Aller au contenu

Pédaler en baskets


Messages recommandés

Je gare la voiture sur le parking,
je sors mon vélo du coffre, ...
mes chaussures sont restées à la maison !
J'ai donc effectué en baskets un parcours de 70 km
avec 1200 m de dénivelée et des pourcentages jusqu'à 12 %.
Une seule alternative pour avancer : appuyer très fort sur les pédales.
Hormis quelques glissements de la semelle sur la pédale,
je me suis bien accommodé de cette nouvelle technique.
Au final, une nouvelle expérience
et une bonne séance de travail pour les quadriceps.

Vous est-il arrivé pareille mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi non (j'en ai oublié des choses lors de mes déplacements, mais pas encore mes chaussures), mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ! Pour l'anecdote, il était arrivé la même chose à l'ancienne championne cycliste Marion Clignet quand elle a voulu participer à une des premières «Étapes du Tour» (94? 95? je sais plus). Résultat, elle a fait toute l'Étape en baskets… et elle a quand même gagné dans sa catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà oublié les chaussures sur une course et je m'en suis aperçu qu'une fois le dossard épinglé sur le maillot j'ai regardé l'épreuve en spectateur,

et une  autre fois je commençais a mettre le matériel dans la voiture pour me rendre sur une course, le sac, les roues, caisse a outils , la pompe ,et là je suis pris d'une envie pressante, je rentre chez moi et une fois l'affaire terminée, je monte dans ma voiture persuadé d'avoir tout mis a l'intérieur, c'était a l'époque où je transportais mon vélo (cadre) sur la banquette arrière après avoir fais une dizaine de kilomètres sur l'autoroute A6 en regardant dans mon rétroviseur, j'avais le sentiment  qu'il manquait quelque chose dans mon champs de vision mais sans déterminé quoi, et après avoir regardé une seconde fois j'ai compris que je n'avais pas mis le vélo (cadre) dans la voiture, j'ai eu le temps de retourner chez moi pour de prendre mon vélo, mais  je suis arrivée très juste pour la course, le dossard a été mis en place par un copain de club et j'ai pris le départ sans un centimètre  d'échauffement inutile de préciser que le départ m'est resté longtemps en travers de la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurai oublié tour à tour la nourriture (pour un long trajet), les gants, la pompe, mon compteur,  mon imper (alors qu'il allait pleuvoir bien sûr), la sacoche de selle (je me disais bien que mon vélo me semblait plus léger), mon casque (Benoît Sapin sera content), et j'en oublie sans doute (un comble !).

Et oublier d'éteindre les phares de sa bagnole avant de partir en randonnée, ça compte ? Au retour de la rando, batterie à plat bien sûr… Ça m'est arrivé deux fois, et ces deux fois j'ai été dépanné par la même personne (merci Jérémie).

Prochaine étape, peut-être mes chaussures ou mon vélo, ou les deux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

il met arrivé la meme mesaventure , c'etait en 2001 pour 1 clm en montagne col d'amic en alsace ....

j'ai tout pris sauf mes chaussures ......

j'avais des baskets aussi celle de mon fils , pour la petitte histoire je chausse du 41 le gamin du 44 .....

bref sur les 10 km de montée avec 1 temps de 1h05 si je me rappel bien  , j'avais des peniches a monté en plus .....

j'ai fini dernier , mais j'ai quand meme participé !!!!

et depuis lors , je n'ai plus jamais rien oublié , pfff quel journée ce jour la .....

a bientot

DOM😬😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de réparation, ça m'est arrivé de l'oublier pour aller au boulot (à une époque où j'allais bosser à vélo, je passais mon temps à passer le matériel de mes poches du maillot classique à mon sac de boulot)

La bouffe pour une longue sortie, 1 fois, j'étais revenu la chercher

Les bidons, 2 ou 3 fois, seulement pour des petites sorties d'1h1/2-2h, pour les longues sorties j'ai tendance à me préparer plus minutieusement, ça ne m'est jamais arrivé

Le casque, 2 ou 3 fois aussi, à chaque fois je m'en suis aperçu au bout de 20 mètres, j'avais un peu la même impression que si j'étais sorti "à poil", donc demi-tour immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas personnellement, mais j'ai participé à un critérium en nocturne il y à qq dizaines d'années en bretagne, il y avait 2 étrangers, irlandais de mémoire qui avaient oublié leurs chaussures et ont couru en chaussures de ville, ça les à pas empêchés de nous tourner autour pendant toute la course, bon à l'époque on avait encore des cales-pieds avec courroies, c'était moins perturbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...