Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Impressionnant mais pas inédit non plus

En France, il y avait une course en 1 étape, "Le Tour Ultime" (qui a disparu il me semble)

Et aux US, encore plus fort que la RAAM (4800 km), il y a maintenant la Transam Bike Race qui fait 7000 km 😲

En tout cas, pour faire des trucs comme ça il faut un mental hors du commun

Posté

Sacré défi! Je ne doute pas de la réussite de cet ancien rugbyman  par rapport à son palmarès...et à son entraînement de 20 à 40h00 par semaine! je me reconnais dans son parcours:le rugby,la blessure aux vertèbres cervicales,le triathlon...l'ultra.

Il y a aussi un autre sportif de l'extrême qui va faire le tour de France en courant:Patrick Malandain.Il compte faire 10.000 kms à raison de 100 km/jour!

Posté

Je ne suis pas non plus convaincu par le concept... on comprend que son but est de terminer le plus vite possible, ce qui tend à en faire une tentative de record. Mais un record que personne ne vient challenger, je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt fou, si ce n'est pour celui qui l'établit et ses proches.

Posté

Je suis assez d'accord, tel que je le comprend, il s'arrêtera pour dormir un peu, au rythme où il le souhaite, il n'y a pas d'étape délimitées. C'est un peu le mode RAAM quoi en fait, donc une course sans étape mais pas en 1 seule étape. 10 jours sans dormir est impossible il me semble, déjà sans faire de vélo

Posté

Daniel GRAZIANO a écrit : c'est pas un travail mais une planque, il aurait tout loisir de se reposer en reprenant le boulot

 

OK alors je reformule ma question: il se planque et se repose a mi-temps ou a plein temps a la commission Européenne 😃

Posté

Très bon exemple PP c'était "un vrai", et vraiment sans moyens financiers. Son TDF lui vallut une très mauvaise chute en descendant le Galibier, sinon il aurait encore mis moins de temps.

Il est vraiment passé partout, et quand il nous a quitté son compteur affichait 1.747.820 kms, alors le gamin de 43 ans ne va rien prouver sur un TDF de fillettes.

Posté

je prends ton message parce que c'est le dernier qui en parle mais ça vaut pour les autres, c'est quoi le problème avec la commission européenne, si tu penses que c'est les vacances, t'as qu'à postuler, on verra si c'est si facile et si les compétences requises pour y être admis sont si faciles... Des aménagements de carrière ça se fait un peu partout, et pas que dans le public. Faudrait aussi connaître un peu les processus formalisés pour l'UE avant de critiquer la longueur de décision. Les nouveaux cadres de vélos ont un délai de développement de 3 ans en moyenne, alors pour un truc aussi important qu'une directive européenne ou un texte légal au niveau de l'Union.

 

Parenthèse coup de gueule politique fermée.

Un vachement super beau projet qui demeure finalement dans la normalité au vu des autres défis annoncés sur ce site et sur le pedigree du gars (le triple ironman par exemple). Un autre défi énorme dans le genre c'est la Red Bull Transiberrian Extreme avec une étape reine de 1400 km et le reste c'est pas du gâteau non plus, niveau RAAM mais sur les routes et avec la météo russe...

Posté

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains citent quelque chose d'assez "énorme" (le Tour de France de Patrick Plaine) pour dévaloriser ce que veut faire Ghislain Maréchal, qui me semble tout aussi "énorme"

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il tente de se rapprocher des 7 jours pour son Tour de France, donc j'imagine que s'il y a "nuits", elles seront quand même très courtes, et on ne peut quand même pas vraiment parler de Tour de France "par étapes"

Pour moi, ces 2 gars là devraient mériter tout notre respect, sans chercher à comparer l'un à l'autre





×
×
  • Créer...