Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

1 h 30 de sortie environ hier sans quitter Bruxelles. Beaucoup d'arrêt en cours de route pour rectifier le réglage du dérailleur avant. C'est que la veille j'avais changé mon plateau médian qui était fort usé. C'est dingue comme ce simple changement peut chambouler les réglages de la transmission!

Pour les Bruxellois qui veulent s'entraîner sur les pavés, je conseille le site (splendide, du reste) du Rouge-Cloître, à Auderghem, que j'ai parcouru en fin de sortie. En venant de la chaussée de Wavre, longer les étangs sur une route au revêtement impeccable (drève du Rouge-Cloître puis rue du Rouge-Cloître), mais qui devient pavée à l'approche de l'ancienne abbaye. Juste après l'abbaye, tourner à l'extrême gauche et prendre le chemin des Chênes : on entre alors dans la forêt de Soignes tout en grimpant sèchement, 13%-15% à vue de nez sur 200 m environ, toujours sur pavés. À la fin du passage raide, ça devient bitumé mais à la belge: revêtement dégueulasse. Ça continue à grimper en pente plus douce sur plusieurs centaines de mètres jusqu'au sommet, où se rejoignent également la chaussée et l'avenue de Tervueren. Au final, une des côtes les plus conséquentes de la région bruxelloise.

http://bit.ly/2bSLBle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec quelques copains de club à partir de Jemeppe s/Sambre, dans une région bien vallonnée, avec une météo favorable.

Beaucoup de plaisir contre le vent avec mon nouveau cintre (dingue comme ce petit tube d'alu peut changer la vie).

J'ai manqué de peu les 300 km en une semaine, et demain il va pleuvoir c'est fichu ;-)

Le club organisateur avec 2 ravitos sur le 110 (BAD) c'était grand luxe  :

http://www.cycloaudaxsambrien.be/

D+1109

Mon Strava (smartphone) n'est pas 100% fiable à cause des ravito, le smartphone continuant à bouger dans la poche dorsale du cycliste se ravitaillant.

https://www.strava.com/activities/698790938

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 km  et 1600 m de dénivelé au rallye des Fruits, à la Motte-Servollex. Beau parcours avec beaucoup de petites routes et de bosses; et des découvertes alors qu'on a roulé sur un coin proche de la maison et que je pensais archi-connu. Comme quoi, à force de prendre toujours les mêmes routes, on en oublie qu'il y a potentiellement d'autres itinéraires.

merci au club organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 h 30 de sortie dans les Ardennes liégeoises et luxembourgeoises.

Dans le cadre des 8 h cyclistes du circuit de Spa-Francorchamps, il y avait une randonnée de 120 km qui se contentait d'un tour de circuit, en début de parcours.

http://www.skodaspacycling.be

http://www.skodaspacycling.be/rando/

On pouvait théoriquement partir de 7 h 30 à 11 h sur cette rando Je suis parti à 9 h 30, ai fait mon tour de circuit… et n'ai pas su repérer la sortie du circuit pour ma randonnée. Seulement une sortie pour une épreuve de triathlon. J'en ai tiré prétexte pour faire un deuxième tour de ce légendaire circuit, mais n'ayant toujours pas pu trouver le fléchage pour ma randonnée à l'issue de ce 2e tour, j'ai carrément pris l'itinéraire des triathlètes pour me lancer quand même. Comme je connaissais la première difficulté de ma randonnée, la côte de Neville, j'ai quitté l'itinéraire tri le plus tôt possible pour aller au pied de cette côte… et j'ai enfin pu trouver le bon itinéraire, fléché au sol avec des flèches vertes.

J'ai parcouru 131 km comme ça, avec ces bornes supplémentaires (10 au bas mot)… Le site affirmait qu'il y aurait trois ravitaillements… il n'y en a eu qu'un seul, le tout dernier. À dix bornes de l'arrivée! À croire que la pluie avait fait plier bagage à tous les préposés aux deux premiers ravitaillements. Je ne vais pas leur jeter la pierre, j'ai roulé absolument tout seul pendant toutes ces bornes ! Soit j'étais vraiment le seul participant à cette rando, soit ils étaient tous partis bien avant moi.

En cours de route j'ai dû donc me ravitailler moi-même en eau à Vielsalm, après 70 bornes, dans une friterie. Merci à la vendeuse super sympa qui m'a rempli mes bidons gratuitement (l'eau plate n'est pas un droit gratuit dans les restaurants belges, contrairement en France) ! J'ai laissé un euro de pourboire (c'est le cas de le dire), par principe.

Le ciel avait ouvert ses vannes aujourd'hui, et comble de raffinement il varait les débits : du simple crachin au grand déluge, j'ai eu droit à toute la panoplie des pluies belges pendant les 4/5 de l'excursion. 15°-20° de température, vent de secteur ouest soufflant fort et en rafales.

Et pourtant, malgré ces péripéties, j'ai beaucoup apprécié cette sortie. L'itinéraire choisi était vraiment bien pensé: quelques côtes sévères, dont le fameux Raidillon du circuit de Francorchamps (deux fois donc pour moi), la côte de Neville, la côte de Brûme-Est, Wavreumont, et le bien nommé Amermont pour finir. Il y en a eu d'autres plus roulantes comme à Vielsalm (côte de Neuville, avec un «u») et à Ligneuville mais d'autant plus longues. Et bien entendu plein de casse-pattes un peu partout.

Tout cela dans un cadre splendide que j'ai adoré malgré toute cette pluie, c'est dire! Surtout la région entre Vielsalm, Saint-Vith et Malmedy (l'Eifel belge, m'a dit Jérémy Laplac, un connaisseur), avec des points de vue lointains très surprenants, des maisons très pittoresques… Bon, le bémol habituel, c'est l'état des routes, mais on va finir par croire que je me répète! 🆒

Au final 6 h 28 min de vélo selon compteur, donc une moyenne de 20,3 km/h. Cadence moyenne de 89 tours/minutes. Vitesse maximale de 63,7 km/h atteinte comme il se doit dans la longue descente du circuit de Spa-Francorchamps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise sérieuse du rythme de mes sorties de WE:

91km 3h05 seul samedi dans l'ouest de la Vienne (moche la terre brulée par le soleil dans ces "morne plaines")

108km 3h50 en rando avec mon club dimanche (bien plus sympa le sud de Poitiers...)

un peu moins mal au dos malgrès un mauvais scanner "lombaire"

Tjrs l'épaule droite hyper douloureuse sans appui possible (exploration de l'articulation cette semaine ==> ça pue un peu mais s'il faut arréter et intervenir ou reposé qques mois on ferra du HT comme d'hab ==> ce sera pas la première fois, j'ai plus que l'habitude avec toute mes blessures😕)

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao David

Oui, j'aurrai aimé faire autrement, mais mon corps ne me laisse pas tranquille du tout, tout cela ne correspond qu'à des grosses séquelles et autres "mauvaise" compensations duent à mon coude gauche  et quelles vieilles blessures précédentes aux 2 épaules.

Envois encores de belles photos Pyrénéenes, ça fait tjrs un bien fou quand je les regardes...😆

J'ai tellement souffert dans les cols cette année (suis quand même un peu mazo d'en avoir fait une trentaine encore avec la charge sur les épaules et le dos🙄) que je ne pense pas en faire beaucoup plus en octobre ou cet hiver, donc si je peux au moins les faire par procuration c'est déjà ça😉

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...