Vivien POITE Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Je trouve que ca mérite un post!2 eme tour de France gagné!Il a couru a la perfection en premiere semaine, les pavés, le vent, les chutes...!Il a assomé tout le monde en 2eme semaine, avec ses lieutnant de feu!Et contenu les attaques de ses adversaires en 3e semaine.Chapeau! C'est mérité pour ce bosseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 "Et contenu les attaques de ses adversaires en 3e semaine." Pas uniquement celles de ses adversaires d'ailleurs 📢A part ça, bon courage pour l'avenir de ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Aucun doute! Le meilleur sur trois semaines et présent sur tous les terrains! Même sur ceux qui ne lui étaient pas forcement le plus favorable! D'autant que cette année, il n'y avait de contre la montre, sinon.............!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 27 juillet 2015 Auteur Share Posté le 27 juillet 2015 en effet, j'ai honte du comportement de certains, la pisse, le crachat, les insulte, les bras d'honneur... A t'il jeté Thomas Voeckler (le chouchous du grand public) dans le fossé pour meriter ca?C'est un coureur sympathique en plus, pas du tout arrogant, il respecte ses adversaires et eux le respectent et l'apprecient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Tout-à-fait d'accord. Un grand coureur, talentueux et courageux. Et plutôt sympathique, n'en déplaise à beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Guillaume, on s'en fou royalement des détracteurs de FROOME....😛 ils peuvent dire ce qu'ils veulent cela leur appartient, pas à nous........Il a été le meilleur devant tous puisqu'il gagne......Bravo à lui, son équipe et son staf..d'autant plus qu'on peut dire un petit Cocorico sur cette victoire car il y a bien PORTAL, un Français dans le staf ...........J'imagine à l 'avenir BARGUIL dans l 'équipe SKY remportant le Tour de France...😇....et voir le comportement de certains....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 On ne gagne pas deux Tour de France, voir même un Grand Tour quel qu'il soit, sans être un coursier aux facultés au dessus de la moyenne de ses congénères. En outre, devancer les quatre représentants du "Top 5", permet à ceux qui raffolent de l'adage "Dis moi qui tu as vaincu, je te dirais ...." mais qui en usent à tir larigot, de l'afficher, cette fois-ci à bon escient !😄😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Même s'il a tué le suspense un peu trop rapidement, c'est une belle victoire qui ne souffre, jusqu'à preuve du contraire, aucune contestation. J'ai eu le plaisir de rencontrer Chris lors d'une course héxibition à Monaco, c'est quelqu'un de très sympatrique et très accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Ce qui est intéressant c'est le choix qu'il a fait il me semble (en tout cas c'est comme ça que je le ressens) d'arriver en pleine forme dès le début du Tour pour déjouer les pièges d'une première semaine qui ne correspondait pas trop à ses qualités (bordures, pavés), au risque de devoir gérer une forme légèrement déclinante en fin de TourQuintana a fait le choix inverse (il est coutumier du fait, cf le Giro l'an dernier), ça n'a pas marché mais de peuAu final on voit qu'ils sont très proches l'un de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Je l'avais trouvé bien sympathique également lorsqu'il avait participé à une sortie avec un ancien pro et un amateur. La vidéo le montrait agréable, souriant et heureux d'être là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Pas faux! Moi je pense que c'est dans la gestion de ces trois semaines que Froome gagne ! On l'a vu, il termine très fatigué, et son équipe rincée avec , par exemple l'effondrement de Geraint Thomas lors des dernières étapes! Porte, lui, avait rendu les armes avant, sauf, peut-être, dans la dernière journée de montagne . Bref, la SKY a su utiliser 100% de son potentiel, alors que la MOVISTAR, et Quintana, eux, seulement 90 ou 95 % ! Ils terminent sans doute moins fatigués, mais ils perdent le tour ! Pour preuve, la MOVISTAR termine meilleure équipe de ce tour, grâce, en particulier à un excellent Valverdé, ils n'ont donc pas su utiliser tout leur potentiel ! Bon, en même temps, ce n'est QUE mon point de vue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Il a fait preuve de retenue vis a vis de la presse qui a déclenché une polémique malsaine, un gentlemen, car il aurait lui aussi cracher son venin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 "......un gentleman,.." D'autant plus que prochainement, il faudra peut-être l'appeler "Sir" Christopher Froome! Qui sait ? Il y a eu un précèdent, et lui a fait mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Bravo effectivement à Froome. Disponible, sympa, qui fait l'effort de parler français.S'il était français ce serait l'extase dans les médias.S'il y a des reproches à faire c'est à l'équipe Sky et Brailsford, pas à Froome.Avec un clm classique de 40-60 km il aurait vraiment dominé.Les meilleurs coureurs sont très proches de nos jours, comme l'aura compris Contador.Tinkov le comprendra-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 "c'est dommage qu'il ne l'est pas fait" Lui je na sais pas, mais il n'est pas seul! Il représente une équipe, une marque, et surtout une image de marque à défendre, bref, il a un patron! Parfois, le mieux est de se taire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 J'aime bien sa modestie et son calme alors bravo a lui.... Pour le reste on verra + tard si ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 je me demande comment on peut hair un coureur qui ce talent et cette amabillité,c est un vrai gentlemenil a gagné de façon douloureuse(et ce n est pas assez souligné)son second tour de France avec une gestion comptable de l effort que l on n avait pas vu depuis longtemps sur un grand tour,hormi Contador au giro.On a la une preuve que ce cyclisme a changé.meme lors de la premiere semaine on a vu Porte se laisser distancer pour preserver ses reserves pour les etapes a venir et ce jusqu ala fin,jamais auparavant on avait vu ça.L equipe a été quasi decimée en fin de TDF.et si la movistar n a pas gagné ce tour ,c est par manque d ambition et par une mauvaise gestion des efforts,quand je revoisvalverde sortir sur contador qui était sans jus et sur bardetsans en a dit long sur leur conception de la gagne sur ce tdf.Ils finissent 2 et 3 sans une seule etape de gagnéealors qu ils ataient les meilleurs sur la fin et nettementFroome merite 100 fois son tour et si je n aimais pas ce coureur a ses débuts je l apprecie aujourd hui a sa juste valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 J'avais promis de le féliciter s'il gagnait.Bravo à Froomey. Il a gagné un Tour difficile qui n'était pas vraiment dessiné pour lui. Il mérite largement sa victoire acquise de surcroît dans un climat parfois hostile. En plus, c'est vrai il a l'air bien sympathique et toujours bien disponible. Malgré les attaques et les critiques, il n'a jamais perdu son flegme tout britannique.Maintenant attendons que le Reine d'Angleterre lui confère le titre de "Sir Christopher Froome"😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 "Sir Christopher Froome" Quelle horreur, espérons que cela lui soit épargné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Il était cool , c'est vrai .Il y avait aussi une avec Pierre Rolland qui imitait Voeckler 😃 et Richard Virenque qui allait cherché l'invité chez lui en plein barbecue . Du coup , il s'était emplâtré des saucisses .Je vais esssayer de les retrouver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés