais pas 10000 pour moi  comme tu le dis cela reste un objectif pas si facile , en 2017 cela , sera possible , je serais  dans la situation de serge Masselot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaaaa, tu vois, et toi qui voulais en faire plus, tu te souviens!? Pas évident quand même, dix mille! Il faut soit avoir beaucoup de temps libre, soit être hyper motivé pour y arriver. L'air de rien, ça fait quand même le quart du tour de la Terre, océans compris.

8.300, c'est plus qu'honorable, non? Il n'y a pas que le vélo dans la vie, et le principal est de faire ce défi avec "la fleur au fusil". C'est un état d'esprit ludique plutôt qu'une compétition, et c'est ce qui fait la beauté de la chose.

Je ne voudrais pas que l'on se sente obligé d'aller au bout de son but à n'importe quel prix. Si on garde l'objectif en ligne de mire, en essayant de s'en approcher mais d'une manière raisonnable, le pari est gagné. Il faut un incitant, une motivation, mais ça reste de l'ordre du jeu personnel et non de la torture.

Pas facile, ça motive, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...