Aller au contenu

Vos incidents mécaniques


Adrien FERRY

Messages recommandés

Un bris de chaîne avec mon VTT . N'ayant pas de dérive-chaîne j'ai appelé mon épouse pour venir me dépanner.

Sur mon vélo de route, un morceau de plastique s'est coincé dans la patte du dérailleur . Résultat :  bris du dérailleur et de la patte d' attache au cadre. J'étais sur une rando organisée et l'organisateur est venu me prendre en charge pour rejoindre ma voiture.

Fin de l'hiver dernier , bris de rayon roue AR. J'ai pu rentrer ainsi , j'étais à 10 kms de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années, pneu eclaté sur un flanc. Heureusement, à l'époque un pote roulait encore en boyau. J'ai réussi a le mettre sur ma jante en le fixant avec du chatterton pour qu'il ne fasse pas le tour de la roue. Rentré sans frein arrrière mais rentré quand meme et fier de moi😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé aussi dans un sprint en danseuse et je me suis éclaté les joyeuses sur le cadre, ça m'a fait un mal de chien, je ne sais même pas comment j'ai fais pour ne pas tomber.

Une autre fois, axe de pédale cassé en redémarrant à un rond point, je me vautre en plein milieu avec des caisseux à droite et à gauche qui slaloment et klaxonnent, je récupère tant bien que mal mon vélo et rampe en sang vers l'ilot central, j'ai eu la trouille de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse de rayons, 3 fois, casse de chaîne, deux fois, la dernière en date cette année, qui a engendré une casse du dérailleur arrière...

Sur mon ancien vélo qui sortait de peu de chez le velociste: dérailleur avant qui s'est desserré et mis en travers.

La casse qui a fait le plus de dégâts : l'éclatement d'une chambre latex en descente : patte de dérailleur tordue, manette gauche fêlée, maillot , cuissard et casque HS, mon dos et ma hanche droite me le rappellent encore de temps à autre, 8 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cyclo des 3 ballons, dans la montée du Ballon de Servance proche du sommet, je perds mon compteur GPS probablement mal fixé; instinctivement, je m'arrête pour le récupérer avant qu'on ne roule dessus. Pas vu derrière moi le type qui me suivait, qui me heurte et se casse la gueule... J'en suis encore tout enquiquiné. 

Le problème est que sa pédale m'a touché le bas de mon mollet. Sur l'instant, juste un petit coup, mais au sommet, je m'arrête juste pour voir les dégats : plaie ouverte sur 5 cm... 7 points de suture dans l'ambulance au sommet et je suis reparti 1 h après juste devant la voiture ballai pour les 100 bornes qui restaient. 

J'ai terminé la cyclo avec 150 types derrière moi.

 

Et dans cette même cyclo, mon pote qui crève 4 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...