Michel DUBIN Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Faire l'Immortelle avec 6 cols sur 7 (je ne sens tjrs pas la remonté de l'aubisque après le Pourtalet...)Après: Ardéchoise 216km (ça fait longtemps pour la dernière: 2008 sur la Volcanique) et/ou pourquoi pas Luchon/Bayonne?Bref, sinon de la montagne, de la montagne et .... de la montagne (tjrs Luchon, mais aussi Ventoux, Alpes, Ariège...)Après le temps me dira que faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Si tu veux faire le Ventoux, fais moi signe. Je t'accompagnerais volontiers... Qui sait, je serai peut-être déjà sur place.Pour mes objectifs, refaire une grosse saison avec une priorité à la montagne. La marmotte en sauvage avec les copains, peut-être une semaine en Espagne avec le club et des cols, des cols et encore des cols !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Me faire plaisir sur le vélo, de beaux paysages, un beau temps, des belles parties de manivelle et des bons temps Strava ;-)Sinon niveau cyclo, faire dans des top 20 (ou top 10, selon les plateaux... Pierre Jacques Baretours, Marcel Queheille et pourquoi pas d'autres dans les Pyrénées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Ciao Michel!Tu vas bien? de retour chez toi ou tjrs dans le sud?D'accord pour le Ventoux, il faut que l'on prépare ça, je t'appelerai ce mois ci et ou en cause😉A très bientôtMich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 29 novembre 2015 Share Posté le 29 novembre 2015 Hello, donc pour moi ce sera la meilleure préparation possible, en tout cas meilleures que l'année dernière (plein de problèmes de santé ),ensuite me faire les cinglés du ventoux, des longues sortie en forêt noire, si possible également l'alsacienne, mais en priorité me faire plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 29 novembre 2015 Share Posté le 29 novembre 2015 Objectifs principaux pour 2016: moins tomber qu'en 2015 (donc moins de 2 -_-) et apprendre à pédaler rond! :D Plus généralement, progresser en ufo2 / d2, et, sur les cyclosportives que j'arriverai à caler au programme, me faire décrocher du groupe de tête toujours plus tard :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 il n'y aurait pas une erreur dans ton dénivelé? à moins de rouler que du plat toute l'année ça me semble bizarre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Mon objectif principal pour 2016 : faire 6500 kms ce qui était déjà mon objectif pour 2015 mais que je n'atteindrai pas car j'en suis à 5200 . L'avant saison a été trop mauvaise sur le plan de la météo, j'ai pris 2 semaines de vacances sans vélo ( interdiction de madame !!!) plus un refroidissement pendant une semaine . Cela fait près d'un mois de vélo en moins soit 7 à 800 kms. Avec ces kms et un mois de décembre potable (500 kms) j'aurais pu atteindre les 6500.C'est donc partie remise.Comme second objectif ce serait le Ventoux mais tout dépendra du nombre de kms parcourus d'ici le mois de juin ou de septembre ( période pas encore fixée ) et de mon poids car pour cet objectif j'aimerais perdre 3 à 4 kgs , ce qui n'est pas évident à 69 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Un peu plus 120 m de dénivellation positive pour le Mont Saint-Aubert et le Hotond (Riekestraat), c'est le plus conséquent qu'on puisse trouver dans ton coin, et même semble-t-il dans toute la Belgique du nord, c'est-à-dire excepté les provinces « ardennaises » (Liège+Fourons, Namur, Luxembourg) !Remarque, tu peux faire régulièrement comme ce Nordiste de France que j'ai rencontré un jour pendant une ascension du Mont Saint-Aubert : il faisait ce mont 40 fois de suite pour bien se préparer à la Marmotte ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PEPIN Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Etant picard pour 2016 ce sera liège challenge (paris roubaix en 2015) les boucles de la marne fin mai,la montagne de reims fin juin et la ronde picarde en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 OK je comprends mieux, autant pour moi... je ne sais pas si j'aimerai autant le vélo si je n'habitais le plat pays. Moi qui suis de moyenne montagne je dois en être à autant de dénivelé pour 3 fois moins de kilomètres.😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Excellente question. Que faire en 2016 avec un vélo ? Après réflexion, personnellement je viens de changer mon pneu arrière, et donc comme objectif je pourrais envisager d'user jusqu'à la toile le nouveau pneu, donc faire tourner cette roue 3.600.000 de fois (pour vous guider c'est un 23'') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Je me posais la même question quand je suis parti de mes montagnes grenobloises pour emménager à Bruxelles, avec une parenthèse à Tournai (la région de Grégory, justement). Finalement, j'ai continué à pratiquer le vélo comme avant. Quel que soit le relief, je pense qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir à vélo pour un passionné.Sans parler du fait que même s'il n'y a pas de dénivellation vraiment conséquente à part dans les Ardennes (et encore, même là il y a peu d'ascensions à dépasser les 300 m de dénivelée positive), la Belgique est loin d'être un « Plat Pays »… Il suffit de regarder le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège pour s'en convaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 après 17 ans de course à pied reprise du vélo en 2014 ( 3200 km) 2015 pour l'instant 3800 km avec aussi de la piscine et CAP.mon objectif 2016 faire 6000 km , je viens de prendre une licence pour me motiver.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 oui , les objectifs , j en ai un , qui me tient a cœur 3800m natation :180km vélo :42.195 a pied enchainé le 26 06 2016 et si possible en 11h30 , ça c est pour me faire mal , mais ceux qui me connaissent savent que j aime çaaprès, des sorties vélo entre potes de club cyclo notamment une virée sur trois jours et 550km , , levallois cabourg plus ou moins au programme la date? LBL challenge j avais apprécié et j aimerais le faire avec une météo meilleure ,ou une autre cyclo du même genre ,mais pas d idée précise on verrades vacances a la montagne avec madame et mon vélo ça c est le plus dure a obtenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 En plus des objectifs cités ci-dessus je m'en suis fixé un troisième :- La Fietselfstedentocht randonnée mythique de la Frise hollandaise qui consiste à parcourir 235 kms en une journée sur un parcours entièrement balisé et réservé aux vélos. Il n'y a que 50m de D+ !!!! mais une ambiance formidable.C'est la fête au vélo et sur ce point les bataves en connaissent un bout.Je l'ai déjà fait en 2015 , cela m'a plu alors je me suis réinscrit ( début des inscriptions le 1/12 à minuit ). Réservé à 15000 cyclistes de tous poils . Une fois ce chiffre atteint ( en moins de 15 jours ) les inscriptions sont clôturées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 rester en bonne santé pour continuer a faire du velo le plus longtemps possible,sans recherche de performance....quoique!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 bonsoir,je rajoute.................1 semaine de vélo en Espagne au mois de mai !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés