Aller au contenu

Un cycliste du dimanche


Pierre VILLEMIN

Messages recommandés

"Le vélo est pour moi une nécessité physique, me permet des rencontres enrichissantes et c'est aussi un anti stress."

Pour moi aussi, et j'en fait pas tout un fromage.

Et je connais un tas de personnes de plus de 70 ans qui en font autant.

Il n'y a que les journaleux qui n'ont jamais posé leur cul sur une selle de vélo que cela étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2014 , j'ai fait mon second Compostelle avec un " jeunot " de 78 ans. Moi, j'en avais dix de moins. C'était notre second Compostelle ( le 1er en 2008). En 2013 mon copain a fait Briançon -Rome et cette année Tours - Lourdes sous la canicule.

Tous les deux nous faisons environ 7000 kms chacun.

Le récit du cycliste du dimanche n'a donc rien d'exceptionnel . Je suis certain que l'on rencontre dans chaque pays européen des fêlés de la petite reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr. Lefebvre,

Les portraits "cyclistes du dimanche" existent depuis plus de six mois. C'est une série que j'ai initié suite à la création de mon blog, Cyclosportivement, qui relate mes différentes sorties à vélo, je suis un adepte modeste mais passionné licencié FFC.

J'ai une dizaine de portraits maintenant qui nous renvoient à différentes pratiques du vélo. Ils y à ceux qui préfèrent les courses FFC, les cyclosportives montagneuses, les défits, les critérium en fixies, le VTT... etc... autant de pratiques que de cyclistes, et j'ai la chance d'avoir rencontré des jeunes de 17 ans jusqu'à des seniors de plus de 60 ans. Mon but est de nous renvoyer une image du cycliste issu de différents milieux sociaux, de différentes catégories d'âge pour susciter l'envie de se lancer dans cette pratique ou bien pour lire d'autres expérience du vélo, pour s'enrichir personnellement. 

Croyez bien que je n'en fait pas tout un fromage même si j'adore le Comté, le temps file si vite qu'à 52 ans je me dit que le temps m'est compté et qu'il nécessaire de créer du lien plutôt que de diviser... et sachez que mon cul est souvent posé sur ma selle à raison de 6 à 8 heures par semaine...

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires négatifs que tu as reçus sont juste complètement pathétiques. Pour moi, le partage des expériences personnelles est vraiment une dimension géniale du cyclisme (j'aime bien l'idée que celà nous ramène au cyclisme à l'ancienne - que je n'ai hélas pas connu - où, en l'absence d'images, les journalistes devaient trouver les mots pour décrire tous les états par lesquels le vélo peut faire passer). En ce sens, j'espère que tes portraits donnereront envie à des gens qui n'oseraient pas nouer la discussion pendant leurs sorties à oser s'y aventurer une fois de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...