Aller au contenu

Cartouche de gonflage


Gerard SEDANO

Messages recommandés

Comme le dit souvent Joachim, tu peux faire un essai a la maison en gonflant une roue. Tu perdras une cartouche mais tu ne seras pas pris au dépourvu sur le bord de la route.


Pour ma part, je pense que les meilleurs embouts sont les plus simples possible. Pas de robinet mais juste une molette a dévisser pour laisser passer le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux types d'embout dans lequel on visse la cartouche, un avec vanne (qu'il faut garder fermée, on visse la cartouche, rapidement car on perd un peu de gaz et on visse sur la valve) et l'autre sans (dans ce cas il faut d'abord visser l'embout sur la valve). Il y a des cartouches sans pas de vis, autre système que je ne connais pas. Une cartouche par crevaison, on peut continuer à rouler, mais une fois rentré il faudra rajouter de l'air, c'est tellement rapide que la pompe, on l'oublie, d'ailleurs à part certains modèles exceptionnels on n'arrive pas à 6 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs du produit :

Je roule en Conti GP 4000sII et gonflage maxi indiqué : 8,5 bar/120 PSI

Or, les cartoouches Zefal de 16g gonflent à 9.5 bar/135 PSI ... Problème ou pas ???...

(sachant que les cartouches de 12g pour 5.8 bar/84 PSi sont bien trop "faibles" pour moi).

Merci de vos réponses.

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison^^. C'est pour du 23 ; vu que j'ai du 25 cela doit être bon alors 😆. C'est vrai que c'est bizarre. Apres je pense que des personnes en ont utilisé et n'ont pas eu de problème. Il faudrait faire le test car entre les données du fabricant et la réalité parfois (même souvent) il y a un fossé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...