Aller au contenu

CAAD 12


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

bonjour,

méthode pour éviter que ça arrive

cadre au soleil ou seche cheveux(pour les nordistes) = augmentation de la température= dilatation

roulement au congelo = froid= contraction

2 tours de teflon 0.25

ca rentre comme dans du beurre, je l'ai fait sur le mien (en fait bruit au niveau de la jonction cintre potence)

ca fait 5000 km jamais de souci et c'est mieux que la loctite ( démontage classique)

 

pour didier

si tu veux du disque cadre dx (cadre seul 1.2kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont ennuyés avec des craquements récurrents de pédalier, la société américaine bbinfinite explique comment et pourquoi çà arrive et propose un système corrigeant le problème à savoir un défaut de parallélisme des roulements entre eux.

Ceux qui ont essayés sont contents du résultat, leur produit existe pour tout de sortes de standards (BBright,BB30,PF30,BB386,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de pas mal de forums… Effectivement il y a beaucoup de sujets consacrés aux craquements du boitier de pédalier BB30… Probablement que la majorité des vélos équipés ainsi n'ont pas de souci, mais cela semble quand même un problème récurent et assez énervant à solder… Pas certain d'avoir envie de peut-être me prendre la tête avec ça…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, différence assez nette, bien que les deux vélos soient équipés de la même transmission (DA mécanique).

Celui à disques est plus lourd (un gros 500 g), plus pataud, avec une direction plus lourde, due au poids supplémentaire des leviers sur l'avant, et à la rigidité des gaines hydrauliques. Ensuite, il y a le problème des disques qui frottent après un bon freinage, c'est agaçant. 

Enfin, question freinage, c'est carrément beaucoup trop fort. Au premier virage appuyé en descente, j'ai bloqué les deux roues, sans aucun feeling pour ma part. Cela vient bien sûr de la liaison au sol. Pour que ce soit efficace au freinage, sans risquer de bloquer les roues, il faut au moins des pneus de 28. Et encore, là c'était sur le sec, pas sur le mouillé.

L'autre modèle était en DA mécanique. Bah franchement, pour mon poids et avec des jantes alu, je trouve qu'il n'y a pas mieux comme freinage en termes de puissance et de dosage. Et j'ai testé les deux vélos sur des descentes de cols assez raides.

C'est quand même différent du passage cantilever/disques à VTT, parce que sur la route tu as moins de saletés, et de plus la section et la pression des pneus est très différente.

En attendant, les pros ne sont pas pressés d'y passer, mais alors pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...