Aller au contenu

Tour de France et menace terroriste


David LEPRETRE

Messages recommandés

Bonjour,

 

La France a été frappée de plein fouet ce vendredi 13 novembre par une attaque terroriste jamais connue de son histoire. Bon ca tout le monde le sait. Mais je voudrais savoir si la sécurité sera amplifiée par rapport à cette année sur les grandes courses cyclistes qui auront lieu en 2016 en France, notamment sur le prochain Tour de France. Mais n'oublions pas que cet aspect sécuritaire pourrait également être mis en place sur des courses types Paris-Nice, Paris-Roubaix, Dauphiné, Plouay ou Paris-Tours (voire d'autres...). C'est vrai, en ces temps-ci à la suite des attentats le seul événement sportif dont on se préoccupe de ça est l'Euro 2016, ou si Paris est désignée ville-hôte des Jeux olympiques de 2024. 

Je rappelle également que le grand prix de Francfort de cette année a dû d'ailleurs être annulé en raison d'une possibilité d'attentat se déroulant pendant la course. Qu'il y a eu également des attaques terroristes sur le marathon de Boston en 2013, ou plus lointain, le parc du Centenaire des JO d'Atlanta en 1996. Cette question doit être aussi posée sur des événements autres comme Roland-Garros ou le marathon de Paris.

Et en plus de Paris, il y aura d'autres cibles potentielles des terroristes à surveiller lors du passage du Tour de France comme en temps normal.

 

Donc êtes vous pour des mesures de sécurité préventives sur les courses cyclistes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vois tu Maurice, étant donné qu'il y a eu 129 morts, je trouve que cela n'est ni drôle ni respectueux.

Il y a des circonstances où il faut savoir s'abstenir. J'ai beaucoup d'auto-dérision, je plaisante et vanne sur beaucoup de sujet, ce qui arrive presque à en choquer certains. Je plaisante sur les allemands et les juifs d'autant plus facilement que mon père est allemand et ma belle famille juive. Je rigole et vanne sur la mort surtout lorsqu'on essaie d'y mettre d'autres mots pour l'éluder. "Il a perdu sa mère" 'ah bon, il a lancé un avis de recherche?". Pourtant j'ai été touché de près par la mort, avec le suicide de ma jeune soeur. Mais j'ai aussi mes limites.

A ce sujet je t'encourage à écouter 'la revue de presque" de N. Cantelou de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, tu es un aspirateur à malheurs.

Maintenant, il fait juste une petite plaisanterie sans parler de morts, sans faire la moindre référence directe aux attentats. Appelons ça de l'ironie, une façon de se moquer gentiment (et par rebonds) de la question un peu naïve de l'initiateur du post.

Une façon de sous-entendre qu'on ne peut pas se prémunir de tout, qu'on ne peut pas arrêter de vivre, qu'on ne peut pas vivre sous cloche. C'est ça que disait son message. Rien d'autre.

Alors ta compassion dégoulinante, compassée et un peu répugnante, tu peux te la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il ne fait pas référence aux attentats. Mais pour ne pas y penser il faut vraiment être décérébré!

En fait toi tu ne sais rien, et si je peux te répugner au point de te faire dégager et ne plus lire tes stupidité ce sera toujours ça de gagner; Sache que comme tous je ne suis pas épargné par les "accidents de la vie". Mais je fais avec, je n'en fais pas abstraction, je ne les nie pas comme trop de monde ce qui les dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marathon de Boston : 3 morts . Seulement ? Oui, mai atteinte d'un des symboles de l'Amérique devant toutes les télévisions du monde. Hélas, objectif atteint pour les salauds, la visibilité, c'est ce qu'ils cherchent.

Malheureusement, le Tour bénéficie de ces mêmes atouts et je suis inquiet de la possibilité que cela représente pour les fascistes islamistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte, je m'arrête là.

Je reconnais que cette tragédie est perturbante et crée un dilemme sur les parades à mettre en place. Jusqu'où aller? Que faire? Ce n'est pas simple.

En plus apprendre que celui qui a hébergé le commando a été condamné pour crime à 8 ans de prison en 2009 cela interpelle.

Sur ce bonne journée et continue de profiter de l'été indien😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

L'Etat Islamique, les médias et nos politiques ont réussi leur coup : Instaurer un climat de psychose dans lequel tout et n'importe quoi peut se passer à chaque fois qu'il y aura un évènement sportif, culturel ou autre.

Quelque part et dans le fond tu n'as pas vraiment tord, il y a du vrai, n'importe qui peut se faire sauter ou "tirer au canard" sur le bord de route pendant le TDF 2016 (ou autre bien sur...), mais faut-il pour autant s'arrêter de vivre au grès d'une bande de dégénérés ?

Franchement non.

Personnellement, je pense qu'il faut prendre plus de recul sur ces évènements et mieux réfléchir sur la manière de stopper ces tarés :

1. Les fonds financier, attaquer leur porte feuille : c'est là où on n'est pas très bien car il faut compter sur les banques et sur nos politiques.

2. Attaquer leurs différents moyens de communication et de propagande : là c'est bon comme ils diffusent et communiquent principalement via internet, il y a pas mal de hacker qui se sont décider à dénoncer et pirater leur site, compte face de bouc et tweeter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut battre le fer tant qu'il est chaud et c'est bien parti pour. polices et services secrets ont dejà pas mal faits en 3 jours, et on peut esperer qu'ils vont denicher et detruire pas mal de reseaux les prochains mois. en outre on peut esperer mettre bien à mal daech en syrie en detruisant leurs bases et bonhommes. ensuite on sera tranquille, sauf à ce que des energumenes, en dehors de ces reseaux, fassent de leur propre chef, des exactions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" ensuite on sera tranquille""

jusqu'a ce jour echec total des interventions occidentales (russes compris ) et ce depuis des decennies

y a un gros probléme , ca c'est sur ............;;mais il semblerait que des erreurs enormes en politique (depuis la f la guerre de 39-45 a contribué à favoriser un terreau parfait pour les ethnies de ces régions concernées

nous en payons aujourd'hui le prix fort ce qui est logique au final

je dis la guerre de 39-45 mais le mal est encore plus ancien ......et je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait stopper ces déchainements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta compassion dégoulinante, compassée et un peu répugnante, tu peux te la garder.

Tu pourrais rester poli avec Igor. Chacun a le droit d'exprimer son point de vue

Je remarque que chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi tu termines par des remarques désobligeantes comme lorsque tu me compares à un partisan des mouvements anti-avortement.

D'ailleurs " compassée" est de trop comme adjectif de compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , je pensais justement à Lawrence  ...........

j'ose supposer que certains hommes d'Etat actuels doivent choper des migraines carabinées : (au dela des mesures immédiates a prendre )

dans quelle direction aller, sans lever des protestations des foules multiples ivres de vengeance

certains ici (ou ailleurs , je sais plus ) parlent  de vitrifier la zone de cet etat islamique (faut entendre actuellement les propos de bistrots , justement dans les bistrots ...........😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...