Aller au contenu

Vos objectifs 2016


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Pour la première fois cette année, j'ai dépassé les 15000km (après avoir dépassé les 10000 en 2014), m'étant essayé aux longues distances (je n'avais jamais fait plus de 300km) avec les BRM pour me qualifier à Paris-Brest-Paris, que je n'ai pu finir malheureusement à cause d'une tendinite au genou.

Cette année, je ne vais donc pas refaire de la très longue distance. (quoique mon club souhaite que je participe à une velocio de 600km fin mars, mais ça me semble un peu compliqué, trop tôt dans la saison pour une telle distance)

Les objectifs sont situés en montagne et en premier lieu les 6 jours de Vars début juillet (que je transformerai surrement en 8 jours de Vars comme cette année, en ajoutant cime de la bonette, champs, allos et l'izoard 🆒)

http://club.quomodo.com/6jourscyclodevars/les_6_jours_de_vars_2016/le_programme.html

J'aimerais aussi faire les 7 jours de la Giro Dolomiti fin juillet, mais avec le travail, ce sera très difficile de prendre une semaine début juillet et une autre fin juillet.😕

 Pas de cyclosportives d'une journée prévue, j'ai trop de mal à faire plus de 1000km A/R en voiture ou train juste pour une cyclosportive d'une journée. Je prends beaucoup plus de plaisir à enchainer plusieurs jours en haute montagne...(à condition de ne pas me casser la gueule en descente!😃)

Sinon, il y a aussi le tour de corse qui est prévu sur les tablettes depuis 2 ans déjà, peut être pour cette année en mai ou juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le temps, avoir la frite, avoir l'envie... ce sera déjà pas mal pour profiter de ces moments d'échappée que nous offre le vélo, quand le corps veut bien se mettre au diapason des projets. Et s'ils sont encore flous, ils existent bel et bien:

- avant tout, refaire Bordeaux-Paris, mais en mode chronométré cette fois, pas comme il y a deux ans où nous l'avions fait entre copains du club, en deux jours. Bon souvenir, mais j'aimerais bien voir ce que je peux faire avec la volonté d'arriver plus vite à Paris.

- me remettre aux cyclosportives avec un peu plus de régularité que ces dernières années. Faire en sorte que le boulot ne me bouffe pas tout mon temps libre du week-end (oui, oui, Joachim, je sais, il suffit de s'organiser, mais ce n'est pas toujours si simple....).

- et puis continuer à grimper des cols: se poser à Andermatt pour enchaîner Nufenen-Susten-Gothard (tentative avortée pour cause d'orage il y a deux ans, c'est frustrant); à Cortina pour faire les cols des Dolomites qui me manquent; dans les Pyrénées pour enfin découvrir un terrain de jeu que je ne connais pas... retourner dans les Alpes du Sud avec le VTT, enchaîner les cols muletiers. Toujours pas fait le Parpaillon, ça manque à ma liste de cols...

-ah oui, j'aurais bien fait aussi l'Angliru et le Zoncolan; j'aime bien ce genre de murs...

- ya encore les Fêlés du Colombier: ça me tente depuis deux ans, il va bien falloir que m'y attelle un jour...

- et puis une traversée en juillet, avec la remorque et mon copain (ou mon copain et la remorque, c'est mieux dans cet ordre): Thonon-Trieste, ça m'attire de façon irrépressible... ou monter vers l'Europe du Nord, à la seule force des mollets: cool!

Mais je m'égare: 12 mois dans l'année, ça ne va jamais rentrer... plus sérieusement, déjà une bonne saison de ski de fond avec une bonne Transju, et on verra en mars comment se présente l'avenir à bicyclette... Enfin... Bordeaux-paris, j'aimerais bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 10000 et plus de 50 cols (pas loin cette année)

Refaire de nouveaux cols (dans les Alpes?) refaire le Ventoux (13ans déjà😲): parce que 5 à 6 fois Peyresourde/Superbagnère/Balès,  8 fois le Portillon et j'en passe dans le coin (Ares/Menté/Aspin/les Agudes/Artigue), c'est pas que j'aime plus mais il faut que je change pour ne pas les détester😃

Quelques défis en Montagne (Immortelle MAx cimes et 1 nouveau peut-etre)

Essayer de programmer enfin pour une fois le pic de forme en Aout...

Rouler et se marrer quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque une soixantaine pour moi cette année, c'est déjà ca. Pour le Ventoux, d'ici peu, nous serons peut-être sur place pour t’accueillir !!! 


Pour moi, faire encore plus de montagne, passer le Ventoux par Malaucene, faire une marmotte avec mes potes en décalé et peut-être passer une semaine avec le club en Espagne...


Sinon, la santé et le bonheur avant le vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avant tout pour le plaisir sans objectif particulier cette année. Si la santé et la disponibilité sont au rendez-vous, je compte profiter du passage du TdF en Haute-Savoie pour enchainer les cols dans l'ambiance d'avant Tour.

En CàP, je compte descendre en dessous 1h35 au semi-marathon en début de printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...