Aller au contenu

Y a t il un medecin


Patrick AMMARI

Messages recommandés

Je suis impressionné du diagnostic posé juste avec "brûlure des pieds". Je n'hésiterais pas à te consulter au moindre soucis et te recommander auprès du plus grand nombre. Je suis assez embêté d'ailleurs avec une légère brûlure au niveau du métatarse petit orteil pied droit. C'est dû à quoi ? J'en profite un peu hein ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oh quelle horreur, le pied colle au fond et après la godasse pue la transpiration! Je viens d'essayer de nouvelles semelles  internes de bontrager, une rouge pour forte densité et une bleue pour densité moyenne, c'est à dire plus  ferme que la semelle d'origine ( pour diminuer la cambrure? je suppose); pour le moment aucun résultat, mais attendons, il faut peut-être un temps de réadaptation. Il me semble que mon problème n'a rien à voir avec le retour veineux, peut-être pédale-je trop avec la pointe des pieds, question de hauteur de selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de retour veineux lié au fait que l'appui du pied est in complet puisqu'il ne repose que sur les métatarses contrairement à ce qui à été dit plus haut les semelles rigide (carbone) améliore le retour car le pied ne fléchit pas comme les semelles élastomères.

plus il y a de résistance sous le pied et plus le retour veineux est amélioré, il va de soit que la chaleur influe sur l'épaississement du sang et freine le retour il s'agit d'un ensemble de paramètre qui réunis crée plus ou moins ces échauffements

La circulation est différente suivant les sujets donc inutile de prôner tel ou tel procédé la solution pour chaque individus doit se trouver avec des solutions appropriées à sa personne

je prend des médicament pour l'hypertension j'ai des chaussure semelle carbone et en ce qui me concerne je n'ai pas de problème.

des solutions tel que des pédales avec la surface du  point d'appuis augmenté , et la diminution de l'espace pédales cales seront des facteurs améliorants toutes les solution qui favoriseront l'augmentation de l’appui serons bénéfiques .

après avec de bonne chaussette sans chaussettes, c'est comme lorsque vous avez chaud mettre un ventilateur, au début le confort semble meilleur mais au bout d'un certain temps la chaleur réapparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme c'est bizarre moi c'est le contraire, j'ai rencontré ce problème quand j'étais ( plus jeune ) avec tout les soucis que ça engendre, lors d'ascensions de cols j'en étais parfois rendu à mettre les pieds dans les bassins d'eau fraîche pour me soulager et depuis plusieurs années et maintenant à 56 ans plus rien.

 Il faut dire que depuis,je me suis pas mal penché sur le matos, déjà le conseil de rouler sans chaussettes que j'ai vu plus haut c'est vraiment à ne pas faire simplement pour l'hygiène et ça risque encore d’aggraver le feu aux pieds.

D'abord s'assurer que tes chaussures sont adaptées à tes pieds et quelles ne serrent pas exagérément. 

Vérifier ou faire vérifier la position des cales, normalement l'axe du gros orteil doit se trouver légèrement en avant de l'axe de la pédale, donc il faut que la cale soit reculée et non pas avancée par rapport au repère sur la chaussure.

Avec cette position lors du pédalage le pied bascule en avant ce qui évite d'écraser la pédale avec la voûte plantaire, point névralgique du problème.

Autre truc à essayer mettre 2 paires de chaussettes l'une par dessus l'autre ( ce que je pratique depuis des années ) exemple pour ma part, 1ère paire 39-42 la paire par dessus 43-46

Il existe aussi des chaussettes spéciales que tu peux voir ici : http://www.wiggle.fr/chaussettes-compressport-pro-racing-cyclisme-hautes/

Personnellement j'en possède une paire mais je ne peux pas assurer de leur efficacité vu que je n'ai pas le problème, j'en avais fait l’acquisition lorsque j'ai changé mes chaussures pour des avec semelles carbones et le vendeur en bon vendeur m'en avait conseillé une paire.

Dernier point cité mainte fois, le choix des braquets, plus tu écrases en force surtout lorsqu'il fait chaud plus les nerfs de la voûte plantaire sont compressés et lorsqu'on souffre du feu aux pieds ce dernier apparaît plus rapidement.

Ah la pratique du vélo...quel plaisir   entre le mal au c.., le feu au pied, les genoux qui grincent...

A+ en espérant que tu vas trouver une solution car c'est tellement chouette le cyclisme.  

http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...