Aller au contenu

Le film sur" Lance Armstrong"


Serge MASSELOT

Messages recommandés

La véritable revanche (sur sa maladie, je suppose), et peut-être la gloire induite, aurait donc été de dénoncer ce milieu qui pousse à la consommation de produits potentiellement néfastes pour la santé (bien que ça soit peu évaluable pour l'oncologie), et non pas replonger de plus belle dans les anciens travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....l'argent est un gros moteur , même en amateur pour les primes ça négocie sévère ...

imagine un simple coureur gagne quelques miliers d'Euros , un cador des millions ton train de vie est complètement chamboulé de quoi te motiver !

Je pense qu' Amstrong est un mélange de tout , revanchard de la vie , soif de gagner comme tous sportif et soif d'argent et de gloire ....

Il c'est donné toutes les capacités et les moyens pour y parvenir , sa maladie a du être un déclencheur ...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, n'ayant rien à faire hier soir, je suis allé le voir.

J'en suis ressorti assez déçu. 

surtout sur la forme du film :Je n'ai pas eu l'impression de voir un film, mais juste une longue bande annonce.

L'histoire est survolée, on n'apprend rien si on connaît déjà l'histoire. Le choix des acteurs est ridicule : ils ne ressemblent pas du tout à des cyclistes pro!

Mon opinion sur Lance Armstrong n'a pas changé, c'était un bel enfoiré sur le vélo, un tricheur qui a fait très mal à notre sport . Même s'ils montrent bien son implication pour la luttre contre le cancer, ce qui le rend plus sympathique.

Un autre qui ressort grandi de ce film, c'est Floyd Landis, notamment lorsqu'il fait la morale à Armstrong dans le bus suite à ces menaces envers Simeoni ou son coup de gueule contre Bruynel quand il se rend compte qu'ils vendent des vélos pour acheter leurs médocs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Zabel a avoué s'être dopé toute sa carrière, mais on ne lui a pas retiré ses maillots verts du Tour. De même, Riis a avoué pour 96, mais il figure toujours au palmarès.

Reprends moi si je me trompe, mais ces 2 coureurs ont attendu 8 ans avant de parler. Dès lors il y avait prescription.

Concernant l'engagement de LA dans son association, elle est décrite comme sincère,

Ce qui est probable. N'oublions quand même pas qu'il en tirait de très importants bénéfices économiques en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dissocions pas le côté juridique du côté moral si tu veux bien. Qu'ils aient pris soin de parler après le délai de 8 ans, ce qui justifie qu'ils continuent de figurer au palmarès, je veux bien. Mais sur le fond, puisque beaucoup de monde tombe sur le râble d'Armstrong du point de vue moral, force est de constater que ce qui s'est pratiqué chez Telekom à l'époque était exactement du même acabit.

Et puis tiens, comme l'Américain n'a pas forcément inventé le dopage, et qu'on n'a pas attendu qu'il parte en retraite pour ne plus se doper, un petit lien intéressant : http://www.sportquotidiano.it/2015/08/28/ciclismo-cunico-positivo-allepo-team-beraldo-si-dissocia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de l'amnésie commune à de très nombreux forumeurs.

Mon grief principal envers L.A. c'est qu'il a relancé en 1999 la course aux armements pharmaceutiques.

Comme le démontre clairement la réanalyse des échantillons collectés sur les TdF 1998 et 1999, L.A. était le seul a avoir osé en 1999 se doper massivement à l'EPO.

A lui seul, en 1999, il comptabilisait 6 des 11 échantillons positifs. Et sans aucune ambiguité puisque certains des échantillons donnaient 100% ds l'indice correspondant. (<60% = négatif, 80% = limite de positivité)

Voyant qu'il n'avait pas été sanctionné "90%" du reste du peloton a suivi comme un seul homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1997, lance est chez cofidis (ds guimard) et a failli arreter sa carriere. il me semble me souvenir qu'il est rentré aux usa assez vite et n'a plus recouru de la saison (mal du pays, meforme ...).

il s'en est fallu de peu qu'on entende plus parler de lui, c'est dingue.

etait ce les premices de son cancer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...