Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

sur les nouveaux  velos plus rien pour positionner la pompe  a part a l'emplacement du bidon

du coup j'ai acheter des cartouches pour gonfler en cas de crevaison

pour le moment je me suis pas encore servi du systeme et vous vos avis

merci pour vos reponses

Posté

Comme le dit souvent Joachim, tu peux faire un essai a la maison en gonflant une roue. Tu perdras une cartouche mais tu ne seras pas pris au dépourvu sur le bord de la route.

Pour ma part, je pense que les meilleurs embouts sont les plus simples possible. Pas de robinet mais juste une molette a dévisser pour laisser passer le gaz.

Posté

Bonjour, il y a deux types d'embout dans lequel on visse la cartouche, un avec vanne (qu'il faut garder fermée, on visse la cartouche, rapidement car on perd un peu de gaz et on visse sur la valve) et l'autre sans (dans ce cas il faut d'abord visser l'embout sur la valve). Il y a des cartouches sans pas de vis, autre système que je ne connais pas. Une cartouche par crevaison, on peut continuer à rouler, mais une fois rentré il faudra rajouter de l'air, c'est tellement rapide que la pompe, on l'oublie, d'ailleurs à part certains modèles exceptionnels on n'arrive pas à 6 bars.

Posté

Petite question aux utilisateurs du produit :

Je roule en Conti GP 4000sII et gonflage maxi indiqué : 8,5 bar/120 PSI

Or, les cartoouches Zefal de 16g gonflent à 9.5 bar/135 PSI ... Problème ou pas ???...

(sachant que les cartouches de 12g pour 5.8 bar/84 PSi sont bien trop "faibles" pour moi).

Merci de vos réponses.

Sportivement

Syl20

Posté

Bonsoir Sylvain j'ai les mêmes pneus et je vide la cartouche zefal toute en serrant avec la mains le pneu, j’arrête d’appuyer quand je trouve le pneu à la bonne pression soit 8 à 8.5 bars ( il reste très peu dans la cartouche)

• Créer...