Aller au contenu

Peut importe le vélo !!


Bernard JOSI

Messages recommandés

Je confirme : étant débutant et pourtant je suis épaté par les performances de mon (nouveau) vélo.

Quand je compare avec mon dernier vélo de course des années 80 , ce qui me frappe le plus c'est la puissance du freinage lorsque je suis sur les cocottes (Ultegra), et une sensation générale de réactivité quand je pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu les freins à disque sur un autre vélo que mon course, quand je compare avec la simplicité, le silence et l'efficacité des freins Ultegra, je suis ravi de ne pas avoir cédé aux sirènes du "toujours plus".

Peut-être que des roulages délicats sur route détrempée me feraient changer d'avis. Il n'empêche, les freins à disque ont ce petit côté bruyant qui peut agacer. Et je si je prends mon vélo de course, c'est surtout pour le plaisir de rouler *sans* pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que le look était pas à sa taille , mais  est enchanter de son bmc 

Par contre il est tres pointilleux et rigoureux dans son entraînement .il a même un capteur de puissance .

A entrainement égale c est sur que le bon matériel compte .moi aussi pas envie de courir avec mon mulet en alu .

Mais un super velo bien équipé sans la condition avec 10 kg d embonpoint,ne fera juste flatté le cycliste ,mais ne le fera pas avancer plus vite .

La panne sur son dure ace di2 , à été trouvé .c etait une mauvaise connections  sous la selle . Dut au transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est un d2.et samedi c etait une course fsgt .il y commencé sur le tard et ce consacre au velo .c est un passionné .

Tu a les coureurs qui on été , et l âge venant se retrouvent en pass et qui roulent au métier . Puis tu a les nouveaux qui sont des anciens.qui découvre la compétition sur le tard .ils sont pas usé au niveau mental et plein de motivation.et certain on des capteurs de puissance et meme suivi par des entraîneurs perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ptite histoire de ce matin...

 

je roulais tranquille dans la campagne, je tombe sur un gars bien affûté avec tenue FDJ et un beau Pinarello

moi avec mon ptit Vitus alu je paraissais tout petit

et bien pour rigoler je l'ai coursé un peu, du moins c'est lui qui essayait de me rattraper car je tenais bien le rythme sans penser à lui

et bien il avait bien du mal à tenir la distance face à un ptit Vitus le beau Pina!

j'ai éprouvé un peu de plaisir à l'avoir dans ma roue je l'avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...