Michel DURY Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 J'ai envie de faire un post avec comme sujet "Monsieur Shimano n'est pas gentil"J'hésite... ça mûrit petit à petit.Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 On peut toujours la commander en pièces détachées, pour une 14x32 avec pignons 14,15,16,17,18,19,20,22,25,28,32 plus les entretoises(4) et l'écrou rondelle il faut exactement 122,95€. Ça fait cher la cassette ultégra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 et encore, là tu aurais un petit trou entre 22 et 25.122 ?j'ai payé moins que ça avec le service, le conseil, la MO, l'essai et le sourire de la ..(ah non elle était pas là.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 On peut toujours râler et faire son enfant gâté,ou alors regarder les solutions possibles et sans prises de têtes (surtout quand on est pas futé de ses 10 doigts comme moi), choisir et rouler,ce que je viens d'aller faire en pleine nuit, avec des phares off course.Le 11-32 a eu son baptême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 salut Franck,Après le taf fini assez tôt aujourd'hui, j'ai enfourché la bécane pour mouliner un peu, en pleine nuit. Vu le WE de m.... qu'on nous promet, autant en profiter au sec.Je n'ai pas encore eu le temps pour le Smeysberg 🆒, par contre j'ai été chercher la Hertstraat, la Hagaard dans les deux sens (tests des freins aussi :) )Le vent était pas mal...quelques feuilles volantes et des petits déchets de branches à éviter avec le phare LED puissant.retour par la longue rue d'Angoussart bien raide au début.Plutôt très content de cette cassette. Le passage de 28 à 32 n'est pas si sensible finalement, malgré les 4 dents de différence. Quand c'est raide, ces 4 dents sont les bienvenues.Je ressens plus nettement la différence entre 22 et 25 à première vue. Prêt pour les bosses belges en tous genres (sans pavés si possible) 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 C'est vrai que le sourire de la patronne, ça vaut le détour :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Je m'adapte aussi.Je ne roule pas scientifiquement et clairement je pourrai y voir plus clair c'est le cas de le dire lorsque le printemps sera revenu.Le montage que j'ai maintenant, avec tous les défauts qu'il peut avoir, me permet néanmoins de rouler partout ou presque sans m'exploser les jambes et le coeur (je roule depuis 6 mois), sur 2 plateaux uniquement (moins de chipotage), et de conserver un agrément de fonctionnement aux leviers.Les goûts et les couleurs...Mais chacun fait comme il veut, pour son plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 La grande chape est faite pour avaler la différence de longueur de chaîne utile entre le 11 et le 32 dans ton cas. Le 25 étant situé entre le 11 et le 32, pas de problème donc avec la cassette de plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Il peut aussi remplacer son 50 par un 46. Perso en plaine 46/34 et 12/25 et pour les cols, je remonte la 11/32 qui était livrée avec mon velo. Je me fous un peu du trou de 15 car ca me sert pas quand je fais des cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 Denture maximale 30 dents malheureusement… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 non, tu peux monter à 32, il faut que tu laisses moins d'espace entre tes pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 par contre, en cliquant sur commander pour voir le prix... "réservé aux professionnels" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 Exact, je viens de vérifier, pour le 11 vitesses. Le maxi 30 dents est peut-être pour les 10 vitesses seulement.« Réservé aux professionnels », ça veut simplement dire que le particulier ne peut pas commander directement chez TA. Il faut passer par un vélociste ou un distributeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 non, j'avais fait une simulation en 11V et en fonction de ton étagement, tu peux aller à 30 ou 32.Pour le deuxième point, c'est exact. Faut bien faire marcher le commerce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 24 novembre 2015 Auteur Share Posté le 24 novembre 2015 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés