Aller au contenu

Vos objectifs 2016


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Faire l'Immortelle avec 6 cols sur 7 (je ne sens tjrs pas la remonté de l'aubisque après le Pourtalet...)

Après: Ardéchoise 216km (ça fait longtemps pour la dernière: 2008 sur la Volcanique) et/ou pourquoi pas Luchon/Bayonne?

Bref, sinon de la montagne, de la montagne et  .... de la montagne (tjrs Luchon, mais aussi Ventoux, Alpes, Ariège...)

Après le temps me dira que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire le Ventoux, fais moi signe. Je t'accompagnerais volontiers... Qui sait, je serai peut-être déjà sur place.


Pour mes objectifs, refaire une grosse saison avec une priorité à la montagne. La marmotte en sauvage avec les copains, peut-être une semaine en Espagne avec le club et des cols, des cols et encore des cols !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif  principal pour 2016 : faire 6500 kms ce qui était déjà mon objectif pour 2015 mais que je n'atteindrai pas car j'en suis à 5200 . L'avant saison a été trop mauvaise sur le plan de la météo, j'ai pris 2 semaines de vacances sans vélo ( interdiction de madame !!!) plus un refroidissement pendant une semaine  . Cela fait près d'un mois de vélo en moins soit 7 à 800 kms. Avec ces kms et un mois de décembre potable (500 kms) j'aurais pu atteindre les 6500.

C'est donc partie remise.

Comme second objectif ce serait le Ventoux mais tout dépendra du nombre de kms parcourus d'ici le mois de juin ou de septembre ( période pas encore fixée ) et de  mon poids car pour cet objectif j'aimerais perdre 3 à 4 kgs , ce qui n'est pas évident à 69 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus 120 m de dénivellation positive pour le Mont Saint-Aubert et le Hotond (Riekestraat), c'est le plus conséquent qu'on puisse trouver dans ton coin, et même semble-t-il dans toute la Belgique du nord, c'est-à-dire excepté les provinces « ardennaises » (Liège+Fourons, Namur, Luxembourg) !

Remarque, tu peux faire régulièrement comme ce Nordiste de France que j'ai rencontré un jour pendant une ascension du Mont Saint-Aubert : il faisait ce mont 40 fois de suite pour bien se préparer à la Marmotte ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question quand je suis parti de mes montagnes grenobloises pour emménager à Bruxelles, avec une parenthèse à Tournai (la région de Grégory, justement). Finalement, j'ai continué à pratiquer le vélo comme avant. Quel que soit le relief, je pense qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir à vélo pour un passionné.

Sans parler du fait que même s'il n'y a pas de dénivellation vraiment conséquente à part dans les Ardennes (et encore, même là il y a peu d'ascensions à dépasser les 300 m de dénivelée positive), la Belgique est loin d'être un « Plat Pays »… Il suffit de regarder le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , les objectifs , j en ai un , qui me tient a cœur 3800m natation :180km vélo :42.195 a pied enchainé le 26 06 2016 et si possible en 11h30 , ça   c est pour me faire mal , mais ceux qui me connaissent savent que j aime ça

après, des sorties vélo entre potes de club cyclo notamment une virée sur trois jours  et 550km  ,  , levallois cabourg plus ou moins au programme la date? LBL challenge  j avais apprécié et j aimerais le faire avec une météo meilleure ,ou une autre cyclo du même genre ,mais pas d idée précise  on verra

des vacances a la montagne avec madame et mon vélo ça    c est le plus dure a obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des objectifs cités ci-dessus je m'en suis fixé un troisième :

- La Fietselfstedentocht randonnée mythique de la Frise hollandaise qui consiste à parcourir 235 kms en une journée sur un parcours entièrement balisé et réservé aux vélos. Il n'y a que 50m de D+ !!!! mais une ambiance formidable.C'est la fête au vélo et sur ce point les bataves en connaissent un bout.

Je l'ai déjà fait en 2015 , cela m'a plu alors je me suis réinscrit ( début des inscriptions le 1/12 à minuit ). Réservé à 15000 cyclistes de tous poils . Une fois ce chiffre atteint ( en moins de 15 jours ) les inscriptions sont clôturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...