Guillaume DUPONT Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 bonjourvoila j'ai 37 ans je roule dans le sud je ne roule pas avec mon vélo a la montagnemon vélo est équipé en compact 50 34 avec une cassette de 11 32je ne roule jamais sur le 50 11 trop dure a tirerje ne roule jamais sur le 34 32 je mouline trop rarement sur le 27je voudrais remplacer ma cassette mais j'hésite entre une 12 25 qui me semble la mieux étagée et la 11 28 sachant que je pense que le 28 me fera trop mouliner aussi et le 11 ne me servira pasj'ai beau regarder le tableau des développement j'avoue ne pas me rendre compte ce que cela représentej'avoue avoir une préférence pour la 12 25 mais j'ai peur de me voir un peu trop beau est de caler dans la dernière montée d'une longue sortieje pense être un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 je voudrais remplacer ma cassette mais j'hésite entre une 12 25 qui me semble la mieux étagée et la 11 28 sachant que je pense que le 28 me fera trop mouliner aussi et le 11 ne me servira pas Salut, t'as la réponse toute faite: Le 11 te servira pas prends un départ 12, tu moulinera trop avec un 28, prends en dessous.Donc 12/25 (10 ou 11 V) ou 12/27 ( en 10 V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Une discussion récente sur le sujet : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cassette--33716/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Bonjour Dans le même cas, je suis passé en 46x34 et 12x25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 J'ai une cassette 10 pignons 14/25, et j'avoue que pour le plat légèrement vallonné, c'est parfait!Jamais compris à quoi sert un pignon de 11, ni même une cassette de 11 pignons...à part faire croire à l'acheteur qu'il pourra un jour le pousser. Selon moi, c'est une mauvaise idée marketing, mais ça n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 En descente de col ou en groupe, je m'en sert assez souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Oui, j'imagine que dans ce cas c'est justifié. Mais je vois que maintenant la valeur par défaut est de 11 pignons, avec un 11 ou 12 dents de départ, et que la grande majorité des cyclos ne l'utiliseront jamais ou presque.Par contre, en 10 pignons, le choix est plus vaste. Tu peux démarrer avec du 11/12/13/14, et adapter ta gamme à TES possibilités, et non l'inverse.Mais bon, c'est un débat infini, et la fierté d'afficher un 11 biaise parfois la rationalité de la chose. Je ne dis pas ça pour toi, soyons bien d'accord, mais je vois que bien souvent chez les copains le 11 est tout propre et reste neuf alors que les autres pignons sont bien usés.Qu'en déduire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Pas de souci. Bon, je ne m'en sert pas a tout bout de champs mais c'est vrai qu'en descente de col, l'idéal est de pédaler pour ne pas se refroidir et même en étant mauvais descendeur, en 50/12, il m'arrive de trop mouliner...Après, en groupe, quand ca roule fort, je me sens bien avec un braquet assez fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté le 25 octobre 2015 Merci pour vos reponsesPar contre si je passe de 11 32 a 12 25 faut il que je change mon derailleur et faut il racourcir ma chaine ?Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Bonjour, pas de changement de dérailleur ni de raccourcissement , si vous êtes en 11 vit, il faut mélanger la 11-28 avec la 12-25, pour une 12-28 idéale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Voili voila:http://sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-115-article-134_cassette-shimano-ultegra-6600-10v.htmlBonne qualité, c'est avec celle là que je roule! Ca ne va que jusque 25, il faudra alors muscler tes jambes. :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 idéale pour quoi ? il roule en plaine donc à quoi bon un 28 surtout avec un 34.12-25 bien suffisant. le jour où il ira faire de la montagne, il aura sa 11-32 (même si le 11 sers à rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Tu as effectivement des braquets de montagne.la 12-25 sera très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 J'avais pas bien cherché... il y a aussi ceci:http://www.materiel-velo.com/1252200-cassette-velo-route-shimano-ultegra-6600-10v.html#/cassette_denture-16_27/cassette_compatibilite-shimano/compatibilite_vitesses-10vPlus de choix sur ce site là, juste voir les prix de l'un à l'autre en fonction des produits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 roulant dans une région plus ou moins vallonnée, j'ai un 50/34 et une cassette campa 10V 13/26,j'hésite à changer pour une 12/25 pour gagner un peu en descente avec le 12,mais je me rend compte que je me sers souvent du 18 absent sur la 12/25 quand je roule seul,la 13/26 est très bien étagée de 13 à 19 sans trou.Par contre quand je roule en groupe, j'ai tendance à me servir des pignons plus petits 15 et 16 voir 14, et ma ligne de chaîne n'est plus optimale, la 12/25 me ferait gagner un pignon pour recentrer la ligne de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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