Georges IGOR Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Il semble que la géométrie soit très coursier. Tu confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 je crois qu'elle se rapproche du supersix evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Meme géométrie que le CAAD10 d'apres le vendeur, juste plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Même géométrie que le Super Six Evo. Donc normale pour moi, mais différente du Synapse, c'est sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 Pas avant 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 Avec freins hydro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Mon mécano a également un avis favorable pour ce modèle et je serai tenter d'en acquérir un, mais il me disait que le boitier de pédalier (BB30) a une fâcheuse tendance à craquer…Un avis à ce propos?MerciGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 En effet,le BB30 a ce gros défaut 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Ah c'est ennuyeux… Quand on monte un col avec un craquement de pédalier à chaque tour… Personnellement ça ne le fait pas… Et sur Cannondale c'est forcément du BB30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 A moins de monter un adaptateur---------et monter un press fit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 bonjour,méthode pour éviter que ça arrivecadre au soleil ou seche cheveux(pour les nordistes) = augmentation de la température= dilatationroulement au congelo = froid= contraction2 tours de teflon 0.25ca rentre comme dans du beurre, je l'ai fait sur le mien (en fait bruit au niveau de la jonction cintre potence)ca fait 5000 km jamais de souci et c'est mieux que la loctite ( démontage classique) pour didiersi tu veux du disque cadre dx (cadre seul 1.2kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Pour ceux qui sont ennuyés avec des craquements récurrents de pédalier, la société américaine bbinfinite explique comment et pourquoi çà arrive et propose un système corrigeant le problème à savoir un défaut de parallélisme des roulements entre eux.Ceux qui ont essayés sont contents du résultat, leur produit existe pour tout de sortes de standards (BBright,BB30,PF30,BB386,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 Je veux des patins ! Les disques,beurk 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Les deux CAAD 12 que j'ai essayés (un à disque, l'autre à étriers) n'avaient évidemment pas ce défaut. Mais ils étaient neufs, et montés avec le pédalier Cannondale.Pour le reste, un de mes vélos est en BB30 (ce n'est pas un Cannondale) et il ne craque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 CAAD12 Ultegra au même prix que le SuperSix Evo en 105Le choix est difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 as-tu trouvé une différence perceptible entre les 2 modèles ? la différence de freinage disque/étrier est-elle comparable à celle en VTT disque/v-brake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 sur mon CAAD10 j'ai le problème de craquement uniquement par temps humide . Va falloir que je démonte cela à la fin de saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 J'ai fait le tour de pas mal de forums… Effectivement il y a beaucoup de sujets consacrés aux craquements du boitier de pédalier BB30… Probablement que la majorité des vélos équipés ainsi n'ont pas de souci, mais cela semble quand même un problème récurent et assez énervant à solder… Pas certain d'avoir envie de peut-être me prendre la tête avec ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 L'avantage du BB30, c'est quand même que ça se démonte très facilement. S'il faut regraisser les portées régulièrement, ce n'est pas un très gros problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Oui, différence assez nette, bien que les deux vélos soient équipés de la même transmission (DA mécanique).Celui à disques est plus lourd (un gros 500 g), plus pataud, avec une direction plus lourde, due au poids supplémentaire des leviers sur l'avant, et à la rigidité des gaines hydrauliques. Ensuite, il y a le problème des disques qui frottent après un bon freinage, c'est agaçant. Enfin, question freinage, c'est carrément beaucoup trop fort. Au premier virage appuyé en descente, j'ai bloqué les deux roues, sans aucun feeling pour ma part. Cela vient bien sûr de la liaison au sol. Pour que ce soit efficace au freinage, sans risquer de bloquer les roues, il faut au moins des pneus de 28. Et encore, là c'était sur le sec, pas sur le mouillé.L'autre modèle était en DA mécanique. Bah franchement, pour mon poids et avec des jantes alu, je trouve qu'il n'y a pas mieux comme freinage en termes de puissance et de dosage. Et j'ai testé les deux vélos sur des descentes de cols assez raides.C'est quand même différent du passage cantilever/disques à VTT, parce que sur la route tu as moins de saletés, et de plus la section et la pression des pneus est très différente.En attendant, les pros ne sont pas pressés d'y passer, mais alors pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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