Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fils de ... mais avant tout bon cycliste formé au SCO Dijon depuis 3 ans, avec cette année, une confirmation de la montée en puissance constatée l'an dernier : victoire sur Chatillon-Dijon et Tour du Nivernais-Morvan et encore un beau Tour de Côte d'Or, qui a convaincu Gallopin de le prendre à l'essai chez Trek Factory. 

Belle prestation sur le Tour de l'Utah pour sa première course pro, au service d'Andy Schlek : 33 au général et deuxième de l'équipe, en se relevant généralement après un beau boulot pour son leader.

Hier,  belle dixième place sur l'étape montagneuse du Tour du Colorado. 

Il faudra donc suivre si il arrive à confirmer au niveau pro ses bonnes dispositions apparentes de grimpeur-puncheur. 

En tout cas, les gènes sont là ! 

Posté

j'ai roulé une fois avec lorsqu'il était junior et il était un peu moqué par les autres juniors le considérant moyen par rapport justement à sa filiation .Comme quoi il faut savoir attendre avant de prononcer un jugement définitif.

Posté

Pfff quelle mentalité en carton dans le vélo quand même...

Parce qu'il est le fils d'un ex pro (qui n'était lui-même pas un cador, à moins qu'être designé par le blaireau comme son successeur suffise à remplir un palmarès...) il devrait obligatoirement carburer?!🙄

 

 

Posté

En tout cas il a fait, depuis 3 ans, tout ce qu'il faut pour passer au plus haut niveau et il le mérite.  Il ne reste plus qu'à enchaîner... Le connaissant un peu au travers de mon club et de quelques sorties, il me fait un peu penser aux freres Yates .

Posté

Plutôt pressenti pour passer stagiaire chez Cofidis qui s'est rétracté tardivement. Gallopin, parrain du club, ce qui est un élément facilitateur , lui donne finalement une chance : croisons les doigts car Julien est discret  (sa filiation l'y a finalement toujours obligé), mais travailleur, combatif et a su prendre ses responsabilités en Elite, en étant presque toujours présent sur les objectifs du club, depuis l'an dernier.  Il est grimpeur-puncheur, mais bonne pointe de vitesse pour une arrivée en groupe. 

Posté

+1, il a pas eu besoin des compliments de Hinault pour se faire connaître le papa!

Amusant que Trek prenne des jeunes français en stagiaire... Chevrier l'an passé et là Bernard... Coureur dont on parle pas trop au détriment d'autres amateurs du Vendée U, Chambéry ou d'Etupes mais pourtant sa victoire au Tour Nivernais Morvan devant une bonne parties des cadors annoncés du championnat de France avait une sacrée valeur, c'est un coureur qui monte en puissance sans faire énormément de bruit.

Posté

J'ai pas dit le contraire mais on peut pas le classer dans la catégorie des champions hien...

Donc que le fiston se fasse tailler comme si le pater était un fuoriclass dont on attends forcément monts et merveille de la progéniture...

C'est ça que je trouvais naze.

 

Posté

De Fränk Schleck en fait 😉

Pour rappel Andy Schleck, son petit frère (cadet de 5 ans), s'est retiré du cyclisme professionnel l'année dernière. Fränk, lui, continue sa carrière.

Mais il semble avoir encore de beaux restes malgré ses 35 ans !





×
×
  • Créer...