Aller au contenu

A combien vous jetez l'éponge ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

la sensibilité au froid de l'extrémité de mes pieds aux environs des 0° à l'extérieur ne me permet pas plus, j'ai essayé pas mal de procédés piochés ça et là pour lutter contre le froid des arpions mais ça retarde sans plus.


Salut, la ou j'habite j'ai pas le choix que de rouler par "grand froid et pour les pied, une solution plutot efficace est la meme que celle utilisé par les coureurs pour descendre les cols, c'est uune bonne couche de papiers journaux sous les sur-chaussures...Les pieds restent bien au chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 3° ou 4°C.

C'est limite.

Les pieds souffrent et avec le temps les mains humidifient les gants, bref pas top.

En vélo de course je vais dire que sous 5°C je ne sortirai pas, et certainement encore moins si il tombe des gouttes.

Sans plaisir et avec des risques accrus de chute, à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rbjr;tu vois Joa jai tjrs pratique la muscul parallement a d autres sport,c est un choix ,suite a mon probleme de sante je suis bien content de retrouver les tiedeurs de la salle ou je fait du cardio et reprise de la muscul, le velo m etant interdit pendant 3 mois,donc les raccourcis a 2 balles tu les gardes,et croit moi meme un peu diminuer je serais bien capable de te surprendre;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ski de fond, à -12, on commence à mettre du temps à se réchauffer; à -15, quand la neige colle sous les skis tellement il fait froid, ça commence à être vraiment rude... entre -18 et -20, c'est limite supportable. La règle vaut pour le plateau de la Féclaz, où je skie tout l'hiver, mais j'ai des souvenirs de -20 en  Finlande où la sécheresse de l'air rendait le froid très acceptable.

A vélo, pas d'avis: je jette l'éponge dès que la neige tient au delà de 1000m, donc assez tôt dans l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, à la prochaine sortie par temps froid je tente le papier journal.

Jusqu'alors j'ai essayé deux paires de chaussettes, une fine, une plus épaisse, une bonne couche de pommade chauffante, l'enveloppement du pied dans du papier alu, l'enveloppement du pied sous sac plastique, l'obturation des ventilations sous la chaussure, toujours avec des sur-chaussures cela va de soit, résultat après deux heures le froid est là.

Pour le reste du corps, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...