Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai l'impression toutes les pièces du vélo vont sauter les unes après les autres jusqu'à la dernière vis, que les pneus vont exploser, le cadre se fissurer un peu partout...sans parler de ma colonne... Je dois avoir une phobie :)

 

Posté

Bonne question... Dans le triangle Blanden - Bierbeek - Hamme-Mille près de Leuven, dans les champs...à côté d'une des rares route belge qui sent le goudron frais bien lisse (mais ça je l'ai su en sortant enfin du secteur)...merci garmin itinéraire pour fainéant... :)

Posté

J'ai la même astuce avec un Mio. Ils appellent ça "Surprise me".

Alors là pour une surprise, c'en est une de taille, cette option est une véritable calamité que j'ai utilisée deux fois. Plus jamais. 

Haaa, les petites routes à travers champs du brabant flamand, mmmm, un délice!

 

Posté

Tu imagines bien… 😬 Sauf dans les fortes pentes, les coton-tiges comme nous dégustent bien plus que les armoires à glace s'ils n'ont pas un gros «moteur». Note quand même que lorsqu'ils en ont un, comme Frank Vandenbroucke dans le temps ou Sebastian Langeveld aujourd'hui, ils ne s'en sortent pas mal. Vincenzo Nibali l'a prouvé aussi dans le Tour de l'année dernière.

Posté

Bah ça va je pèse 70kg pour 1m73, principalement du muscle (je fais beaucoup d'autres sports), j'aime les vallons, je passe bien partout...sauf sur les pavés! :) C'est vraiment cette sale sensation de tremblement de terre qui m'énerve.

Posté

Si tu as l'occasion, Guillaume, vas-y: le puits de mine de Wallers, la sortie du carrefour de l'arbre, l'entrée sur le vélodrome de Roubaix... je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça a peut-être été un des plus beaux moments de ma "vie de cycliste". Vraiment magique et mythique, et pourtant, je suis comme toi, je n'ai franchement le gabarit, a priori, pour passer les pavés. mais en ne gonflant pas trop les pneus et en osant entrer franco sur les secteurs, ça passe bien... même si, au premier secteur pavé que l'on aborde en descente, je me suis dit que ça n'allait vraiment pas être simple.

Posté

Tout à fait d'accord: l'organisation ffct du club de Roubaix a plein d'avantages: moins chère qu'ASO; un peu plus tard dans la saison avec plus de chance d'échapper à la pluie; plein de monde ce qui donne une bonne ambiance. Et, seul, je ne suis même pas sûr que l'on arrive à trouver tous les secteurs pavés...

Posté

...ou en Gravel avec les pneus gonflés à 2 Bars...

😉

J'aime les pavés, même les chemins à vélo mais seulement avec du matériel adéquat, avec du 700x23 gonflé à 7 ou 8 bars ce n'est ni plaisant ni approprié, juste bon pour casser le bonhomme, le matériel ou les deux...

Le plaisir: rouler (beaucoup) plus vite qu'à VTT, choisir la meilleure trajectoire, maintenir une vitesse élevée sur un terrain défavorable avec cette sensation d'avoir dominé le terrain une fois arrivé au bout du secteur sans avoir perdu de vitesse.

J'en ai très peu chez moi malheureusement mais je serais bien intéressé par le Tour des Flandres en 2016 (probable déplacement club) et Paris-Roubaix.





×
×
  • Créer...