Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Tu peux apprendre à sourire du plaisir des autres, sans plus. Parce que nous sommes des humains et que nous aimons aussi partager des trucs qui ne servent à rien mais qui dessinent un sourire sur nos visages quand ils concernent notre passion.

Un forum est un lieu d'expression libre, d'échange et de partage, et parfois un trublion prend la tribune pour faire marrer l'assistance.

Les uns rigolent, les autres non, c'est ainsi, il n'y a rien à ajouter.

Quand aux vantards, grand bien leur fasse, j'ai pris mes précautions dans l'élaboration du cahier de charge de mon sujet, je pense avoir été clair à ce propos.

Bonne route à toi aussi et n'hésite pas à participer si le coeur t'en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la il faut te calmer l'ami, déjà j'ai passé sur le divan, mais maintenant tu te fais des films sur mon anatomie.. Je me demande qui devrait s'y assoir, sur ce divan. Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ma question.

"Ça va être encore un concours de la plus grosse" n'est pas un jugement mais une prédiction. Ensuite mon interrogation n'est aucune de tes affirmations. Ma question pour faire simple est : quel est l'interet de publier le nombre de km qu'il te reste avant les 10000. Ça apporte quoi à celui qui le lit? Donc question subsidiaire, si tu penses que c'est intéressant, dis moi en quoi, c'est tout, c'est pas plus compliqué. Pas la peine d'être insultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une image.. Je n'ai insulté personne contrairement à toi. Je constate par ailleurs qu'il n'est pas possible d'avoir un avis différent du tiens visiblement. Si tu relis mes posts tu verras d'ailleurs que mon propos n'est pas de dire simplement que ça ne m'intéresse pas, mais je demande en quoi ça vous intéresse.. Bref c'est trop demandé visiblement. On apprend tjs des autres oui quand ils partagent une expérience par exemple. La ce serait plutôt du monologue narcissique de mon de vue que, j'ai le droit d'avoir ne t'en déplaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu relis mes posts tu verras d'ailleurs que mon propos n'est pas de dire simplement que ça ne m'intéresse pas, mais je demande en quoi ça vous intéresse.."

 

Peut-être tout simplement parce qu'on peut s'intéresser à ce que font les autres, même si ça ne nous apporte pas forcément quelque chose personnellement ?

 

"On apprend tjs des autres oui quand ils partagent une expérience par exemple."

 

Sur un post comme ça, certains peuvent avoir du mal à atteindre l'objectif qu'ils se sont fixé, pour telle ou telle raison

Il peut y avoir de l'entraide, des encouragements, des conseils pour aider ceux qui ont du mal à y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, tu cernes bien l'esprit du truc et tu l'exprimes très justement. Je pense que ceci peut créer une émulation pour pas mal d'entre nous, quel que soit son but initial. J'ai créé le post sur base de 10.000, mais rien n'empêche d'autres d'en faire autant sur un kilométrage différent, ou une autre formule.

Quand aux belligérants qui se mangent le nez, puis-je aimablement vous suggérer d'utiliser vos messageries personnelles pour vous envoyer vos missiles s'il vous plait, ça nous fera des vacances. 

J'ai envie de bonne humeur, de plaisir et d'enthousiasme; le reste, le quotidien se charge bien assez de le ternir.

D'ailleurs, il fait pluvieux en Belgique, pas sûr que ça va le faire aujourd'hui.

En tout cas, merci à tous les participants, je trouve vos interventions super motivantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les gars, j'en vois à qui il reste 1.500 / 2.500 km, c'est jouable en 3 mois! 

Pour ceux à qui il reste 5.000.... dites vous bien que c'est déjà magnifique ce que vous avez fait, et que vous avez engrangé un max de temps de plaisir! On remet les compteurs à zéro le premier janvier, là, je m'y suis pris un peu tard pour lancer les opérations, nous sommes d'accord.

Perso, je ne suis pas du tout certain d'y arriver, ça va être dur. Mais j'aime ce défi!

Vous verrez, au plus on approche du terme, au plus ça va vous titiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 3682, je n'y arriverai jamais, mais 1682 pour l'étage 8000, cela pourrait jouer, sauf si la neige tombe prématurément sur les Alpes ...je préfère ne pas me fixer de tels objectifs et continuer à rouler tant que je n'en aurai pas plein le c...! La difficulté en ce moment, il commence à faire frisquet pour rouler le matin et l'après-midi  raccourcit de plus en plus et je n'aime pas le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha haaa, c'est bien, ça,je sens que vous accrochez au truc! Attention quand même, il ne faut pas non plus vous mettre dans des situations impossibles pour réussir votre objectif. On peut pousser pour aller plus loin que prévu, mais n'oubliez pas le postula du début: 10.000 km (désolé Joachim, tu es déjà trop loin et hors jeu... d'office, ne m'en veux pas), et ça doit rester un jeu sans trophée autre que la satisfaction d'en approcher le plus possible!

C'est surtout un but individuel à atteindre, sans pour autant se faire du mal ou se mettre en compétition avec les autres.

Je ressens que les uns et les autres se fixent quand même de belles limites et font un effort renouvelé pour l'atteindre, et c'est là que le jeu prend sa valeur, je n'en voulais rien de plus. C'était pour redonner un coup de fouet en fin de saison et vous motiver à enfourcher le vélo plutôt que de rester dans un fauteuil, on est bien parti, là!

Perso je n'avance pas beaucoup à cause de la météo, mais ce truc me concerne aussi et me motive pour sortir malgré la bruine automnale. Hier j'ai roulé deux heures sous la pluie, ce que je n'ai jamais de jamais fait!!!!

Allez, on reste sur 10.000 pour 2015, et on peut mettre en place une autre formule adaptée au plus grand nombre l'année prochaine si vous voulez. Vos suggestions m'intéressent.

Bien entendu, tout autre kilométrage est bienvenu dans le jeu en l'état actuel, tout le monde est cordialement invité à participer! Même Joachim, mais pour l'honneur alors!

Super, ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...