Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

J'ai passé ma Terminale dans le lycée juste à côté de ce rectorat, Pierre Termier. Ça fait vingt-sept ans maintenant. Voilà un nombre qui ne me rajeunit pas… 🙁

À part ça, sortie de 2 h 30 cet après-midi dans le pas si plat pays de Brabant à faire du fartlek dans les collines de la vallée de l'Ijse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraînement de type intervalles mais à l'instinct, qui profite le plus souvent d'«obstacles» naturels pour placer les accélérations, dans mon cas les collines brabançonnes qui conviennent vraiment très bien à ce type d'exercices. Ce qu'en dit Wikipédia est assez juste, sauf que je me livre seul à ce genre d'entraînements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon GPS MIO est revenu du SAV et qu'ils m'ont mis le dernier logiciel à jour, les données me semblent enfin correctes, mais seulement si je les télécharge en FIT sur strava, parce qu' en GPX strava recalcule et me donne n'importe quoi au lieu d'afficher les données du GPS. D'ailleurs, maintenant quand je fais les sorties club le dimanche, alors qu'on fait la même sortie, je suis toujours celui qui affiche le plus petit dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de chance. C'est bien ce que je dis. Il suffit de ne pas activer cette fonction. La plupart des erreurs de dénivelé viennent des enregistrements de sortie par smartphone. Tous mes potes de club utilisent strava et n'on aucun souci de ce genre....


Moi aussi je peux faire intervenir strava pour recalculer mon D+ mais je ne le fais pas.


Quand je fais un ou plusieurs cols, je regarde les altitudes de départ et d'arrivée et à peu de chose près, je sais ce que j'aurai comme dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme. A l'import, strava prend les données du gps et propose un fonction "corriger l'altitude". Dans la plupart des cas, la correction est fausse, je sais pas sur quoi elle se base.

Surement sur les même données que lorsque l'on fait un parcours sur strava où le dénivellé est également sur évaluer.

Ex : 

parcours : https://www.strava.com/routes/6243979 => 2980 m de D+ d'après strava

données compteur (bryton 40T avec capteur barométrique) lors de la sortie : https://www.strava.com/activities/691948705 => 2447 m de D+

données GPS apps Iphone strava => 3562 m de D+ !!!

 

A noter qu'il est impossible de "corriger" l'altitude issue de l'enregistrement via smartphone.

L'imprécision de l'enregistrement smartphone vient de l'absence de capteur barométrique. Le dénivelé est calculé en fonction d'une position gps supposer et la précision gps verticale est très mauvaise, ce qui provoque des yo yo de dénivelé donc une augmentation du D+

citation d'un article - source : http://www.montre-cardio-gps.fr/les-montres-gps-pour-laltitude-le-denivele-etc/   :

Différence entre altimètre barométrique et altimètre GPS : 

Avant de parler des données, parlons des capteurs. Il existe 2 types d’altimètres : l’altimètre barométrique et l’altimètre GPS. Le premier mesure les variations de pression atmosphérique pour calculer des variations d’altitude (vous savez tous que plus vous montez en altitude et plus la pression atmosphérique diminue). Le second utilise les données envoyées par le GPS pour afficher l’altitude de la position.

Ne vous y trompez pas, il y a une grande différence de précision entre altimètre barométrique et GPS. Et elle n’est pas à l’avantage du GPS. Ca vient du fait que l’altimètre GPS utilise une triangulation pour déterminer l’altitude, comme la latitude et la longitude. Le problème, c’est que dans le plan vertical, la précision GPS est moins bonne que dans le plan horizontal. Ensuite, si vous marchez sur un chemin parfaitement plat, disons à 80 mètres d’altitude, la mesure du GPS va varier régulièrement. Il va afficher 81, puis 80, puis 77, puis 83. Au final, le cumul de petites erreurs sur un parcours peut donner une grosse erreur sur le dénivelé total parcouru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ,  Le   D+   n'est pas corrigé avec mon Garmin 500   sur strava   (aprés une sortie  la valeur est identique sur le GPS   et sur strava )   par contre    avec ma montre de running   Suunto Ambit2   ce n'est pas le cas   ( avec ou sans correction de strava)

Avant de me faire tirer les oreilles ,  aujourd'hui  velo taf 2x25km  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...