Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Je ne coupe pas, je n'en ressens pas le besoin ni l'envie, mais je ne suis pas au bagne pour atteindre les 15 000. Mais je vais m'en tenir là, pas comme l'an dernier ou j'en ai trop fait, et ou j'avais du dépasser les 18 000.

Là j'introduis du VTT pour m'amuser et 2 ou 3 cyclo-cross sans le moindre objectif. Et la plupart du temps je roule seul pour ne jamais subir le rythme de quelqu'un d'autre.

En fait, c'est ça ma coupure, l'absence d'objectif. Si je fais 22 de moyenne, je m'en fous. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remet le couvert pour 2016, évidemment!

Quitte à affiner la formule de façon à contenter un maximum de participants, le but est déjà atteint par la présence régulière des intervenants cette année, c'est pas mal du tout et au delà de mes espérances!

J'ai aussi eu un solide problème de santé m'empêchant de rouler en juillet et août, reprise difficile en septembre et zou, motivation à fond pour atteindre malgré tout mon objectif. Je n'aurais pas parié un euro dessus en juin, mais je vois que c'est réalisable et je m'y accroche. L'aspect psychologique du défi est un parfait moteur de revalidation, et c'est le sourire aux lèvres que je m'y colle!

Au point de vue des dénivelés, je n'ai pas trop le choix et fais avec ce que j'ai ici... donc ce n'est pas l'aspect primordial de l'objectif. J'estime à +/- 70.000 mètres ce que j'aurai grimpé en 2015 mais finalement je m'en fiche. A 54 ans, il faut devenir raisonnable et limiter ses ambitions à ce qui reste dans le cadre du plaisir. Mais si vous voulez échanger votre maison contre la mienne, ok. J'habite au centre de la Belgique, et je serais heureux de déménager à Chamonix, dans les Vosges, les Pyrénées, ou la côte d'Azur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ici grand soleil je dit pas ça pour vous rendre jaloux ,c'est que cela me seras plus facile d'arriver a 10000,hier 120et 95 ce matin,les alpilles commence a prendre les couleurs de l'automne,et encore bravo a vous qui habiter dans le grand nord je sais pas comment vous faite pour rouler toute l'année,il est vrai que ce sujet m'a motiver pour finir la saison

bonne semaine a tous

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je ne pensais pas a l'ouest ,mais plutôt a nos amis belge qui on l'air d’être nombreux sur le forum et avec tous le respect que je leur doit je les trouve très courageux ,car nous avant de sortir on regarde le ciel ,et si une goutte nous tombe dessus on retourne se couche avec maman ,le mistral souffle de moins en moins et trouve des parcours pour se mettre a l'abri aux pieds du ventoux

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat en Belgique est océanique, donc très semblable à celui de l'ouest de la France : humide mais tempéré. Sauf en Ardenne où il peut faire très froid l'hiver, ce ne sont généralement pas les températures qui causent problème en Belgique pour le cycliste.

Le problème de la Belgique par rapport à la côte ouest française, c'est le réseau routier, beaucoup plus dense et encombré et surtout en bien plus mauvais état : les routes secondaires empruntées généralement par les cyclistes sont souvent en béton rugueux, ou en asphalte défoncé. Les routes principales sont parfois dans le même état, sinon pire. Les pavés sont de plus en plus du folklore mais il en reste, notamment en centre-ville. Et je ne parle pas des pistes cyclables, pour être charitable.

Tout cela est aggravé par le mauvais temps bien sûr : les intempéries transforment souvent les routes et pistes en itinéraires de cyclo-cross, gadoueux et sablonneux à souhait.  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck résume assez bien la problématique belge, et je ne peux que confirmer ses constatations... L'autre jour j'ai failli avoir toute ma colonne vertébrale remontée dans le cerveau (j'exagère un peu...) suite à un trou dans la route que je n'avais évidemment pas vu, sous un pont d'autoroute. Une vraie folie, ici, c'est limite criminel.

Et les pistes, quand on ne les utilise pas, on se fait engueuler à tout bout de champ par des crétins qui ne savent même pas ce qu'est un vélo ni les dangers que l'on court à les emprunter.

La météo, on s'y fait. On est nés ici, donc voilà, et on se dit que les norvégiens sont bien plus à plaindre que nous. 

Mais je me demande si on ne devrait pas instaurer un facteur de pondération pour les belges... :-))) parce que chez nous, 100 km, ce n'est pas pareil que chez vous! Je plaisante, bien sûr, mais je vous assure que l'enfer du nord, c'est une réalité vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défi comme 10000m verticaux ds la journée entre le lever et le coucher du soleil, c'est qq chose que je comprends.

Si je me fixe cet objectif pour 2016 il faudra que je trouve des bosses sympas au Nord du cercle polaire.

Mais je ne comprends pas un objectif annuel de 10 000km roulés. De plus sans tenir compte du dénivelé.

Et puis, il m'arrive de prendre mon VTT sans compteur.

Ou encore de passer du temps en Bretagne en oubliant d'emporter mon compteur, j'y retrouve un vieux vélo.

Donc, au final je ne sais jamais combien de km je roule sur une année et je m'en fiche.

Par contre j'aimerais que ces kms parcourus me permettent d'atteindre une certaine efficacité, c'est là que le bât blesse chaque année un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Guillaume, il t'en reste encore 2.200, ou dans le pire des cas, 3.200; faudra le faire!!!!! Chapeau bas, j'admire... la persévérance.

Moi, il m'en reste +/- 1.550, mais je suis motivé à bloc et sauf intempéries, je devrais y arriver.

Et les autres participants, où en êtes- vous par rapport à vos dernières interventions?

Pour Bernard: on en a discuté en long et en large sur les pages précédentes de ce post, tout à été dit et il suffit que tu reviennes en arrière pour comprendre (ou non) la philosophie de cet objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance mieux que prévu avec cette météo

J'ai même 3 mois à 1000km de suite (pas nouveau en soi), mais Aout Septembre et Octobre à 1000km c'est la 1er fois

Et avec 100km le 1er novembre j'en suis à 8200km pile: alors 10000km peut être pas mais plus de 9000 oui.

En tout cas je profite de chaque sortie et de la météo au maximum (3 sorties entre midi et 2 au boulot chaque semaine plus une à 2 sortie le WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...