Jacques VANDEWIELE Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Jasper Stuyven a gagné la 8è étape de la Vuelta après avoir lourdement chuté comme d'autres à 50 kms de l'arrivée.C'est finalement avec une fracture du scaphoïde qu'il a sprinté pour remporter cette étape.Cette fracture le contraint maintenant à l'abandon .N'empêche belle leçon de courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Comme disait Thierry Rolland : "Tant que c'est chaud ça a l'air d'aller" 😳Dommage pour lui qu'il doive abandonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 "Tant que c'est chaud ça a l'air d'aller".Oui Jacques.Je vais vous faire part de mon expérience en 2011. Chute en course et juste un peu de sang sur la main gauche. Pas trop de mal et j'allais repartir mais l'état de mon vélo ne me l'a pas permis.J'ai bien ressenti une petite douleur à cette main en rangeant le vélo dans le coffre. Cette gêne réapparaissait bien au retour. Je devais juste lacher le volant pour actionner le clignotant.Le lendemain, j'avais la main enflée mais je pensais que tout était passé. Ce sont des amis qui m'ont poussé à faire une radio. Résultat : fracture du scaphoïde, plâtre de l'épaule jusqu'aux doigts. Puis, en l'absence de consolidation, opération et pose d'une vis.Il s'agit d'un os très peu vascularisé et, après 25 ans, il est presque impossible qu'il se recolle seul.Sur le coup, cela ne fait pas plus souffrir que les bobos d'une chute ordinaire. C'est la suite qui est plus ennuyeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Peter Sagan ne prend pas le départ non plus, suite aux séquelles de sa chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Ca c'est de la citation de haute volée ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Et après ça, on peut" mourir"😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Tout à fait mon p'tit Gino ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 On peut mourir "tranquille", merci d'être précis 😉Oh quel pied ! Oh p...n ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Que les footeux en prennent de la graine !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Quelle bonne année.😄 A jamais gravée dans ma mémoire pour plein de raisons dont une,plus importante...................... La naissance de mes jumelles😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 J'aimerais savoir si des sanctions existent à l'encontre des conducteurs des véhicules percutant les coureurs... Parce que là visiblement Sagan n'y est pour rien, et il a même écopé d'une amende en francs suisses pour s'être emporté visiblement à juste titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Tellement emporté qu'il s'est aussi défoulé sur le vélo d'un spectateur qui n'y était pour rien. L'amende venait peut-être surtout de là.http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Vuelta/1.2427814 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Cette information est erronée il me sembleC'est dans "son" propre vélo qu'un spectateur veut lui redonner qu'il shoote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Tu as raison, j'avais mal vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 août 2015 Auteur Share Posté le 30 août 2015 J'ai eu une fracture du scaphoïde en jouant au basket. J'ai été plâtré 6 semaines et depuis plus de problème. C'est il y a 43 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés