Alain SAUBUSSE Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Bonsoir, quelqu'un peut il me donner un retour sur l'utilisation de ces pneus ?ON entend parler de plus en plus du 25 plutôt que le 23, qu'en pensez vous ?Réel effet ou opération marketing.merci d'avanceAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Marketing.Je te dis ce que j'en pense. Ce n'est pas étayé.C'est du souvenir d'enfance.Pour moi, si c'est un vélo de course, c'est pneus ou boyaux fins. Sinon c'est du demi-ballon, c'est pour les cyclotouristes et c'est la loose. Enfin c'est comme ça qu'on voyait les choses quand j'étais gamin.Mais les pseudo arguments scientifiques en faveur du 25 aujourd'hui sont aussi lamentables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Bonsoir, sur ce forum certains parlent de roue de camion! En 23 , on ne peut pas dire ça, certains les trouvent inconfortables, moi je les monte sur une roue arrière, car ils résistent bien aux crevaisons, même s'ils deviennent plats, avec le temps , sur le dessus, encore pas essayés sur l'avant, je préfère panacher, même entre les marques. Pour l'hiver j'ai remis des conti ultra"sport en 25, alors là on est d'accord, ce sont de véritables pneus de pullman. Sur les nouvelles roues mavic alu, ils préconisent le 25, dommage, on roule quand même sur des vélos de course, pas des city bikes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 J'utilise avec bonheur ces pneus depuis fort longtemps...et toujours en 23 mm!Explications: beaucoup d'études estiment que les pneus de 25 mm sont plus performants que des 23.Sauf qu'un GP 4000 S2 une fois gonflé et neuf fait 24,1 mm.D'ailleurs des tests parus dans Le Cycle estimaient comme je disais auparavant que les 25 mm étaient plus performants, sauf pour le GP4000S2, plus performant en 23mm.Il faut dire que Conti a toujours fait des pneus "ventrus".Le nouveau vélo que j'ai acheté était équipé de roues Mavic avec pneus MAvic Yksion 23 mm: à côté d'un conti on dirait un 20 mm tellement ils paraissent fins!Pour le reste, les qualités de ces pneus (Conti) ont déjà été débattues maintes fois, inutile d'en rajouter; les essayer c'est les adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Encore faut il essayer et comparer! Ce que j'ai fait ... sur mon vélo couché sur la roue arrière , je ne reviendrait pas au 23! et en VC ce n'est pas que pour le confort il est déjà incomparable en 23 face au vélo droit...Je retiens surtout rendement ...Quant à la raison marketing ? quel intérêt ! de vendre un 25 ou un 23 ? pourquoi de + en + de pro roulent en 25?Je me souviens , moi aussi, ou tout à chacun roulait sur du 20 voir 19! persuadé que plus le pneu était étroit meilleur était le rendement!Qui roule en pneu de 20 aujourd'hui? en dehors de la piste a 12 bars sur du billard, conditions idéales pour cette config...Mais pour avoir aborder ce sujet hier au cours d'une sortie le septissisme l'emporte...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 24.1 le conti GP 4000 S2 de 25 ?! Je viens tout juste de relevé 26.6 gonflé à 7bars!!! Pour ce qui est du meilleur rendement de ce pneu en 25 sur le 23 , je rappelle simplement que cette étude a été , entre autres, publiée par Continental ...Je ne serais pas étonner que dans peu de temps , nous trouvions des 25 multicouleurs!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 24.1 le conti GP 4000 S2 de 25 ?! Je viens tout juste de relevé 26.6 gonflé à 7bars!!! Pour ce qui est du meilleur rendement de ce pneu en 25 sur le 23 , je rappelle simplement que cette étude a été , entre autres, publiée par Continental ...Je ne serais pas étonner que dans peu de temps , nous trouvions des 25 multicouleurs!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Un petit lien (en anglais) sur un test labo entre les 3 dimensions du GP 4000 Shttp://www.bicyclerollingresistance.com/specials/conti-gp4000s-ii-23-25-28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Mais non, lis bien: je n'utilise que des 23 mm!!!24,1 c'est pour 23; pas étonnant que les 25 donnent 26,6 comme tu as mesuré; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 25.8😲; çà me parait très gros? Même si en vieillissant ils s'élargissent; je vais refaire des mesures. Mes mesures : 24.1 mm pour un GP4000s2 de 23 mm gonflé à 8b 24,8 mm pour un GP Force de 24 mm gonflé à 8b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Eric, tes mesures sont largeur hors tout mais as tu mesuré la surface au sol avec un poids équivalent au tien.De plus, avec des pneus neufs ou usés, la surface évolue.Il faut tenir compte de la surface de frottement au sol et éventuellement de l'aérodynamique au vu de la largeur des pneus.Après quand certains se fient à leurs sensation, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 La section mais aussi le rendement dépend aussi de la largeur de la jante. Celle-ci va donner un profil différent selon la section du pneu, donc une empreinte au sol de forme différente, donc un rendement différent...Les tests récent en 25mm sont faits avec des jantes "modernes" donc plus larges qu'autrefois (c'est les contraintes de la construction de jantes en carbone qui a donné cette tendance devenue mode même sur les roues en alu).Ca serait intéressant de comparer le rendement d'un pneu de 23 monté sur une jante étroite old-school avec le rendement d'un 25 monté sur une jante large actuelle, on aurait peut-être bien des surprises qui n'iraient pas forcément dans le sens des pubs actuelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Avec une telle largeur c'est une largeur hors tout, comme mes mesures.D'ailleurs avec un pied à coulisse c'est la seule mesure valable possible.La largeur en contact avec la route n'excède pas 3 à 6 mm en fonction du poids et de la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc PAGET Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 ça fait bien longtemps que j'hésites à intervenir sur ce forum, mais ce soir, je craque, je n'en peux plu de lire des posts type "on à toujours roulé en 23 le 25 c'est de la merde" si tout était mieux avant et que toute nouveauté est de la merde marketing, pourquoi avez vous internet pour poster de telles conneries, avant on vivait sans électricité , sans eau courante, sans ordi, sans internet c'était vraiment mieux ? on peut être pour ou contre une innovation, mais par pitié , arrêter vos réflexions débiles, ou allez vivre dans une grotte et roulez sur des vélos en fonte avec des roues en bois et laisser les gens prendre du plaisir sur leurs vélos de merde avec des freins à disque, des pneus de 25 (voir 28) , des pédaliers en 46/34 et des cassettes 11/32, je préfères mille fois un cyclotouriste heureux qui me dis bonjour quand je le croise qu'un mec en 53/39 et 11/23 avec des boyaux de 22 qui ne daigne même pas répondre à mon bonjour.Deux motards qui se croisent se saluent et se respectent toujours, même si ils ne pratiquent pas la moto de la même façon, j'aimerais que les cyclistes soient capables de la même ouverture d'esprit et du même respect.A bon entendeur, salut, et bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Entièrement d'accord avec toi ...Je pense que beaucoup , ne souhaitent surtout pas que le 25 ne soit meilleur que leur 23 avant même d'avoir essayer , uniquement parce qu'un pneu plus gros ...ben çà fait trop cyclo!Quand je relève l'argument qu'un pneu de 23 mesuré à 24 voir 25mm suffirait à condamner le 25 ! sous entendu le 25 mesurerait 25mm ! et pas + !😃Mon dieu ! les "a priori" ont de beaux jours devant eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc PAGET Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 en effet tout le monde a le droit de s'exprimer , donc moi aussi et comme ça fait un moment que certains commentaires me gavent, j'avait un besoin impérieux de le dire, on peut donner son avis sans prendre ceux qui ne le partagent pas pour des cons , c'est juste le sens de mon post, un forum est un moyen d'expression libre, mais une dose de respect d’autrui de ferait de mal à personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Pareil mesure au pied à coulisse : 23mm en réalité 24.7 et 25mm mesuré à 27.8mm. Pression 7.5 bar. Je suis revenu au 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Pas de souci ,je voulais simplement témoigner de mon expérience ...Autre remarque ... lorsque l'on améliore le confort sur le vélo ( ex: pneu + gros) la moyenne augmente! Quand bien même ce pneu de 25 mm mesurerait 30mm avec un meilleur rendement , accepteriez vous de franchir le pas? et bien pas sur ! c'est souvent l'esthétique qui prime sur un vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Salut Jean-Marc,+1000 et pan dans la tronche. Chipoté pour un mm!!! Merci au puriste de nous donnés les infos techniques concrètes concernant le rendement qui équivaut au gain de temps sur une sortie de 3 heures avec moyenne d'environ 30km heure entre un pneu de 23 et de 25? J'ai essayé un BMC GF01 monté en 28mm, je roule sur Conti 23mm, pas vu de différence sauf au niveau confort. Si vos moyennes divergent sur vos parcours habituels 23 versus 25, faite nous le savoir.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Oui Philippe, c'est au cas par cas selon les marques, le 25 mm semble faire l'unanimité et certains 23 mm font plutôt 25 mm comme les conti gp 4000s2; cqfd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés