Gerard SEDANO Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 bonjoursur les nouveaux velos plus rien pour positionner la pompe a part a l'emplacement du bidondu coup j'ai acheter des cartouches pour gonfler en cas de crevaisonpour le moment je me suis pas encore servi du systeme et vous vos avismerci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Hello,ben tu peux toujourd mettre une petite pompe et un porte bidon sur l'emplacement en questionPour ma part je n'ai jamais utilisé de cartouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 ça fonctionne très bien. j'en prends 2 au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Comme le dit souvent Joachim, tu peux faire un essai a la maison en gonflant une roue. Tu perdras une cartouche mais tu ne seras pas pris au dépourvu sur le bord de la route.Pour ma part, je pense que les meilleurs embouts sont les plus simples possible. Pas de robinet mais juste une molette a dévisser pour laisser passer le gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Bonjour, il y a deux types d'embout dans lequel on visse la cartouche, un avec vanne (qu'il faut garder fermée, on visse la cartouche, rapidement car on perd un peu de gaz et on visse sur la valve) et l'autre sans (dans ce cas il faut d'abord visser l'embout sur la valve). Il y a des cartouches sans pas de vis, autre système que je ne connais pas. Une cartouche par crevaison, on peut continuer à rouler, mais une fois rentré il faudra rajouter de l'air, c'est tellement rapide que la pompe, on l'oublie, d'ailleurs à part certains modèles exceptionnels on n'arrive pas à 6 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Dimanche un copain a givré sa valve et laissé la chambre à 0 bar😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 J'avais des doutes jusqu'au jour où j'ai essayé.Désormais, la minipompe reste chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 salutmerci vos reponseje dormirai moins septiquea+😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Ca marche impeccable.gonflage du pneu à 8bars en quelques secondes sans se crever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Petite question aux utilisateurs du produit :Je roule en Conti GP 4000sII et gonflage maxi indiqué : 8,5 bar/120 PSIOr, les cartoouches Zefal de 16g gonflent à 9.5 bar/135 PSI ... Problème ou pas ???...(sachant que les cartouches de 12g pour 5.8 bar/84 PSi sont bien trop "faibles" pour moi).Merci de vos réponses.SportivementSyl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 et donc ???..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Tu es sur que tu as 9,5 bar ? 😲. j'ai toujours entendu que l'on avait ds les 7 Bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Bonsoir Sylvain j'ai les mêmes pneus et je vide la cartouche zefal toute en serrant avec la mains le pneu, j’arrête d’appuyer quand je trouve le pneu à la bonne pression soit 8 à 8.5 bars ( il reste très peu dans la cartouche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 C'est marqué sur le site Zéfal... alors je répète simplement !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Ok.. c'est du freestyle alors !!... mais bon... Merci en tout cas de ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Au pire Sylvain, tu peux laisser se vider la cartouche et retirer un peu d'air ensuite en appuyant légèrement sur la valve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 oui tu as raison^^. C'est pour du 23 ; vu que j'ai du 25 cela doit être bon alors 😆. C'est vrai que c'est bizarre. Apres je pense que des personnes en ont utilisé et n'ont pas eu de problème. Il faudrait faire le test car entre les données du fabricant et la réalité parfois (même souvent) il y a un fossé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 NON pas freestyle!!! Il suffit de bien doser et d'avoir un embout de qualité qui permet d'arrêter le débit quand on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Merci de la réponse... Mais un embout de qualité qui va bien, pour Toi, c'est quel modèle ???... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Pour moi une simple mini pompe "hybrid rocker rx " de chez TOPEAK. Et voila bonne balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés