David VANDERVEKEN Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Source DHNET L'équipe Sky a profité de cette journée de repos pour dévoiler des données sur son maillot jaune.Lors d'une conférence de presse, Tim Kerrison, l’entraîneur du champion britannique, a voulu étouffer la polémique autour de la démonstration de Froomey dans la montée de La Pierre-Saint-Martin.Pour ce faire, Kerrison a rendu public de nombreuses données permettant d'analyser la performance de son protégé lors de sa promenade en solitaire dans la première étape des Pyrénées.Cette petite séance de communication, elle apparaît avant tout destinée à répondre aux médias et à France 2 (voir le reportage ci-dessous) notamment qui, dixit Brailsford, manager de l'équipe, "a réalisé un gros titre avec le chiffre 7,03 w/kg et c’était vraiment mauvais. Il était temps de donner les faits."Voici ce qu'il ressort de ce cours de "statistiques cyclistes":1) Une puissance de 5,78 watts/kgAuprès de nos confrères de l'Equipe, Kerrison a explicité les chiffres du maillot jaune sur les 15,3 kilomètres. "Uno, il faut prendre en compte qu'avec le pédalier oval, la puissance est surestimée de 6%. Deuxio, Froome a escaladé cette côte en 41 minutes et 30 secondes avec 414 watts et un poids 67,5 kg. La puissance moyenne est donc de 5,78 watts/kg. Mais pour mesure sa VO2 max, cela requiert d'autres paramètres..."Il est donc complexe d'établir un profil physiologique de Froomey sur base d'une seule montée.2) Un coup de pédale de 97 tours par minuteSachant que le natif de Nairobi a grimpé avec 52 et 38 dents à l’avant, de 11 à 28 dents à l’arrière, Kerrison explique que ce développement lui permet de mouliner à une haute cadence. "La moyenne de son rythme de pédalage? 97 tours par minute." 3) Une fréquence cardiaque maximale de 174 battements par minuteC'est sans doute, l'aspect qui suscite le plus discussion autour du Britannique. Selon son coach, sa fréquence cardiaque moyenne était de 158 avec un pic à 174 battements. "C'est le maximum pour lui. Dans le passé, il était parvenu à atteindre 171 à la Vuelta l'année dernière et 168 au Tour lors de son sacre en 2013." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Bon ben voila c'est bien il était temps que SKY communique.... mainteant les chiffres sont officieux ? 414 watts c'est pas mal mais dans l'acceptable ça veux dire donc que les Quintyana , Nibali , Contador et autres cadors ont beaucoup moins ....bizarre quand meme cette baisse de watt par rapport a ce qu'on a connu .....Je reste dubitatif mais tant mieux si c'est le cas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 qu'ils ouvrent les données SRM s'ils veulent montrer de la transparence. Le reste n'est que torchon de journaleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GUILLAUME Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 A partir de combien de watts ça serait suspect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Bjr;au dela de 430 watts cela devient cho 😳;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Et son rapport poids/taille, il est normal? Naturel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Attention avec les données brutes comparées avec les limites de Vayer notamment qui sont données pour un coureur étalon de 78 kg (70 + 8 kg de vélo + bidons). Sur la PSM on parle de limite à 425 W (parce que course de côte) - je ne discuterai pas ici cette valeur, ce n'est pas le but, même s'il y aurait beaucoup de chose à dire. Le problème avec la valeur donnée par Sky c'est qu'ils ne mettent pas le poids du vélo la dedans... ils nous donnent le poids de Chris Froome nu 🤑Ca nous donnerait une valeur de 434 W environ... surestimé de 6% à cause du pédalier oval... donc 410 W (là ils sont forts) à +/- 2% avec le capteur stages donc : une fourchette entre 401 et 418 W Alors dopé le Chris Froome, bon courage à celui qui le prouvera rien qu'avec ça !!! Attendons donc 10 ans que les labos évoluent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 J'espérais un troisio, mais y en a pas. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 21 juillet 2015 Auteur Share Posté le 21 juillet 2015 Je n'ai rien d'autre à rajouter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Ben heureusement qu'on nous rabâche qu'un pédalier ovale n'a aucune influence sur quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Pour être crédible faudrait que ce soit un "cabinet" indépendant qui teste le gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 21 juillet 2015 Auteur Share Posté le 21 juillet 2015 Faudrait stopper maintenant.... Sky ne dit rien... ils manquent de transparenceSky communique... ils mentent Maintenant, il faudrait des experts indépendants et pourquoi pas la Nasa, la FKA en association avec la CNSA... On envoit les Sky dans sur la lune et on les fait pédaler pour voir si ils développent assez de watts pour être dopés ou non... Quelle paranoïa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 pendant ce temps les autres sports se la coulent douce pendant qu ici on encule les mouches.Le vert est dans le fruit il n y a riena y faire;ce sont les cyclistes eux meme qui détruisent leur sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Ben moi je veux bien y croire.Mais 5,78 watts à 67,5 kg, ça fait à peine du 390 watts ! Il doit donc y avoir le poids de l'équipement en prime.Mais quand bien même, un rapport puissance/poids ne tient pas compte normalement du matos. En tous cas, pas dans les tests d'efforts que j'ai passé.Que peut-on extrapoler par rapport à sa puissance max ?Un peu plus de 22 km/h de moyenne sur une pente de 7,9% de moyenne, c'est "seulement" 390 watts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Salut David,on donne aux chiffres la valeur que l'on veut bien leurs donnés ou une correspondance selon des facteurs préétablis mais pas toujours scientifique. Que rapporte la chasse aux sorcières finalement? Ce qui désole et peut importe le sport, c'est la domination d'un ou d'une équipe par exemple déjà vu en F1 qui tue le spectacle. Lorsque le scénario est écrit à l'avance comme durant l'ère Armstrong cela enlève tout intérêt au niveau du spectacle. Pour le reste, je part du principe que tout fini par se savoir, bref en espérant un bon spectacle à l'approche des alpes.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Pas toi Isaac .....Tu ne trouve pas normal la suspicion aprés tout ce que l'on a appris ses dernières année ?Moi je ne compare pas mes performance de cyclo mais les performances de Froome par rapport a Quintana, nibali ,Contador .....il est vraiment trés au dessus ou alors les autres sont des quiches....Je veux bien ctroire les chiffres de la SKY mais ceux ci sont t'ils valablent ? je preferast un expert indépendant qui fasse lui meme les tests ...Pareil des gars comme Vayer ou Sallet peuvent se tromper quoique juqu'a maintenant l'histoire leur a donner raison .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Le poids de la mouche posée sur le casque est elle prise en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Lors de la domination de L.A. , Michele Ferrari son docteur donnait une valeur à atteindre à ses poulains préparés par ses soins : 6,7 watts/kg .Tyler Hamilton très appliqué avait même réussi à dépasser cette valeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 On va finir par connaitre le diamètre de son trou de bal. Intéressant, c'est du sport tout ça.Depuis longtemps certains ont voulu se faire un nom comme experts dans un domaine, sans doute en mal de reconnaissance personnelle en surfant sur la vague de la science au service du sport.Ils sont à présent bien emmerdés et c'est tant mieux. Finalement les plus malins ce sont ceux qui comme pour les radars automatiques des bagnoles, seront en dessous de ces pseudo limites tout en se chargeant comme des mulets en produisant des accélérations hors normes.Non la science ce n'est pas les calculs, les chiffres ou des pourcentages, non ce n'est pas ça. La vraie science sportive qui lutte contre le dopage elle est en blouse blanche dans un labo silencieux face à des litres de pisse, et n'a pas de temps à perdre en faisant des interviews à des journaleux friands de connerie de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Au delà de cette énième polémique, j'ai quand même bien peur que la suspicion accompagnera toujours les meilleurs en cyclisme. C'est dommage mais je ne vois pas comment, ni le temps ni les gages de bonne volonté pourront effacer les erreurs passées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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