Laurent BENET Posté le 24 novembre 2015 Auteur Share Posté le 24 novembre 2015 désespérant je suis mais que veux tu je ne suis qu'un jeune pdawanet toi un vieux jedi ;-)plus sérieusement d’après ton lien en 7v il n'y a que du 13-26sur un autre site j'avais trouvé du 13/28 mais ça semble etre un model enfant http://www.probikeshop.fr/roue-libre-a-visser-shimano-7v/100023.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 52x36 et 14/28 ou 46x34 avec une 12/25. 46x12 c'est légèrement plus gros que 52x14 et ca permet d'être dent à dent entre 12 et 19 + 21, 23, 25 Ok le 36x28 est plus court que le 34x25 mais à moins de faire beaucoup de montagne ... Un question de choix, soit grand plateau et plus grand pignons, soit plateaux plus petits et pignons plus petits aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2015 Auteur Share Posté le 24 novembre 2015 hier j'ai voulu suivre vos conseilles et mouliner plus pour voir ce que ça donnévous disiez que le 52 était trot gros pour moi j'ai donc fait un petit parcours de 25 km (avec une portion au départ identique à la veille) avec 2 cotes en restant quasiment tout le temps sur le 42 sur la partie plate je devais etre en 42/17 j'ai donc mouliné nettement plus que d'habitude et effectivement la vitesse sembler aussi élevé que la veille voir peut etre plus. mais pas plus de 3 km/h plus rapide pour "culminer" à +/- 25km/h soit la moitié de votre allure ;-)résultat :même si c'était forcement moins dur d'appuyer sur les pédales ça ne m'a pas semblé plus simpleje m'explique j'ai eu l'impression d’être à fond tout le temps sans aller beaucoup plus vitede manquer de souffle et d'avoir plus mal aux jambes sur tout les cuisses il faut surement qu'elles ce fasse la désagréable impression que les genoux auraient eu du mal à tenir longtemps comme ça (ça craqué dans l'articulation ce qui n'est pas le cas habituellement)et tout ça pour faire sur une portion de 7 km +/- la même vitesse qu'habituellementhttps://www.strava.com/segments/10928718et je suis quasi certain qu'actuellement je n'aurais pas pu faire le parcours de dimanche de presque 60km à ce rythmecella vient surement de mon habitude de rouler avec le 52/17 (voir 15,14, ou 13) à un faible vitesse...il faut peut etre renouveller les sorties comme celle d'hiermoins longue en moulinant (rectifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Laurent, je t'ai déjà dit de ne pas suivre les conseils que tu lis ici, c'est du portnawak!La preuve, même moi je raconte des idioties...parfois.Ecoute ce que te dit ton corps, tes muscles, tes articulations. Va faire réviser ton vélo dans un bon magasin, et cherche un bon club pour le printemps.Tout le reste, c'est du blabla parce qu'il fait trop froid pour rouler et qu'on s'ennuie à la maison...Et tes sorties en "moulant", laisse ça aux belges, s'il te plait. Fais des sorties en "moulinant", ce sera mieux à mon avis :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2015 Auteur Share Posté le 24 novembre 2015 j'ai rectifier la faute de frappe (un client arrivé j'ai finit le message sans relire ;-) ) les réponses c'est peut être du nimportnawak mais ça donne des pistes sachant que chacun à sa vision des choses le club pas simple avec mon emplois du temps même si rouler avec quelqu'un d’habitué serait surement bien et m'apporterait des conseilles (meilleur qu'ici ? B- ) )et que jusqu'a present je roule pour rouler m'aérer et me faire faire un peu d'exerciceen juin dernier j'étais à 0 sport à par la télé et lire l'équipe.frdonc passer de 30km en un peu plus 1h30 à 60 km en un peu moins de 3h .en 30 sorties sur 6 mois et en ayant accumuler 1130km est déjà un grand progrès pour moi tout ça sans aucune connaissance de ce sportdonc en faisant des erreurs mais il parait que c'est comme ça que l'on apprendet il semble donc que je ne tourne pas suffisamment les jambes ,-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Tourner les jambes au dessus de 80 tr/min en moyenne est le geste d'un cycliste expérimenté, ce qui n'est pas ton cas.Avec l'expérience de 6 mois que tu as et ta vitesse moyenne actuelle, contente toi du petit plateau surtout cet hiver, calcul une cadence moyenne de 70 à 75 tr/min.Si tu as un 42 dents utilise surtout 42/19 (vent dans le nez) et 42/17; quand tu auras une bonne base de travail hivernal au printemps tu pourra progressivement accélérer en jouant du braquet ou augmenter la cadence.Attention que pour augmenter ta cadence il te faut une bonne position sur ton vélo.Un moyen de le voir tu tourne un petit braquet dans une descente a une cadence très élevée, tu ne dois pas sauter sur ta selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2015 Auteur Share Posté le 24 novembre 2015 la cadence à 70/75 c'est ce que j'ai du compter dimanche mais en étant sur le 52lors de ma prochaine sortie je testerais à nouveau ce que ça donne en restant sur le 42 à une cadence me permettant de tenir sur une bonne distance sans être complètement essoufflé je sais que la respiration n'est pas mon fortil y a longtemps à l'école lorsque l'on faisait du fond j'avais du mal à tenir je n'ai jamais été bon en course de fond (c'est toujours le cas)encore maintenant si je nage au bout de plusieurs longueur j'ai l'impression d'avoir la cage toraxic comprimé et de manquer d'airpour info je ne fume pas et je ne pense pas etre obèse 1m70 pour 66kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Sur mon C59 j'ai 50 * 34 à l'avant et 12*25 pour ma région, dans les Vosges et Ardèche : 12*28 et 11*30 pour le VentouxSur mon Extrem C, je change le plateau intérieur : 34 , 36 ou 38 en fonction du travail d'entrainement à faire et 12*23 à l'arrière et dans les séries de bosses : 12*25Depuis aujourd'hui c'est le VTT qui est ressorti et sortie sous la neigeote champenoise et rentrée bien crottée 🤑Hed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Salut Laurent,j'habite la Suisse et je roule 50 X 34 devant et 12 X 23 derrière, j'estime qu'il faut du 12% et plus pour mettre du 25, mais chacun son choix.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Purée, elle est pas donnée la Miche 80€,🤐 Dommage car l'étagement me plait bien pour la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 34 50 12 27 roujours en 9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MACÉ Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Peu puissant et roulant exclusivement dans le haut var 50/38 11/28 parfois 12/26 en ... 8 vitesses 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Pour moi c'est 50X34 devant et 11X28 derrière je n'ai jamais mis le 28 pour rouler par chez moi sauf pour le ventoux plutôt grimpeur ma cadence moyenne est de 87tr/min sur un parcourt mix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Bonsoir, pour mes escalades valaisannes il me faut 50/34 et j'ai bricolé une cassette ultégra 12-28 en 11 vit, le 28 ne m'a pas servi cette année, mais je préfère l'avoir et il me semble que le 25 est plus facile à tirer lorsqu'il se trouve en avant- dernière position que sur le 12-25 de mon deuxième vélo! Me fais-je des illusions ou y-aurait-il une explication plausible? J'ai une 11-32 en réserve, à quoi bon le 11, cela ne tourne pas bien et l'étagement olé olé! Le 39 ou le 42 c'est de l'histoire ancienne pour les simples cyclos comme nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Je suis en 11 V. Je l'ai trouvé à 60 mais je trouve que ca fait encore cher vu qu'elle ne va pas etre utilisée beaucoup. Je vais reflechir, j'ai le temps😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 En ce moment, je suis en 50-39 ou 34 et 12/25. 50 39 et 12/25 dans l'ouest, ce me va parfaitement.🆒. La 13/27 comme tu l'as compris serait pour la montagne mais je n'y vais pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Pour moi, 39x52 ,cassette 11x21, dans une bonne descente a 70kms/h en peloton le 52x12 voir meme 52x11 n'est pas du luxe...... de temps a autre j'utilise un vélo de fin des années 80/debut 90; a cette époque a l'arriere en 7 vitesses (maillard), pour les courses, c'était 39x53 cassette 12x18, et ça passait partoutet meme maintenant, malgré mon grand age (50), rare de mettre plus petit que 39x16 ou 39x17 (environ 22 kms/h dans les cotes a 5%)jadis en montagne, 39x21 a 39x23 dans le 10%sur un col (12 a 16 kms/h)Je me souviens d'il y a une grosse dizaine d'année dans les courses normandes, les coureurs disaient "a partir du début mars, le petit plateau ne servira plus"......Alors quand maintenant j'entend parler de plateau en 34 et de roue libre en 27/28 ou 30, je pense randonneur.....Est-il utile de rappeler qu'au début des années 80 les développements utilisés a 80% étaient: 42x52 a l'avant,avec une roue libre 5v en 14x17x19x21x24 (et quand tu pouvais la troquer contre une 14x16x18x20x22, tu étais heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Et fin 19 éme, y avait le grand-bi. 1 seul developpement 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Ce n'était pas les même cadre, les boitiers étaient beaucoup moins bridés.Je t'informe tout de même, ho grand champion, que les pro mettent actuellement très souvent 52-36 et couple cela avec une cassette 11-28.Quant à faire du 16 à l'heure dans du 10%, cela correspond à 1600m/h de vitesse d'ascension, c'est une puissance qui te permettrai de gravir le Ventoux depuis Bédoin en moins d'une heure.Bravo champion, peu de gens peuvent le faire, il y a encore quelques pro qui n'en sont pas capable, s'ils passent sur ce forum ils envieront le niveau M. Claude LECRAM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 tu remarqueras que j'ai mis 12 a 16kms/h, soit entre 3mns50 et 5mns du kms.....je ne pense pas que cette performance soit en rapport avec "l'élite"...... j'ai encore moins parlé de ventoux.......que les pros montent a environ 3mns du kms si je ne me trompe pas......les pros actuellement utilisent beaucoup de 36x23 par exemple,mais leur journée est souvent composée de 5 a 6 cols (qu'ils montent a l'économie dans 50% des cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés