Aller au contenu

Pavés lovers, pourquoi ?


Dul GIULIANI

Messages recommandés

Tu imagines bien… 😬 Sauf dans les fortes pentes, les coton-tiges comme nous dégustent bien plus que les armoires à glace s'ils n'ont pas un gros «moteur». Note quand même que lorsqu'ils en ont un, comme Frank Vandenbroucke dans le temps ou Sebastian Langeveld aujourd'hui, ils ne s'en sortent pas mal. Vincenzo Nibali l'a prouvé aussi dans le Tour de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, Guillaume, vas-y: le puits de mine de Wallers, la sortie du carrefour de l'arbre, l'entrée sur le vélodrome de Roubaix... je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça a peut-être été un des plus beaux moments de ma "vie de cycliste". Vraiment magique et mythique, et pourtant, je suis comme toi, je n'ai franchement le gabarit, a priori, pour passer les pavés. mais en ne gonflant pas trop les pneus et en osant entrer franco sur les secteurs, ça passe bien... même si, au premier secteur pavé que l'on aborde en descente, je me suis dit que ça n'allait vraiment pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord: l'organisation ffct du club de Roubaix a plein d'avantages: moins chère qu'ASO; un peu plus tard dans la saison avec plus de chance d'échapper à la pluie; plein de monde ce qui donne une bonne ambiance. Et, seul, je ne suis même pas sûr que l'on arrive à trouver tous les secteurs pavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou en Gravel avec les pneus gonflés à 2 Bars...

😉

J'aime les pavés, même les chemins à vélo mais seulement avec du matériel adéquat, avec du 700x23 gonflé à 7 ou 8 bars ce n'est ni plaisant ni approprié, juste bon pour casser le bonhomme, le matériel ou les deux...

Le plaisir: rouler (beaucoup) plus vite qu'à VTT, choisir la meilleure trajectoire, maintenir une vitesse élevée sur un terrain défavorable avec cette sensation d'avoir dominé le terrain une fois arrivé au bout du secteur sans avoir perdu de vitesse.

J'en ai très peu chez moi malheureusement mais je serais bien intéressé par le Tour des Flandres en 2016 (probable déplacement club) et Paris-Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...